Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Sinon pour ceux qui préfère un peu plus bluesy:
"The loner" de Gary Moore (ici joué p&r Tina)

PEACE & LOVE
Kandide
collu a écrit :
Kandide a écrit :
Oh Oui Oh Oui !!!
Avec du YM et son titre Rising Force et notamment le solo ( 2:18 ) !!!




il serait pas homo sexuel lui des fois ?



Je ne pense pas Yngwie, mais peu importe ; là n'est pas le sujet...
(voir un peu plus en amont de ce topic)

PEACE & LOVE
Grahf
Tina j'ai coupé désolé... Trop de bends faux.

Ne tombez pas dans les panneaux médiatiques actuels, la musique ça s'écoute avant tout... Ca m'écoeure parcque y a tellement de bons types qui sont resté dans l'ombre.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Nestor666
y en bien qui idolatrent Slash alors que c'est le roi du bend faux alors......

fin du hs:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Blackmojo
Malmsteen il est pas gay, il est gai ...
Salutations aux "AxeFxII'iens" au passage ... Rassurez-vous je ne suis que de passage
beaurderline
Nestor666 a écrit :
y en bien qui idolatrent Slash alors que c'est le roi du bend faux alors......
fin du hs:=)

Surtout ne prends pas ce qui va suivre pour toi perso, surtout si ce que tu viens de dire est soit ironique soit une simple vanne... bref.
Mais c'est tellement un cas d'ecole du genre de truc "symptomatique" et récurrent, que je rebondis dessus


AHAH ça me fait toujours autant rire ce genre de remarques, pourtant bien plus que comprendre je suis meme quasi d'accord, du moins à une certaine epoque surtout et pour "certaines" raisons mais bref, là n'est pas le plus important.

La musique c'est pas exactement comme, C'EST un langage... surement meme le seul et unique qui soit ABSOLUMENT universel.
Et comme dans tous les langages y a ceux qui bien qu'ayant une elocution parfaite, des formules et un ton digne de la comedie française... finalement ne sont pas simplement chiant pour autant, n'ont surtout en plus d'avoir rien à dire, ne savent rien dire ni ayant du sens et encore moins d'intéressant.

Et puis y a ceux qui OUI absolument sont plus qu'imparfaits, et dans le fond et dans la forme, pourtant quand ils l'ouvrent ça te touche et te fait vibrer... pourquoi? comment? ... grand mystere, mais c'est comme ça.
Et en prime (et souvent) plus que te "toucher", eux ils ont des choses à dire et bien plus qu'intéressantes... bref

D'ailleurs le genie c'est souvent de savoir exprimer les plus belles choses avec et les moyens et les choses les plus simples... et non l'inverse.
Sinon NON Slash n'est pas mon guitariste preferé (pour info c'est plutot Knopfler), mais je comprends pourquoi ce mec est un des plus grands guitar hero, et je suis d'accord avec ça.
De meme, des Malmsteen, Santana, Van Halen... me font le plus souvent chier à crever... mais là aussi je, bien plus que les respecter, je comprends parfaitement pourquoi ils sont autant apprecier, et là encore je suis (meme plus que) d'accord pour dire que ces mecs sont des guitar hero légendaires.


Serieux moi ces discours de cours de récré "beurk!! lui machin !! l'autre truc !!!" ... ça me gave, et de la part de soit disant "musiciens" (guitariste en plus???) ... désolé mais je trouve ça HONTEUX !!!!!
Allez apprendre la vie autant que la musique .... ça vaut mieux je crois, et je dis ça pour TOUS les crétins qui ne savent pas faire autre chose que jouer à celui qui pisse le plus loin (ie 'c qui le meilleur techniquement?, qui joue le plus vite?, celui qui utilise que 3 accords dans une chanson c un naze, blablabla...etc etc etc etc.......)

Je vais pas me faire des "potes".... mais je m'en fous d'autant que je suis pas là pour ça.

Bonne soirée quand meme.... et cordialement à tous (malgré tout)
Kandide
vin a écrit :
Z'avez qu'à lancer un concours Axe-fx II Vs Kemper, avec des règles précises.

Par exemple, sur tel morceau de tel artiste :

Avec des conditions spécifiques :
- tel ampli ;
- telle réverbe ou pas de réverbe ;
- Pas d'autres instrumentations que la guitare branchée sur l'engin ;
- Une seule guitare ;
- telle type de guitare ;
...
PEACE & LOVE
Biosmog
beaurderline a écrit :
Nestor666 a écrit :
y en bien qui idolatrent Slash alors que c'est le roi du bend faux alors......
fin du hs:=)

Surtout ne prends pas ce qui va suivre pour toi perso, surtout si ce que tu viens de dire est soit ironique soit une simple vanne... bref.
Mais c'est tellement un cas d'ecole du genre de truc "symptomatique" et récurrent, que je rebondis dessus


AHAH ça me fait toujours autant rire ce genre de remarques, pourtant bien plus que comprendre je suis meme quasi d'accord, du moins à une certaine epoque surtout et pour "certaines" raisons mais bref, là n'est pas le plus important.

La musique c'est pas exactement comme, C'EST un langage... surement meme le seul et unique qui soit ABSOLUMENT universel.
Et comme dans tous les langages y a ceux qui bien qu'ayant une elocution parfaite, des formules et un ton digne de la comedie française... finalement ne sont pas simplement chiant pour autant, n'ont surtout en plus d'avoir rien à dire, ne savent rien dire ni ayant du sens et encore moins d'intéressant.

Et puis y a ceux qui OUI absolument sont plus qu'imparfaits, et dans le fond et dans la forme, pourtant quand ils l'ouvrent ça te touche et te fait vibrer... pourquoi? comment? ... grand mystere, mais c'est comme ça.
Et en prime (et souvent) plus que te "toucher", eux ils ont des choses à dire et bien plus qu'intéressantes... bref

D'ailleurs le genie c'est souvent de savoir exprimer les plus belles choses avec et les moyens et les choses les plus simples... et non l'inverse.
Sinon NON Slash n'est pas mon guitariste preferé (pour info c'est plutot Knopfler), mais je comprends pourquoi ce mec est un des plus grands guitar hero, et je suis d'accord avec ça.
De meme, des Malmsteen, Santana, Van Halen... me font le plus souvent chier à crever... mais là aussi je, bien plus que les respecter, je comprends parfaitement pourquoi ils sont autant apprecier, et là encore je suis (meme plus que) d'accord pour dire que ces mecs sont des guitar hero légendaires.


Serieux moi ces discours de cours de récré "beurk!! lui machin !! l'autre truc !!!" ... ça me gave, et de la part de soit disant "musiciens" (guitariste en plus???) ... désolé mais je trouve ça HONTEUX !!!!!
Allez apprendre la vie autant que la musique .... ça vaut mieux je crois, et je dis ça pour TOUS les crétins qui ne savent pas faire autre chose que jouer à celui qui pisse le plus loin (ie 'c qui le meilleur techniquement?, qui joue le plus vite?, celui qui utilise que 3 accords dans une chanson c un naze, blablabla...etc etc etc etc.......)

Je vais pas me faire des "potes".... mais je m'en fous d'autant que je suis pas là pour ça.

Bonne soirée quand meme.... et cordialement à tous (malgré tout)


Salut Slash, ça roule?




(euh, c'est le topic sur l'axe ou sur les perruques choucroute? )
Vous battez pas, je vous aime tous
beaurderline
Biosmog a écrit :

Salut Slash, ça roule?

(euh, c'est le topic sur l'axe ou sur les perruques choucroute? )



LOL

N'empeche moi j'ai ni mal ni honte à admettre que je serais bien content d'avoir le quart du dixième de son touché de gratte exceptionnel et de son inspiration fabuleuse... meme si parfois les bends sont pas les plus justes pour les "oreilles de chauve-souris malmsteeniens"...mais bon bref.

Biosmog
Non mais d'un côté tu as raison, la critique est tellement le fait des médiocres. Mais de l'autre, c'est un petit plaisir que je m'accorde en tant que vrai médiocre: j'ai une fois descendu EVH ici même, guitariste dont je n'aime ni le son, ni le jeu, ni la choucroute.. et bien je me suis ramassé... Luna ne m'a plus adressé la parole pendant deux ans, et j'en soupçonne d'autres de ne m'avoir pas encore pardonné.

Quoi qu'il en soit, revenons à l'axe, des samples utilisateurs, des opinions bien tranchées ou pas, parce que là, ça parle même pas de son.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blackmojo
Biosmog, tu fabules ... il avait rien d'intéressant à dire (Luna j'entend) et pub des '80... D'ailleurs moi non plus depuis un an ... Tu vois ?? Sans ça pour en revenir à Malmsteen, Van Halen, Schhllassse (comment ça, ça ne s'écrit pas ça comme ? ) ... Bah rien à ajouter non plus ...
floydrose1967
beaurderline a écrit :
Nestor666 a écrit :
y en bien qui idolatrent Slash alors que c'est le roi du bend faux alors......
fin du hs:=)

Surtout ne prends pas ce qui va suivre pour toi perso, surtout si ce que tu viens de dire est soit ironique soit une simple vanne... bref.
Mais c'est tellement un cas d'ecole du genre de truc "symptomatique" et récurrent, que je rebondis dessus


AHAH ça me fait toujours autant rire ce genre de remarques, pourtant bien plus que comprendre je suis meme quasi d'accord, du moins à une certaine epoque surtout et pour "certaines" raisons mais bref, là n'est pas le plus important.

La musique c'est pas exactement comme, C'EST un langage... surement meme le seul et unique qui soit ABSOLUMENT universel.
Et comme dans tous les langages y a ceux qui bien qu'ayant une elocution parfaite, des formules et un ton digne de la comedie française... finalement ne sont pas simplement chiant pour autant, n'ont surtout en plus d'avoir rien à dire, ne savent rien dire ni ayant du sens et encore moins d'intéressant.

Et puis y a ceux qui OUI absolument sont plus qu'imparfaits, et dans le fond et dans la forme, pourtant quand ils l'ouvrent ça te touche et te fait vibrer... pourquoi? comment? ... grand mystere, mais c'est comme ça.
Et en prime (et souvent) plus que te "toucher", eux ils ont des choses à dire et bien plus qu'intéressantes... bref

D'ailleurs le genie c'est souvent de savoir exprimer les plus belles choses avec et les moyens et les choses les plus simples... et non l'inverse.
Sinon NON Slash n'est pas mon guitariste preferé (pour info c'est plutot Knopfler), mais je comprends pourquoi ce mec est un des plus grands guitar hero, et je suis d'accord avec ça.
De meme, des Malmsteen, Santana, Van Halen... me font le plus souvent chier à crever... mais là aussi je, bien plus que les respecter, je comprends parfaitement pourquoi ils sont autant apprecier, et là encore je suis (meme plus que) d'accord pour dire que ces mecs sont des guitar hero légendaires.


Serieux moi ces discours de cours de récré "beurk!! lui machin !! l'autre truc !!!" ... ça me gave, et de la part de soit disant "musiciens" (guitariste en plus???) ... désolé mais je trouve ça HONTEUX !!!!!
Allez apprendre la vie autant que la musique .... ça vaut mieux je crois, et je dis ça pour TOUS les crétins qui ne savent pas faire autre chose que jouer à celui qui pisse le plus loin (ie 'c qui le meilleur techniquement?, qui joue le plus vite?, celui qui utilise que 3 accords dans une chanson c un naze, blablabla...etc etc etc etc.......)

Je vais pas me faire des "potes".... mais je m'en fous d'autant que je suis pas là pour ça.

Bonne soirée quand meme.... et cordialement à tous (malgré tout)


+1000
Pour en revenir au sujet, i.e. l'Axe-Fx, on pourrait presque faire un parallèle avec les "puristes" du tubes.
Là ou certains voient un progrès dans l'Axe-Fx, d'autres y voient la perte d'une certaine idée de l'instrument et ce avant même de l'avoir essayé et c'est bien ça le problème.

Quand on commence à voir la musique comme une "performance", ça devient un sport.
Marcphi
je me souviens m'être pris la tête il y a quelques années sur un autre forum avec des utilisateurs exclusifs d'amplis tout lampes et notamment Thomas Bressel qui est est putain de guitariste shred (j'écoute toujours de temps à autres son album The Land of Chaos). Le gars disait que les lampes il n'y avait que ça de vrai et que la modélisation c'était pour les amateurs. Il expliquait d'ailleurs qu'il avait essayé de mixer des pistes de guitares enregistrées avec des pod et que c'était un enfer.

Je lui rétorquais que toute technologie évoluait et que d'ici quelques années la modélisation aurait fait des progrès tels que plus personne ne voudrait transporter le barda de matos habituel avec les limites de fiabilité afférentes à la technologie des lampes. Il me semble que des produits comme l'Axe-Fx, le Kempler ou le Torpedo sont en train de me donner raison.

Depuis des années, des disques sont enregistrés sous ProTools avec du réamping après enregistrement numérique de la source ou même des modélisations informatiques et personne ne trouve quoique ce soit à redire.

Pour le débat sur Slash c'est pareil, les techniciens de la guitare te font tout un foin sur les bends faux et les notes "à coté" de Slash. Je suis tenté de leur répondre que peu importe l'outil c'est l'émotion qui se transmet ou non. Le phrasé de Slash vient principalement du blues alors savoir si le bend faisait un peu plus d'1/4 de ton mais pas tout à fait 1/2, tout le monde devrait s'en cogner. D'autres gratteux sont arrivés au métal avec une éducation musicale plus orientée musique classique (Malmsteen, Becker, Rondat et autres...). La plupart du temps ceux-là m'ennuient même s'ils sont de meilleurs techniciens. Il ne me viendrait pas à l'idée de dire qu'ils sont mauvais. L'émotion ne passe pas c'est tout.
Raca
TBird a écrit :
Pour en revenir au sujet, i.e. l'Axe-Fx, on pourrait presque faire un parallèle avec les "puristes" du tubes.
Là ou certains voient un progrès dans l'Axe-Fx, d'autres y voient la perte d'une certaine idée de l'instrument et ce avant même de l'avoir essayé et c'est bien ça le problème.

Quand on commence à voir la musique comme une "performance", ça devient un sport.

Si si, il y en a qui l'ont eu, et même bien maîtrisé, avant de conclure qu'ils préfèrent les amplis traditionnels.

Mais tout ça n'est qu'affaire de goût personnel.
Personnellement, j'aime beaucoup mon Axe-Fx et tout le monde ici le sait : je lui trouve des possibilités énormes pour un aspect pratique incroyable.
Mais je ne peux pas suivre ceux qui s'emballent et qui disent que ça sonne exactement comme un véritable ampli à lampes, voire mieux.
C'est juste pas vrai et c'est ce discours qui fait réagir les puristes du tube, comme tu dis.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...