Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Même si je n'ai plus d'Axe-FX depuis un moment, je trouve ça aussi clairement abusé. C'est ce genre d'économie de bout de chandelles qui ne joue pas en faveur de l'image d'une boite mais comme ça a été dit, quoi qu'il se passe, peu de personnes se plaignent...
fremen_mu
Ouais ils auraient pu convenir d'un package global avec le développeur pour acheter son machin et puis basta. Après tout, le gars qui développe Axe Edit est salarié de Fractal. Sans compter qu'un MFC, on passe pas sa vie à l'éditer, donc 25 $, heu…

j'avais acheté son soft 10 $ quand il était développé en privé - sans même l'utiliser d'ailleurs, n'ayant pu exporter un fichier permettant l'édition. lol. Mais bon normalement en tant qu'acheteur de la version d'origine, j'aurais pas à le payer à nouveau ou même à mpayer la différence, à ce que j'ai compris.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Comme dit flyingdoll, l'éditeur est une nouvelle version de celui développé par un utilisateur indépendant. Celui-ci vendait son logiciel, avec un certain succès semble-t-il, et a sans doute voulu continuer à se rémunérer dans le deal avec Fractal.
Ces derniers ont dû trouver plus simple de le vendre également, à la fois vis à vis du développeur et vis à vis des clients qui l'avaient déjà acheté (et dont la licence d'utilisation semble reconduite, d'après ce qu'on peut lire dans le forum).
flyingdoll
Luna_jena a écrit :
flyingdoll a écrit :
Le soft a été développé par qqu'un externe à Fractal, si j'ai bien compris. Normal qu'il se fasse payer pour son job. On est un peu contaminé par le "tout (faussement) gratuit".
.



quand tu payes un appareil de commande 800 euros t'as pas l'impression que tout est gratuit non lol , et le soft pour le controller ...payant, c'est quand meme une exclusivité fractal il me semble, 1ere fois que je vois ça.
le plus etonnant c'est les fanboys qui sont toujours super content sur le site, limite secte, il pourrait faire n'importe quoi le cliff, ça marcherait.la nature humaine est fabuleuse lol



Tu payes le MFC à Fractal. L'éditeur a été développé par quelqu'un d'autre, qui n'a pas touché un rond des 800 EUR. Ce soft n'est en rien indispensable pour programmer le MFC.
flyingdoll a écrit :


Tu payes le MFC à Fractal. L'éditeur a été développé par quelqu'un d'autre, qui n'a pas touché un rond des 800 EUR. Ce soft n'est en rien indispensable pour programmer le MFC.


j'vais t'expliquer : deja c'est censé etre un produit haut de gamme : il etait visiblement possible de faire un editeur pour pas cher , il ont pas daigné le faire ou refiler les 10 dollars par machine au gars qui le vendait de son coté (d'ailleurs c'est passé de 10 à 25 visiblement lol)
mais en plus maintenant ils prennent du pognon sur un editeur qu'ils auraient du fournir gratos, tout en disant que c'est pas eux et que c'est normal de remunerer le gars
un peu comme si sur un televiseur sony , le mec te le vendait sans la telecommande en te disant "non mais vous pouvez changer les chaines sur le televiseur donc c'est en rien indispensable" et plus tard un mec qui vendrait la dite telecommande (sur le site de sony , bien entendu ), avec sony qui se sucrerait derriere, tranquille.
preparez un ptit tube de vaseline en plus des 25 dollars, ça fera moins mal

c'est incroyable qu'ils OSENT faire ça, c'est encore plus incroyable que des mecs les defendent.
finalement ils ont ptet raison, ça fonctionne lol
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
pour les Boss GT, il y avait aussi un éditeur payant, fait par un tiers. En tout cas à l'époque. Moi ce sont plus les 800 euros que les 25 euros qui me choquent.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pour les Boss GT, il y avait aussi un éditeur payant, fait par un tiers. En tout cas à l'époque. Moi ce sont plus les 800 euros que les 25 euros qui me choquent.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pour les Boss GT, il y avait aussi un éditeur payant, fait par un tiers. En tout cas à l'époque. Moi ce sont plus les 800 euros que les 25 euros qui me choquent.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pour les Boss GT, il y avait aussi un éditeur payant, fait par un tiers. En tout cas à l'époque. Moi ce sont plus les 800 euros que les 25 euros qui me choquent.
Vous battez pas, je vous aime tous
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Si j'avais un niveau d'anglais suffisant pour comprendre et m'exprimer pleinement, ya longtemps que je serais sur le forum fractal pour hurler au scandale.

Je fais confiance à ceux qui côtoient le grand maître des épiphanies bi-hebdomadaires pour faire remonter la voix des mécontents dont je fais partie.
Invité
c'est ça une SECTE !
plus de cerveau pour pouvoir réflechir par toi meme !

du coup tu dit AMEN à tout , et en plus tu dit MERCI !

Biosmog a écrit :
Pour les Boss GT, il y avait aussi un éditeur payant, fait par un tiers. En tout cas à l'époque. Moi ce sont plus les 800 euros que les 25 euros qui me choquent.


ptain pas moi , et j'vais te dire pourquoi

c'est vrai que c'est pas la 1ere machine sans editeur (enfin aujourd'hui les mec son tmeme des editeurs sur iphone pour des becanes bcp moins cher..enfin bref)

j'avais un VG88 roland, pas d'editeurs, ils s'en foutaient.
soit.
un mec a cree un editeur de son coté.j'ai payé, avec plaisir , pour le travail du gars.
j'sais meme pas si roland a su que cet editeur existait.


la c'est pas du tout le meme concept.le mec vendait un editeur de son coté 10 dollars.
le coté classe eut ete que fractal absorbe ces 10 dollars dans le prix de la machine (faut pas deconner ptain ! ) pour l'offrir à ses clients.
non il en rajoute 15 et se sucre derriere, ça c'est juste affligeant.
si roland avait pris l'editeur du vg88 et vendu 15 dollars de plus j'aurais ete furax aussi.
la c'est l'attitude de la boite qui est vraiment hallucinnante
Invité
Biosmog a écrit :
Pour les Boss GT, il y avait aussi un éditeur payant, fait par un tiers. En tout cas à l'époque. Moi ce sont plus les 800 euros que les 25 euros qui me choquent.


tu a trop tiré
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
collu a écrit :
Biosmog a écrit :
Pour les Boss GT, il y avait aussi un éditeur payant, fait par un tiers. En tout cas à l'époque. Moi ce sont plus les 800 euros que les 25 euros qui me choquent.


tu a trop tiré





désolé pour le message multiple, mais le principal, c'est que vous me compreniez

(je dois avoir un problème avec g.com ce matin)
Vous battez pas, je vous aime tous
flyingdoll
Luna_jena a écrit :
Biosmog a écrit :
Pour les Boss GT, il y avait aussi un éditeur payant, fait par un tiers. En tout cas à l'époque. Moi ce sont plus les 800 euros que les 25 euros qui me choquent.


ptain pas moi , et j'vais te dire pourquoi

j'avais un VG88 roland, pas d'editeurs, ils s'en foutaient.
soit.
un mec a cree un editeur de son coté.j'ai payé, avec plaisir , pour le travail du gars.
j'sais meme pas si roland a su que cet editeur existait.


la c'est pas du tout le meme concept.le mec vendait un editeur de son coté 10 dollars.
le coté classe eut ete que fractal absorbe ces 10 dollars dans le prix de la machine (faut pas deconner ptain ! ) pour l'offrir à ses clients.
non il en rajoute 15 et se sucre derriere, ça c'est juste affligeant.
si roland avait pris l'editeur du vg88 et vendu 15 dollars de plus j'aurais ete furax aussi.
la c'est l'attitude de la boite qui est vraiment hallucinnante


Oui, ils auraient pu, c'est vrai.
Mais bon, on va pas en faire un fromage d'un soft qui ne manquait à personne tant qu'on ne savait pas qu'il existait (à part Fremen), si ?

Et à part ça, elle sonne comment ta Sony ? Organique ?

flyingdoll a écrit :


Oui, ils auraient pu, c'est vrai.
Mais bon, on va pas en faire un fromage


ben ecoute t'as ptet du pognon qui te tombe comme ça dans les mains , je peux le concevoir, tout comme je conçois tres bien que t'apprecie qu'on te marche sur la gueule, mais pas moi dsl ;-).
j'ai acheté ce pedalier assez cher comme ça pour rajouter 25 dollars sur un editeur
ça pourrait etre 1 dollars, ça serait pareil, c'est une question de principe.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...