Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll a écrit :


Oui, ils auraient pu, c'est vrai.
Mais bon, on va pas en faire un fromage


ben ecoute t'as ptet du pognon qui te tombe comme ça dans les mains , je peux le concevoir, tout comme je conçois tres bien que t'apprecie qu'on te marche sur la gueule, mais pas moi dsl ;-).
j'ai acheté ce pedalier assez cher comme ça pour rajouter 25 dollars sur un editeur
ça pourrait etre 1 dollars, ça serait pareil, c'est une question de principe.
fremen_mu
moi je l'avais acheté uniquement parce que je croyais avoir perdu tous mes settings en faisant une mise à jour et que ça me gonflait d'avoir a potasser le manuel pour me rappeler comment le programmer. Pis en fait j'avais pas perdu tous mes réglages. mais le soft m'intéresse quand même un peu actuellement pour essayer d'autres choses, genre le menu song par exemple, que j'ai complètement zappé dans mon MFC, et revenir illico à mes settings habituels après coup. Mais encore une fois, ce truc est très loin d'être indispensable, contrairement à Ax Edit, qui lui reste gratuit
flyingdoll
Luna_jena a écrit :


ben ecoute t'as ptet du pognon qui te tombe comme ça dans les mains , je peux le concevoir, tout comme je conçois tres bien que t'apprecie qu'on te marche sur la gueule, mais pas moi dsl ;-).


J'adore ton sens de la mesure.

flyingdoll a écrit :


J'adore ton sens de la mesure.



et moi , puisqu'on est dans le fromage , ta faculté à te faire prendre pour une vache à lait en disant merci , c'est fascinant

fremen_mu a écrit :
Mais encore une fois, ce truc est très loin d'être indispensable


ça depend pour qui , si comme moi tu geres d'autre machines avec et pas qu'un axe fx, tu commences à en avoir un peu marre d'appuyer sur les switchs pour tout programmer
serieux leur attitude est à l'image de cliff finalement, pitoyable
olivier01
Hello,

Et encore, les $25 ont l'air d'être un prix remisé puisqu'il y a un prix barré...

A+
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
la c'est pas du tout le meme concept.le mec vendait un editeur de son coté 10 dollars.
le coté classe eut ete que fractal absorbe ces 10 dollars dans le prix de la machine (faut pas deconner ptain ! ) pour l'offrir à ses clients.
non il en rajoute 15 et se sucre derriere, ça c'est juste affligeant.

Tu ne sais rien de ce que le développeur a pu négocier avec Fractal Audio. Si ça ne lui rapporte pas plus que 10 $ par licence, il n'aurait pas eu un grand intérêt à changer quoi que soit...

Je dis ça, j'en sais rien non plus. Il suffit de réfléchir un peu sans s'énerver.

Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :
Mais encore une fois, ce truc est très loin d'être indispensable

ça depend pour qui , si comme moi tu geres d'autre machines avec et pas qu'un axe fx, tu commences à en avoir un peu marre d'appuyer sur les switchs pour tout programmer
serieux leur attitude est à l'image de cliff finalement, pitoyable

Ben puisque c'est super indispensable pour toi, t'avais forcément acheté la version du développeur. T'as donc rien à débourser de plus !

Quant à moi, je ne suis pas une vache à lait... j'avais même pas acheté le MFC.
je savais meme pas que cet editeur existait et si j'lavais su , crois moi que oui j'l'aurai acheté !
vos reactions, en fait ça me fait penser à du management/ressources humaines de grosses entreprise, mais de haute voltige.
c'est à dire que bientot c'est moi qui vais me faire engueuler d'oser protester
il est trop fort ce mec en fait lol
messieurs , you made my day
luna - "ptet une vache à lait, mais certainement pas un mouton" - jena
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
vos reactions, en fait ça me fait penser à du management/ressources humaines de grosses entreprise, mais de haute voltige.


Salut Blow up, ça roule?
Vous battez pas, je vous aime tous
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
c'est à dire que bientot c'est moi qui vais me faire engueuler d'oser protester


Non, sur le coup là j'ai été le premier à crier au scandale donc on sera au moins 2 à se faire engueuler
Invité
samho a écrit :
Citation:
c'est à dire que bientot c'est moi qui vais me faire engueuler d'oser protester


Non, sur le coup là j'ai été le premier à crier au scandale donc on sera au moins 2 à se faire engueuler


et vous l'aurez bien cherché
Biosmog a écrit :


Salut Blow up, ça roule?


et toi cliff ? ça roule ? ça marche le business ?

en fait les gens qui trouvent ça normal :
1 - ils ont pas le mfc
2- ils trouvent le mfc bien trop cher.mais payer 25 dollars de plus, ça leur parait normal

WTF ???

samho a écrit :
Citation:
c'est à dire que bientot c'est moi qui vais me faire engueuler d'oser protester


Non, sur le coup là j'ai été le premier à crier au scandale donc on sera au moins 2 à se faire engueuler


oh puis j'deconseille d'aller le dire sur le forum fractal, tu vas comprendre ce que le mot "secte" veut dire , bon courage
Aquarimage
Maintenant, c'est vrai que comme chez d'autre c'est un peu mesquin de ne pas avoir cet éditeur avec le produit que l'on a payé le prix que l'on voulait bien y mettre...

D'autre part, il n'a jamais été mentionné que cet éditeur serait fourni gratuitement lors de votre achat, et il est libre à vous de le payer ou non.

Que diriez-vous s'il vous vendais maintenant 850 boule le pédalier avec l'éditeur?

C'est pas toujours facile à entendre, mais ce pédalier fait partie d'un circuit commercial qui doit rapporter de l'argent, c'est cher, oui... Mais pas indispensable (cela ne relève pas de ce dont nous avons besoin pour vivre - survivre pour certain...). Si maintenant c'est indispensable à l'exercice de votre profession, ce n'est finalement pas si cher.

N'oublions pas que c'est du matos pro et donc destiné à ceux-ci. Le problème de ceux qui comme moi se permettent d'acheter du matériel de ce calibre pour leur plaisir personnel est de devoir accepter le prix auquel il est vendu. Ce n'est pas non plus un smartphone vendu à des millions d'exemplaire et que donc les couts de développement, etc... Bla bla bla...

Bref... On n'empêche personne de réaliser un tel produit dans le domaine du libre, non. En tout cas pour l'instant... Et il est clair que cette personne doit être rétribuée pour son travail! Alors: par vous ou par Fractal?
Aquarimage a écrit :
Et il est clair que cette personne doit être rétribuée pour son travail! Alors: par vous ou par Fractal?


par fractal :

Citation:
Thank you ... for visiting the MFC-Edit web site! MFC-Edit has been acquired and is now sold and supported by Fractal Audio Systems Inc


qui fait une marge de 250% et nous le revend.
"c'est vrai qu'a 800 euros le pedalier, y'a moyen de faire encore un ptit billet, et tu vas voir qu'en plus ils vont etre contents"

c'est beau le business, j'en ai la larme à l'oeil
flyingdoll
250 % ? moins le prix d'achat du soft, moins le salaire du gars s'il est passé dans l'écurie des développeurs Fractal.

A prendre aussi en compte : quand tu paies 5-10 EUR pour un shareware/freeware à un développeur, et que ce soft plante gravement ton système, jusqu'à le "bricker", ça n'a pas de conséquence "légale".
Quand un soft est vendu officiellement par une société, c'est tout différent. Cette société devient responsable (dans les limites de ce qui est écrit en font 2 dans le contrat de licence, bien entendu...) du produit, et de ses éventuels effets secondaires. Aux USA, pays des class actions, cela a un sens, et se couvrir pour cela a aussi un coût.

J'ai vu ainsi grandir des softs initialement développés sur un coin de table, dans mon domaine d'activité, mais dont le prix a également grimpé au fil des certifications (US et CE) par exemple, alors que le code en soi ne changeait pas.
Bon ben ils ont raison alors , qu'est ce que tu veux que je te dise.ils auraient meme du le laisser à 40.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
En fait, j'avoue que quand Fractal a annoncé aux beta-testeurs cette opération sur l'éditeur et son développeur, et qu'ils ont dit que ce serait payant, j'ai été surpris. Et j'ai même failli le remarquer tout haut, bien que je ne sois pas directement concerné.

Et puis j'ai réfléchi et j'ai tenu exactement le même raisonnement que flyingdoll et Aquarimage.
Au final, je pense que la décision de Fractal a été basée sur le choix de diminuer la perte d'argent prévisionnelle (en charge directe) sur cet éditeur. Il me paraît evident qu'ils ne vont rien gagner dans cette opération (parler de "marge" est juste de l'ignorance des problématiques de business).
D'ailleurs au passage m'est avis qu'Axe-Edit doit leur coûter bonbon à leur échelle...
Encore une fois ce raisonnement est en coût direct, car ce sont aussi des arguments de vente des matériels bien sûr.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...