Fractal Audio Axe-FX II User's Club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Est ce que quelqu'un a testé ceci?

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Perso, j'ai testé et c'est vraiment ce que je cherche depuis longtemps.
Gommer le coté "harsh" des IR.
J'avais toujours tendance à retirer le bright et baisser fortement la présence.
Mais avec ça je retrouve ce que je cherche dans mes prises micros (de la présence sans fréquences agressives dans l'aigu).
Je regle le délai sur 0.06ms et ça le fait tout de suite!
Invité
nabstud a écrit :
Est ce que quelqu'un a testé ceci?

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Perso, j'ai testé et c'est vraiment ce que je cherche depuis longtemps.
Gommer le coté "harsh" des IR.
J'avais toujours tendance à retirer le bright et baisser fortement la présence.
Mais avec ça je retrouve ce que je cherche dans mes prises micros (de la présence sans fréquences agressives dans l'aigu).
Je regle le délai sur 0.06ms et ça le fait tout de suite!


bah !!!! ça n' marchera jamais
Algone
J'ai essayé avec la même IR et mics différents j'ai pas senti de grosses différences.
C'est sensé agir comme un Enhancer, non?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
skarabee.nc
En fait, comme le dit Cliff, ça fait effet de filtre en peigne (comb filter), ça joue sur les phases, après, ça peut donner du très bon comme du (très) mauvais selon les fréquences que ça booste/diminue. Se méfier aussi en cas de pan important des canaux, réduit en mono, le son peut être complètement bouffé.

En tout cas, c'est pas vraiment la même chose que de placer deux micros à des distances différentes. le placement va rajouter certes du delai, mais aussi une réponse en fréquences différente et +ou de room selon la distance. Là, il s'agit simplement de delayer légèrement une des deux sources. Cette technique était déjà implémentée dans un vieux multi pour guitare (quadraverb GT), sous le nom de "resonator".

Pour avoir testé en post-prod, ça fonctionne mieux avec deux IRs différentes.
Algone
En fait il faut que la sortie soit sur "sum L&R" sinon ça marche pas, c'est pour ça que je sentais pas beaucoup de différences
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
decker
Dans le fil de discussion de Cliff, il était question de filtrage en peigne. Pour cela il fallait bien qu'il y ait un mixage de deux sources quelque part. Ceci dit, je n'ai pas toujours trouvé très claires les explications de certains là-bas.

Par contre à la fin, on se retrouve en mono c'est bien ça ?
Biosmog
iNX a écrit :
Un projet bien sympa fait par AlGrenadine qui permettrait d'avoir une interface avec 12 bouton pour contrôler les paramètres principaux de l'axe.
http://forum.fractalaudio.com/(...).html


Sacré projet! autour du H9 d'Eventide, il y a plusieurs trucs du genre qui ont été fait, mais au format pédale.
Personnellement, si je devais choisir, je préférerais largement ce format au pied.


voilà, j'ai trouvé: un gars qui fait et explique comment faire un contrôleur à 10 potentiomètre, pour un prix dérisoire (et un peu de temps de bricolage )

http://www.sweepyto.net/Forum-(...)44854

il existe des systèmes de contrôleur midi commerciaux (cher et tout fait, donc moins bien) chez disaster par exemple.

je n'arrive plus à la trouver dans le catalogue, mais voici une image (sauf erreur il a 2x5 paramètres: on alterne avec un des footswitchs)

Vous battez pas, je vous aime tous
Richter
Ouais mais c'est du mp3, tu comprends...
Richter a écrit :
Ouais mais c'est du mp3, tu comprends...


ptain mais t'sais que t'es un super grand comique toi ?
Richter
Tu n'attendais que mon post, avoue-le Mon humour aussi est au niveau "Avancé"

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...