Misty-Dog a écrit :
Hola !
Petite remarque suite à un truc que j'ai vu la semaine dernière et qui revient sur notre sujet favori : l'Axe peut il égaler un ampli surtout en live ?
J'ai vu un petit groupe de reprises pop / rock sur mon lieu de vacances. Batterie non repiquée, une petite sono pour le chanteur, le bassiste (DI) et le gratteux. Le bassiste et le guitariste avaient des petits Roland comme retour.
Le guitariste : une très bonne Telecaster et un... Pod HD direct dans la console.
Bon, ok, ça ne crache pas comme un ampli à bougies poussé à fort volume, mais franchement :
1 - Personne sur place n'a dit "quel son de merde".
2 - Le son était plus que très correct une fois mixé au reste.
3 - Le gars jouait plutôt bien, ce qui fait passer pas mal de choses.
4 - Il jouait principalement avec des sons très crunch, pas les plus faciles à simuler pourtant.
5 - Le volume sonore était du coup très supportable.
Comme quoi hein
Bah oui c'est une dure réalité le public s'en tape de ton matos ! Que tu joues sur pod ou axe fx c'est pareil pour les non guitaristes !
Mais mets ce bon guitariste avec un bon ampli et la dimension sera tout autre ! Pour moi ça negalera jamais un ampli et malgré tous les IR du monde mon avis ne changera pas
ça reste artificiel et le seul domaine ou ça le fait pour moi c'est le type de sons a la Mark day beaucoup d'effets et un rendu compresse et très précis !