Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog a écrit :
Tout le débat qui perdure ici ne porte en fait que sur le confort et le kiff du guitariste en tant qu'instrumentiste, il ne concerne pas ceux qui écoutent et se foutent pas mal de savoir sur quoi on joue...

pourquoi tu ne joues pas sur gt6 ou un pocket pod alors si c est pareil pour celui qui t ecoute ?
Luna_jena a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Tout le débat qui perdure ici ne porte en fait que sur le confort et le kiff du guitariste en tant qu'instrumentiste, il ne concerne pas ceux qui écoutent et se foutent pas mal de savoir sur quoi on joue...

pourquoi tu ne joues pas sur gt6 ou un pocket pod alors si c est pareil pour celui qui t ecoute ?

ben Misty apporte déjà une partie de la réponse. Et quand le guitariste kiff, le public le ressent. C'est impossible de séparer complètement le son et le jeu, mais en même temps, l'essentiel n'est pas d'avoir le meilleur son, mais le "bon" son, c'est-à-dire un truc cohérent avec ce que tu joues et de jouer en cohérence avec ton son. L'autre jour j'ai posté Robert Johnson: un enregistrement plus pourri, c'est dur (mais en même temps, à l'époque, ils étaient un peu tous pourris les enregistrements). Pourtant, on parvient à apprécier, et plutôt beaucoup.

Puis samedi je parlais de ça:

Il est bon là le son?
L'axe, il peut le faire, ce brillant-pourri?

C'est cette magie du pourri-bon qu'il est difficile d'atteindre avec l'axe. Pourquoi? trop froid, trop propre, trop de possibilités... chacun a sa théorie, mais sur ce point on est tous assez d'accord: il plus facile de sortir un truc qui vibre bien avec du matos traditionnel bien vintage, très limité techniquement, qu'avec un rack d'effet à 2'000 euros à la pointe de la technologie.
Elle est là la magie!

** bon je sens qu'on va m'allumer sur le terme "pourri", et j'admets que c'est pas le mieux choisi.
Crossfade
Je crois qu'il y a une petite partie de placebo aussi
Pardonnez-moi d'en rajouter... mais cette fois je mets le HS, même si je trouve que ça fait partie du débat général sur les technologies
Un vieux souvenir d'une interview de Brian Eno, qui me poursuit depuis quelques années.
Il expliquait que le meilleur enregistrement jamais réalisé est selon lui celui du comeback d'Elvis (From Elvis in Memphis, 1969). Pour Eno, ce disque constitue la preuve que la technologie la plus moderne n'est pas prépondérante. En fait (là je brode à défaut de me souvenir précisément), ce disque était la réunion de pros parmi les meilleurs de l'époque, du meilleur matos de l'époque, de moyens financiers importants et d'une véritable alchimie qui s'est réalisée, le fait, si vous voulez, que les pros étaient en plus dans un bon jour et se sont bien entendus.
voilà, donc bien avant l'axe, en 1969...
Misty-Dog
Luna_jena a écrit :
Misty-Dog a écrit :

Pour mon plaisir perso.
Pour la polyvalence des effets.
Parce que les autres simus que j'ai testées n'étaient pas aussi crédibles.
Et j'ai acheté l axe pour que Alix arrête de m'en parler tous les jours :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
VITCHPAT1
Luna_jena a écrit :
Misty-Dog a écrit :

Pas assez cher mon fils
Une nouvelle video du Matrix GT800fx + Beyma, a prendre pour ce que cela vaut (youtube), mais il y a une meilleur dynamique et definition que sur certain retour amplifies.

millenofx77
hier je suis allé voir en bas de chez moi sum 41.
et bien 2 marshall chauffés au rouge qui braillent c est quand même inégalable.
pendant le check up, le son de gratte seul aurait fait bander un vieillard de 85 ans.
un fois dans le mix ( d autant que le groupe, on aime ou pas, est vraiment super carré) c etait monstrueux.
et effectivement pour rebondir sue les propos de alexquse, c etaut juste une lp+un marshall+une repique micro.
le basqiue de chez basique, mais intouchable
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
kerdef
  • Custom Top utilisateur
quoi comme marshmall ?
Misty-Dog a écrit :

Pour mon plaisir perso.
Pour la polyvalence des effets.
Parce que les autres simus que j'ai testées n'étaient pas aussi crédibles.

cqfd
Spawn-X
Misty-Dog a écrit :
Et j'ai acheté l axe pour que Alix arrête de m'en parler tous les jours :-)

'Culé!

Au fait, t'étais pas censé être en vacances à la cambrousse loin de toute civilisation et connexion toi?
T'es r'viendu déjà?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Pour revenir à l'étroit sujet de "l'axe, son utilisation technique et ses techniques d'utilisation" je voudrais rappeler une chose et prendre conseil pour une autre:

- je viens de mettre à jour les pilotes de la carte MOTU traveler, y compris le midi et maintenant, l'axe edit fonctionne parfaitement (j'avais des problèmes pour télécharger les bank de l'axe dans le PC). Donc ouais, ça sert des fois de mettre à jour les pilotes!

- depuis une semaine, j'ai découvert que l'axe branché directement sur les KRK rokit 8, ça sonne (encore) mieux que l'axe branché dans l'interface MOTU, elle-même branchée sur les KRK. Donc, je me suis mis en tête de connecter la bête de façon à avoir ce son direct pour la guitare. Ainsi, le problème est de brancher le reste sur les KRK. Donc tout doit passer par l'axe, ce qui n'est pas un problème en soi. Mais...

Dans l'idéal, il faudrait brancher la MOTU en insert digital dans l'axe. Ainsi, la guitare passe par l'axe (input analogique), va sur les KRK (output 1), entre dans le PC par l'entrée digitale pour éventuellement enregistrer. Les samples du PC sortent par la sortie digitale pour aller dans l'axe, puis sur les KRK. Mais, c'est ici que ça coince: l'input analogique et l'input digitale sont exclusives... argghhh...

Donc je n'ai conservé en digital que l'output de l'axe vers la MOTU. Le retour vers l'axe se fait dans l'input 2 analogique. Mais la sortie analogique 1 et la sortie digitale ne sont pas indépendantes.... re-argghhh grrr...

Donc je dois réserver la sortie 1 pour le digital et sortir sur les KRK en sortie 2, c'est-à-dire en format jack (et non XLR). Ou, j'arrête de me prendre la tête avec le digital et je fait une boucle analogique. Plus simple. Qu'en pensez-vous?

(Avez-vous compris quelque chose, je peux essayer de réexpliquer, avez-vous une meilleure idée, un conseil?)
A plouss!
nouvelle video de l'axe II , un peu de u2

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...