Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
loulou222 a écrit :
mijac a écrit :
Je comprends si t'as déjà des v30, ça fait double emploi avec une IR

pourquoi specialement des v30 et si c est des autres hp c est pas pareil ?

réflechis !

C'est tout réfléchi, les v30 sont des hp pour guitare, j'ai des hp de sono et si tu ne mets pas la sim de cab, ça le fait pas du tout
loulou222
Raca a écrit :
Déphasage ou pas, c'est sûr qu'avec des V30 il ne vaut mieux pas utiliser la modélisation de cab.

c est clair

par contre avec des hp sono la c est un autre débat et je peux le concevoir

mais meme dans cete situation je preferes ma methode qui consiste
a me servir d un eq que d une ir mal foutue

mais chaqun sa technique
Invité
loulou222 a écrit :
Raca a écrit :
Déphasage ou pas, c'est sûr qu'avec des V30 il ne vaut mieux pas utiliser la modélisation de cab.

c est clair

mais chaqun sa technique

Mais une IR, c'est dynamique non? tu ne peux pas approcher le comportement d'un HP à l'aide d'un simple filtre.

Pour l'histoire du déphasage loulou, je suis désolé mais là je crois que tu confonds un peu différentes choses. Il faut avoir deux sources pour avoir un déphasage. Ou pour dire les choses autrement: en approchant ton oreille d'un haut-parleur, tu ne changes pas la fréquence entendue. C'est quand tu mixes deux sources (ou quand tu tournes la tête, mais là il faudrait encore que le cerveau cesse de corriger) qu'il peut y avoir des effets sur les fréquence entendue.

En tout cas, ce que je constate c'est que les cab+mic de l'axe sonnent très souvent pas mal du tout. Dès qu'on entre dans le terrain des IR, c'est complètement fou. 90% c'est atroce et 10%, on y trouve quelque chose de vraiment vivant, davantage qu'avec les simulations de l'axe seul. MAis quelle galère! Je répète ma question: quelle méthode, comment vous y prenez vous pour ne pas vous noyer. Avez-vous quelques règles (pour disto tel type de prise de son, pour clean tel type de prise de son)
shredonline
loulou222 a écrit :
alexquse a écrit :
Bon j'essaie un peu les IR... quelle galère pffff....
J'ai réussi à télécharger la bonne IR de Shred (avec click droite enregistré sous, ça télécharge un fichier pourri ) Et elle est en bonne place pour les sons lead

En réalité, je me demande si les cab+mic de l'axe ne sont pas globalement mieux (pour 30 IR de testé, il n'y en a qu'une de potable quelque chose que j'ai raté?)

mah! en general c est tout pourri ces truc la ! je hais les ir
je dirais meme plus je les déteste
ça ne fait que filtrer les son de maniere a le déformer de façon irrécuperable (c est bourré de déphasages) je prefere faire ça avec un eq c est plus naturel

bonne chance pour en trouver une qui passe partout

Et c'est super bizarre à capturer, parfois ça sonne comme ça devrait, parfois non .. souvent ça sonne bien .. jusqu'à la conversion en .syx. Très énervant
shredonline
alexquse a écrit :
Bon j'essaie un peu les IR... quelle galère pffff....
J'ai réussi à télécharger la bonne IR de Shred (avec click droite enregistré sous, ça télécharge un fichier pourri ) Et elle est en bonne place pour les sons lead

ts808 -> 5150/uber/vh4 -> bass/pres/mast/depth à 5 et mid/treb à 7 -> ce pourquoi elle a été faite

alexquse a écrit :

Mais une IR, c'est dynamique non?
Nope
je sais pas si celle la a été postée :
loulou222
[quote="alexquse"]
loulou222 a écrit :
Raca a écrit :

c est clair

mais chaqun sa technique

Mais une IR, c'est dynamique non? tu ne peux pas approcher le comportement d'un HP à l'aide d'un simple filtre.

Pour l'histoire du déphasage loulou, je suis désolé mais là je crois que tu confonds un peu différentes choses. Il faut avoir deux sources pour avoir un déphasage. Ou pour dire les choses autrement: en approchant ton oreille d'un haut-parleur, tu ne changes pas la fréquence entendue. C'est quand tu mixes deux sources (ou quand tu tournes la tête, mais là il faudrait encore que le cerveau cesse de corriger) qu'il peut y avoir des effets sur les fréquence entendue.

pas necesairement 2 sources meme avec une source unique

dans une certaine mesure qui dépend des conditions de captation
fremen_mu
alexquse a écrit :

Non ça n'est pas dynamique. Par contre, il y a infiniment plus de détails dans une IR que dans un simple filtre, ce qui explique que dans de bonnes mains, une bonne IR enterre un simple filtre à la Palmer. keywords pour Loulou : dans de bonnes mains
loulou222
fremen_mu a écrit :
alexquse a écrit :

Non ça n'est pas dynamique. Par contre, il y a infiniment plus de détails dans une IR que dans un simple filtre, ce qui explique que dans de bonnes mains, une bonne IR enterre un simple filtre à la Palmer. keywords pour Loulou : dans de bonnes mains

une bonne ir c est la le problemme
mais celles d origine sur l ultra je n ai pas aimé peut etre celles du 2
j attends voir ou plutot entendre
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Pour alexquse

Si ta question c'est le tri dans les IR ?
J'ai choisi l'IR repiquée par un micro ROYER et le micro placé plutôt cap 0 ou cone 0 (je ne sais plus) ou proche
Invité
OK, à zéro quoi!

Sinon, ça ne devrait pas être si compliqué que ça de faire un système qui utilise des IR dynamiques alors qu'on sait envoyer des gens sur la lune? c'est juste un axe de plus à ajouter (freq in x fre out x db). Car en effet, et je commence à comprendre: si on n'a pas la pression du son dans la définition de l'IR, on n'a rien!
loulou222
alexquse a écrit :
OK, à zéro quoi!

Sinon, ça ne devrait pas être si compliqué que ça de faire un système qui utilise des IR dynamiques alors qu'on sait envoyer des gens sur la lune? c'est juste un axe de plus à ajouter (freq in x fre out x db). Car en effet, et je commence à comprendre: si on n'a pas la pression du son dans la définition de l'IR, on n'a rien!

SI ! LE SON RESTE DANS LE CAISSON .

demande a cliff de t embaucher
fremen_mu
alexquse a écrit :
OK, à zéro quoi!

Sinon, ça ne devrait pas être si compliqué que ça de faire un système qui utilise des IR dynamiques alors qu'on sait envoyer des gens sur la lune
C'est pas une question de complication (algorithme) mais de puissance de calcul (processeur et RAM). ça existe déjà en software (Nebula) mais c'est très lourd, ce qui interdit le temps réel. Et, les résultats obtenus (avec Nebula en tout cas) ne sont pas à la hauteur des ressources utilisées

Il y a de plus que bonnes IRs dans l'Axe Standard/Ultra, le tout c'est de choisir la bonne en fonction de ce qu'on cherche. Je préfère mes IRs user mais j'aurais pu me débrouiller avec ce qu'il y a d'origine, c'est déjà un très grand progrès par rapport à la concurrence (les simulations de HP des POD, DigiTech et autres Boss)
c'est pas des IR dans les pod HD ? (simple curiosité )
loulou222
Luna_jena a écrit :
c'est pas des IR dans les pod HD ? (simple curiosité )

si !
Crossfade
pour la video de the astral observatory, c'est pas mal du tout mais dans les aigües c'est bizarre on dirait que les cordes sont rincées.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...