loulou222 a écrit :
Raca a écrit :
Déphasage ou pas, c'est sûr qu'avec des V30 il ne vaut mieux pas utiliser la modélisation de cab.
c est clair
par contre avec des hp sono la c est un autre débat et je peux le concevoir
mais meme dans cete situation je preferes ma methode qui consiste
a me servir d un eq que d une ir mal foutue
mais chaqun sa technique
Mais une IR, c'est dynamique non? tu ne peux pas approcher le comportement d'un HP à l'aide d'un simple filtre.
Pour l'histoire du déphasage loulou, je suis désolé mais là je crois que tu confonds un peu différentes choses. Il faut avoir deux sources pour avoir un déphasage. Ou pour dire les choses autrement: en approchant ton oreille d'un haut-parleur, tu ne changes pas la fréquence entendue. C'est quand tu mixes deux sources (ou quand tu tournes la tête, mais là il faudrait encore que le cerveau cesse de corriger) qu'il peut y avoir des effets sur les fréquence entendue.
En tout cas, ce que je constate c'est que les cab+mic de l'axe sonnent très souvent pas mal du tout. Dès qu'on entre dans le terrain des IR, c'est complètement fou. 90% c'est atroce et 10%, on y trouve quelque chose de vraiment vivant, davantage qu'avec les simulations de l'axe seul. MAis quelle galère! Je répète ma question: quelle méthode, comment vous y prenez vous pour ne pas vous noyer. Avez-vous quelques règles (pour disto tel type de prise de son, pour clean tel type de prise de son)