Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn-X
alexdreamx a écrit :
+1 pour Spawn X et même je suis fort étonné que Nicolas ne l'ai pas eu plutôt surtout en bossant pour G66.

Qui sait peut être les douanes les gardes sur une palette entière...

Oui, ou alors, c'est p't'êt' m^m des douaniers qui font leur beurre sur eBay depuis quelques jours ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
loulou222
Spawn-X a écrit :
alexdreamx a écrit :
+1 pour Spawn X et même je suis fort étonné que Nicolas ne l'ai pas eu plutôt surtout en bossant pour G66.

Qui sait peut être les douanes les gardes sur une palette entière...

Oui, ou alors, c'est p't'êt' m^m des douaniers qui font leur beurre sur eBay depuis quelques jours ...

je te jure
c est bon qui n y a pas de concurent pour le meme type d appareil
ça serais vite reglé cette histoire de fou
Spawn-X
loulou222 a écrit :
je te jure
c est bon qui n y a pas de concurent pour le meme type d appareil
ça serais vite reglé cette histoire de fou

C'est bien le nœud du problème. Cliff aurait bien besoin d'un bon coup de pied concurrentiel au fondement pour s'en sortir enfin les extrémités digitales...
Comme dit plus haut, le jour où un concurrent sérieux pointera le bout de son blase, eul'Cliff, il aura intérêt à vraiment se remettre en question s'il veut perdurer.
Pour l'instant, toute intéressante que puisse paraitre la machine de Kemper, je doute fort qu'elle puisse détrôner FAS dont le sectarisme de la clientèle va nécessiter bien plus pour les faire changer d'avis sur l'Axe. Mais on est en ce moment dans une période charnière et le succès de FAS a sans aucun doute aiguisé nombre d'appétits. Les musiciens sont nombreux à avoir des idées de nouveaux produits et il n'en faudra pas beaucoup à certains pour oser tenter leur chance. Regardez un peu ce qui s'est passé ces 5 ou 6 dernières années dans ce domaine. On a jamais vu autant d’innovations en si peu de temps. FAS en est un acteur important, certes, mais il ne tient qu'à peu de chose qu'il se fasse détrôner. Et si ça arrive, à part à trouver de nouvelles idées, je le voit mal faire autre chose que de sempiternelles évolutions plus fades les unes que les autres de son produit phare à l'instar d'un Line 6 qui nous sert tous les 2 ans (voir moins) une nouvelle mouture de son POD qui n'apporte finalement plus grand chose au schmilblik.
Cliff se sent tout puissant. Il suffit de voir comment il a réagit lorsque Nonconforme (me souvient plus de son vrai nom et n'ai retenu que son pseudo sur AF) à créé son Torpedo et qu'il a tenté de se rapprocher de FAS pour un éventuel partenariat. Cliff lui a presque rit au pif, persuadé qu'il était que SA technologie était meilleure que celle de Two Note et qu'il n'avait dès lors qu'à les ignorer. Pourtant, Two Notes fait des ventes plus qu'honorables il me semble, et leurs produits sont largement du niveau de l'Axe.
La force (actuelle) de Cliff finira peut-être par se retourner contre lui. Je pense qu'il a commencer à le comprendre, un peu, le jour où il a conclu un partenariat avec Atomic. Je pense que son attitude amerloque est parfaitement justifiée dans le sens où m^m s'il est parfaitement conscient des lacunes de son produit, il n'en laissera jamais rien transparaitre. A mon avis, son mentor n'a sans doute rien à envier à Steve Jobs et je suis persuadé qu'il s'en inspire fortement. C'est dommage, il aurait tout à gagner pour l'image de sa marque en adoptant un comportement plus humble.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Xenophane
totoleheron a écrit :
Armin a eu le sien. Si je ne me trompe pas, il est en Allemagne et n'a pas de lien avec G66.

http://www.soundclick.com/band(...)=true

Armin est développeur.Il a les bons contacts pour être servi parmi les premiers.
http://www.soundside.de/

L'inutilité de l'annonce des 3 Axe II livrés en France c'est qu'ils ne sont pas destinés à des clients qui étaient sur la liste d'attente.
Comme l'a dit Spawn, autant ne rien de dire ou alors la formuler différemment.
millenofx77
peut etre que je vois la chose differement parceque je suis en vacances...
mais quel flot de bille rageuse et de mechancetés pour un simple ordi de mao destiné à un usage amateur
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
alexdreamx
J'aimerais passer cliff sur cette machine:

1083
  • Special Cool utilisateur
Ca vaut quoi Digidesign Eleven Rack?
je les trouves pas trop mal les cleans sur cette vidéo voir un peu mieux que l'axe non?

totoleheron
Xenophane a écrit :
totoleheron a écrit :
Armin a eu le sien. Si je ne me trompe pas, il est en Allemagne et n'a pas de lien avec G66.

Armin est développeur.Il a les bons contacts pour être servi parmi les premiers.

Il a les bons contacts? Quels contacts? Tu fais des suppositions dénuées de tout fondement.
Armin n'est pas dans les petits papier de Cliff depuis l'ancien forum où il lui a reproché d'avoir changé le système d'IRs et d'avoir rendu le petit soft qu'il vendait inopérant.
Armin a introduit d'ailleurs le Torpédo sur le forum Fractal, peut être en représailles. Il ne poste plus régulièrement depuis bien longtemps sur le forum.
Dans ces conditions je le vois mal être livré comme client particulier.
Le troisième homme serait un artiste, Armin n'est pas un artiste que je sache, donc il semblerait que la théorie des 3 clients privilégiés soit à remettre en cause.
loulou222
totoleheron a écrit :
la théorie des 3 clients privilégiés soit à remettre en cause.

putin ! c est la suite du film : LE DA VINCI CODE ou quoi ?
Xenophane
totoleheron a écrit :
Xenophane a écrit :
totoleheron a écrit :

Il a les bons contacts? Quels contacts? Tu fais des suppositions dénuées de tout fondement.
Armin n'est pas dans les petits papier de Cliff depuis l'ancien forum où il lui a reproché d'avoir changé le système d'IRs et d'avoir rendu le petit soft qu'il vendait inopérant.
Armin a introduit d'ailleurs le Torpédo sur le forum Fractal, peut être en représailles. Il ne poste plus régulièrement depuis bien longtemps sur le forum.
Dans ces conditions je le vois mal être livré comme client particulier.
Le troisième homme serait un artiste, Armin n'est pas un artiste que je sache, donc il semblerait que la théorie des 3 clients privilégiés soit à remettre en cause.

Armin est allemand, les 3 clients 'priviligiés' sont français.
Je comprends bien que quelqu'un qui travaille pour G66 reçoive l'appareil avant les autres, idem pour Raca qui participe (il me semble) au développement de l'Axe edit depuis un bout de temps.
Ce que je voulais mettre en avant c'est que l'annonce de Nicolas n'est pas habile vu le contexte (des tas de gens frustrés en attente d'un Axe II vont l'être encore pendant des mois).
De mon côté je n'achèterai pas l'Axe II.Je consacre à peine une heure par jour à la musique et un simple POD me suffit.Cela dit, j'ai eu un Axe Standard et je passe une fois par mois sur ce sujet pour voir ce qui ce dit.
NDESMAREST
Citation:
Ce que je voulais mettre en avant c'est que l'annonce de Nicolas n'est pas habile vu le contexte (des tas de gens frustrés en attente d'un Axe II vont l'être encore pendant des mois).

Vraiment désolé, je voulais au contraire essayer d'être "transparent" et vous donner des infos. Pardon d'avoir été maladroit sur ce coup-là.
En tout cas, vous m'avez pas loupé ...
Je ne vous importunerai donc plus alors avec "ce genre" d'infos.

Sachez quand même qu'on est pas tout seul en Europe (nous les français) et qu'on est loin derrière en terme de vente, de l'Angleterre et de l'Allemagne par exemple.
Donc, il en restait 3 pour la France au prorata.
La distribution des 3 a été faite dans l'ordre d'attente, comme il se doit.

En tout cas, je suis ENTIEREMENT d'accord avec vous, la com des USA est catastrophique dans le sens ou ce n'est pas forcément la peine d'en faire tout un tralala quand la distribution a du mal à se mettre en route. Mais encore une fois, G66 est la première victime et ne peut que suivre le mouvement.

Pour finir, dès que j'ai un moment, je ferais quelques enregistrements.
Je trouve moi-aussi que ça manque de samples ...
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
totoleheron a écrit :

Il a pu se fournir aux us via un contact sur le territoire ricain sans passer par G66, je vois pas bien ce qui vous chiffonne ?
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
totoleheron
Rien, juste qu'il est arrivé probablement plus de 3 Axes en Europe.
Une communication maladroite de certains, comme quoi Cliff n'est pas le seul.
Et effectivement il n'y a pas lieu d'en faire un fromage.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Spawn-X a écrit :
Toi, Nico, à la rigueur, je peux comprendre qu'il faille que tu te fasse la main sur l'engin rapidement pour mieux faire face aux questions SAV ou mieux assurer les démos. Mais je doute que les deux autres soient aussi démonstrateurs salariés de G66, si?...

Venant de toi, qui est habituellement un forumeur émérite et sympathique, un tel discours est étonnant...
On va mettre ça sur le compte d'une aigreur passagère.

Quant à moi, puisqu'il semble nécessaire de m'expliquer, je participe bénévolement à certains menus travaux dont je suis tenu de ne pas parler. Ca me coûte du temps (parfois beaucoup) et de la patience (assez rarement), mais au final ça me fait plaisir et ça sert à la communauté des utilisateurs.

Pour que je puisse continuer à participer à ces travaux (toujours bénévolement), Fractal Audio considère que j'ai besoin de disposer rapidement d'un Axe-Fx II.
Bon... Ça tombe assez bien car finalement d'une part ils ont raison, et d'autre part j'en ai envie !

Je le paye quand même, mais avec une remise : un petit cadeau pour mes heures non comptées.
Et je vais donc bientôt revendre mon Ultra... sans délit d'initié donc.

Quant à Nicolas, je pense qu'il avait juste l'intention d'être sympa (comme toujours, j'espère que vous l'avez noté vous aussi) et qu'il voulait montrer que ça y est ça commence à arriver.
Certaines réactions doivent lui faire regretter ce geste sympa...
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Raca a écrit :

Venant de toi, qui est habituellement un forumeur émérite et sympathique, un tel discours est étonnant...
On va mettre ça sur le compte d'une aigreur passagère.

Justement pour qu'un forumeur assez retenu comme Spawn-X en vienne à s'exprimer pareillement, c'est que la politique commerciale de cliff commence vraiment à gonfler (c'est pas pour en remettre une couche mais on se croirait vraiment dans un mauvais film).

Après que ça vous retombe dessus, c'est déplorable.....D'autant que, pour Nicolas, vu que c'est un démonstrateur, ça me semble important de savoir qu'on va pouvoir avoir des démos de la part de quelqu'un qui est censé connaitre son sujet.
Ca me fait penser au topic sur FAS du mec qui est allé chercher son axe direct à l'usine avant le lancement officiel complétement raté, qui avait fait des photos et qui s'est fait pourrir comme quoi c'était pas un artiste et qu'il avait pas réservé.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Crossfade
Si Nicolas avait rien dit certains ici lui aurait reproché, la il communique, d'autres lui reproche :/

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...