Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Spawn-X a écrit :
Ca te parle plus comme ça?

Un peu, un peu. Mais surtout, ce que j'en retire, c'est qu'il faut faire un peu plus fonctionner sa cervelle et moins ses oreilles, car avec le nombre de combinaison on s’égare et après le 18ème test, on ne sait plus très bien où on en est et on est épuisé. Donc, je vais essayer de cerner la chose avec mes quelques rudiments de logique qui me restent et les bonnes notions que tu m'as indiquées. J'arriverais plus rapidement dans les zones exploitables de la question. Merci beaucoup en tout cas.

pour résumer toutou simplement, il y a deux paramètres importants: plus on est au centre (cone), plus c'est claquant. Plus on s'approche de la membrane (xin) mieux c'est défini, mais ça laisse moins de place aux harmoniques. L'inverse: on s'éloigne du centre ça devient boueux, on s'éloigne de la membrane, ça devient aigre et vaporeux, Après on peut jouer avec le offaxis. En mixant du claquant et du boueux, on arrive à quelque chose d'assez épais tout en étant bien défini. C'est tout l'inverse?
Pour ceux qui n'ont pas suivi, je ne parle pas de construction de château de sable

@loulou: je le suis déjà
loulou222
en quelque sorte c est ça mais faut tester et il faut de la patience

tres bien Spawn-X
tu fait un bon prof
Spawn-X
loulou222 a écrit :
tres bien Spawn-X
tu fait un bon prof

C'est vrai? Faudrait p't'êt' que je pense à en faire mon métier alors, nan?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
mijac
  • Custom Cool utilisateur
oui bonnes explications

Quand tu fais des mix d'ir, tu utilises un logiciel de mixage ou tu mets 2 cab en stéréo ce qui nous fait un mix de 4 ir possible ?
loulou222
mijac a écrit :
oui bonnes explications

Quand tu fais des mix d'ir, tu utilises un logiciel de mixage ou tu mets 2 cab en stéréo ce qui nous fait un mix de 4 ir possible ?

il existe un logiciel pour mixer plusieurs ir " mixIR " par exemple il doit en exister d autres

edit: attention aux amateurs de fabrication d ir's
ne pas oublier que dans axe 2 section cab cliff a inseré
les parametres suivants

ROOM LEVEL ROOM SIZE MIC SPACING donc il serait plus sage
d employer des ir dépourvus d ambiance
d autant plus qu au mix on est souvent tentés de metre un petit room par ci par la pour aerer la gratte ça risque de faire too much

mais bon les gouts et les couleurs
Invité
mijac a écrit :
oui bonnes explications

sans aucune expérience en la matière, je dirais qu'il peut être assez intéressant d'utiliser des cab stéréo, voir même deux cab. D'une part tu peux les placer dans l'espace (pan), et surtout, au début, tu peux les ajouter, les enlever, écouter ce que ça donne. Enfin, je crois
Spawn-X
C'est en effet ce que je fais pour tester les combinaison d'IR. Au début, je test de cette manière et une fois que j'ai trouvé une combinaison gagnante, je note quelles IRs j'ai chargé et quel niveau je leur ai appliqué. Ensuite, j'utilise l'utilitaire de mixage d'IR de Redwirez pour obtenir soit une seul IR si je veux une mono, soit deux IRs pour la stéréo.
Mais en général, j'utilise cette méthode pour économiser les ressources CPU de mon Ultra ensuite. Ça me permet de ne charger qu'un seul CAB au lieu de 2 tout en ayant le m^m résultat.

De toute façon, les utilitaires de ce type fonctionne tous off-line, c'est à dire qu'on ne peut pas y charger des IRs tout en jouant pour écouter le résultat. C'est donc pour moi plutôt un truc à faire après bidouillages.

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Invité
A part ça une idée farfelue...
comme un des trucs qui manque aux IRs, c'est la dynamique.
Est-ce que cela a déjà été essayé d'utiliser 2 cab différents, mais filtré selon la dynamique (expander/compresseur)? Bon ça ne fait que deux niveaux différents, ce qui est vraiment très léger... ou alors, en utilisant les filtres (en + des IR)... bref est-ce que quelqu'un a déjà essayer de recréer cette sensation 3D avec un étagement dynamique? je délire? oui? ok
VAiHalen
je voulais juste dire que j'ai récupéré un Axefx, et que je l'utilise en live et que je trouve qui a vraiment une différence entre la version 10 et la 11, la dernière est vraiment plus naturel et plus proche des fréquences d'un ampli, franchement je trouve le son vraiment pas mal.
fremen_mu
alexquse a écrit :
Spawn-X a écrit :
Ca te parle plus comme ça?

Un peu, un peu. Mais surtout, ce que j'en retire, c'est qu'il faut faire un peu plus fonctionner sa cervelle et moins ses oreilles, car avec le nombre de combinaison on s’égare et après le 18ème test, on ne sait plus très bien où on en est et on est épuisé. Donc, je vais essayer de cerner la chose avec mes quelques rudiments de logique qui me restent et les bonnes notions que tu m'as indiquées. J'arriverais plus rapidement dans les zones exploitables de la question. Merci beaucoup en tout cas.

pour résumer toutou simplement, il y a deux paramètres importants: plus on est au centre (cone), plus c'est claquant. Plus on s'approche de la membrane (xin) mieux c'est défini, mais ça laisse moins de place aux harmoniques. L'inverse: on s'éloigne du centre ça devient boueux, on s'éloigne de la membrane, ça devient aigre et vaporeux, Après on peut jouer avec le offaxis. En mixant du claquant et du boueux, on arrive à quelque chose d'assez épais tout en étant bien défini. C'est tout l'inverse?
Pour ceux qui n'ont pas suivi, je ne parle pas de construction de château de sable

@loulou: je le suis déjà
J'en déduis que tu as les Redwirez, c'est ça ? Si oui, file moi ton mail par MP + capture d'écran de tes dossiers redwirez pour rester dans la légalité, et je t'envoie des mixes d'IR
Spawn-X
alexquse a écrit :
A part ça une idée farfelue...
comme un des trucs qui manque aux IRs, c'est la dynamique.
Est-ce que cela a déjà été essayé d'utiliser 2 cab différents, mais filtré selon la dynamique (expander/compresseur)? Bon ça ne fait que deux niveaux différents, ce qui est vraiment très léger... ou alors, en utilisant les filtres (en + des IR)... bref est-ce que quelqu'un a déjà essayer de recréer cette sensation 3D avec un étagement dynamique? je délire? oui? ok

Oui, j'y ai déjà réfléchi, mais faute de temps et faute de savoir quelles IRs utiliser, j'ai pas encore pris la peine d'explorer.
Mais à priori, l'Ultra à tout ce qu'il faut pour jongler sur 4 niveaux soit 4 IRs différentes.
En fait, j'ai cru comprendre que les "Speaker Impedance Curves" proposées par Redwire servent plus ou moins à modifier le comportement de leurs IRs justement en fonction de la puissance de l'ampli, donc, j'imagine qu'il y a quelque chose à faire avec ça pour adapter 4 IRs en fonction de ce qui nous intéresse ici, mais vu que j'ai pas encore bien pigé en quoi ces "Speaker Impedance Curves" consiste ni comment les utiliser, ben j'ai pas encore pris le risque de me torturer les neurones sur le sujet.
Maintenant, si qq'un veut bien m'expliquer comment s'en servir, peut-être que j'y réfléchirais un peu plus...
Avis aux amateurs, si ça peut "servir la cause"...

J 'trouve que vous vous prenez bcp trop la tete sur les IR !!
Dimebug
bas si tu joue en FRFR, c'est quand meme supra impactant sur le son...
loulou222
Luna_jena a écrit :

gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :

Soit on se prend la tête, soit on prend une bécane à 2000 euros qui fait que ça
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...