Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
Par rapport au test de Stef, ca m'a sauté aux oreilles que le cote droit etait bien plus riche, plus genereux, et donc j'en ai deduis que c'etait le vrai preamp CAE.
Le coté gauche fait qd meme vachement plus petit et froid a coté ca m'a un peu decu. Par contre, je pense qu'il est tout à fait possible de se rapprocher de l'original, en travaillant le son avec des filtres, equa, etc.

Hey dis donc Lukather il a merdé sur highway to hell, il a perdu coté virtuosité je trouve non ?
Yellowshadow
mdr... va te coucher....L'AXE NUIT DANGEuREUSEMENT A LA SANTé....hahahha
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
intotas
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Le coté gauche fait qd meme vachement plus petit et froid a coté ca m'a un peu decu. Par contre, je pense qu'il est tout à fait possible de se rapprocher de l'original, en travaillant le son avec des filtres, equa, etc.

Oui mais bon si c'etait si simple que ça.... l'opulence des effets, des filtres ou tout ce que tu veux n'est peut etre qu'un argument marketing: "ça doit etre faisable, il suffit de chercher, il y a tout ce qu'il faut.... et si ça suffit pas on fera une mise à jours..." on peut mettre des tonnes de maquillage sur une fille moche, on n'arrivera jamais à la transformer en Claudia shiffer... Par contre maquiller Claudia et ben c'est autre chose... Dans mon analogie Claudia c'est le CAE et le maquillage c'est les effets, les équalizer ect...

Disons que leur imitation n'est pas encore au point... Mais surtout ce que je note c'est la consistance du grain, la densité. C'est pour moi ce qui manque au POD et finalement aussi à l'axe... il y a surement eu des progres mais ils ont encore du travail je pense.
Les sons qui en sortent sont sympas; ça fait illusion y a pleins de possibilités et je comprend qu'on l'achete car c'est une usine à sons mais il repond à des besoins spécifiques: l'imitation de sons connus, avoir une grande diversité de sons et d'effets... Si on a besoin de ça alors c'est effectivement un bon investissement.

Pour moi c'est un super multieffets, je ne l'utiliserais pas pour faire le grain
erniebull a écrit :

Je ne vois pas quel est l'objectif du test .
...

il est de comparer le vrai avec l'emulation , le grain la "texture" des 2, vu que la j'ai les 2 à la maison.

SexyJuju a écrit :
Par rapport au test de Stef, ca m'a sauté aux oreilles que le cote droit etait bien plus riche, plus genereux, et donc j'en ai deduis que c'etait le vrai preamp CAE.

j'ai joué le jeu avec les memes parametres , sans effectivement essayer de gonfler quoi que ce soit dans l'axe-fx.
oublie pas que le "sag" etait à 0
intotas a écrit :

Oui mais bon si c'etait si simple que ça...

ca l'est.
en travaillant un peu on y arrive je te le garantis.

y'a pleins de parametres qui rentrent en jeu la , on sait pas quel CAE preamp cliff a modelisé , le concepteur de ces preamp change sans arret leur son.

oublie pas que la j'ai joué a fond le jeu c'est à dire detourné le axe-fx de sa fonction de base, j'ai desactivé le "SAG" parametre qui desactive l'ampli de puissance , ca fait une grosse difference.

la ou tu te trompes , c'est que peut etre que le POD etait une fille moche ...

mais à la base, l'axe-fx que ce soit pour la reaction de jeu , la qualité des effets et la sensations (tous les mecs à qui je l'ai fait essayé s'arretait plus de jouer ..ca c'est gage de bon matos) fait que c'est une nana super joli qu'en a dans la tete...le genre de nana que si tu maquille , EN PLUS , ben c'est trop une nana charmante...

le CAE c'est la super call girl que tu vois dans les ferrari : bandante, certe, mais bcp trop cher... .(parce que ton preamp tout seul ben t'en fais pas grand chose : tu y ajoutes donc un super POWER AMP , un super 2*12 , un super multi effet (parce que ce genre de matos/nana, ca se contente pas de mediocrité vois tu , sinon y'a pas d'interet...)
et la on va voir le prix d'arrivée
et apres ta super call girl elle aime bien changer de maquillage voir la chirgie esthetique alors tu paieras un bras pour ca comme pour les mise à jour de ton preamp CAE lol

Citation:
Mais surtout ce que je note c'est la consistance du grain, la densité.

la tu plaisantes je suppose , va voir ma video sur le brown sound et dis moi si y'a pas de grain la

et la y'a pas du grain ? (et la elle est pas maquillée hein, un chouilla de reverbe et delay et roule ma poule ;-) :
http://rbul1.free.fr/od100.mp3

(grain, poule, pour ceux qui ont pas compris)
jimiyves
A mon avis l'Axe n'est peut-être pas encore parfaitement au point en préamp seul (je veux dire pour copire exactement les préamps), peut-être quele résultat serait plus proche en comparant les couples préamps + poweramp ou les têtes entre elles.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Le nouveau firmware est une fois de plus une merveille avec les nouvelles options du bloc drive ! On s'approche de près des sons de fuzz factory !
steph
-----------------------------------
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je l'ai jamais trouvée si belle que ça la Claudia! "Elle" c'est autre chose!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
intotas
Citation:
et la y'a pas du grain ? (et la elle est pas maquillée hein, un chouilla de reverbe et delay et roule ma poule ;-) :

le son est tres sympa sur ce sample mais le top serait de comparer avec ta tete OD100 reprise par micro. là on a pas d'élément de comparaison meme si le son est bon et que tu le fait sonner grave.

Citation:

A mon avis l'Axe n'est peut-être pas encore parfaitement au point en préamp seul (je veux dire pour copire exactement les préamps), .

Il est au point mais il faut pas s'attendre au résultat d'un haut de gamme tout lampe en situation live. Pour l'enregistrement ça simplifie enormement la vie car c'est pas evident de capter le "vrai" son qui sort du HP avec un micro...

Citation:
peut-être quele résultat serait plus proche en comparant les couples préamps + poweramp ou les têtes entre elles

plus éloigné à mon avis car faut encore simuler correctement la partie puissance et quand on sait ce que donne le CAE dans un bon poweramp un peu poussé ben y a du boulot pour les ingés de chez Fractal...

Maintenant Luna à raison, pour bien accommoder le CAE ça coute la peau des c.....s. Mais on n'est pas obligé d'avoir un CAE... le ptit SP77 (500 euros) s'en tire plutot bien, en saturé, il sonne plus naturel à mes oreilles que le CAE. il a moins de varietés de sons mais en lui collant un bon overdrive on fait dejà pas mal de choses...
intotas a écrit :
Citation:

le son est tres sympa sur ce sample mais le top serait de comparer avec ta tete OD100 reprise par micro. là on a pas d'élément de comparaison meme si le son est bon et que tu le fait sonner grave. .

ben l'element de comparaison c'est le live de scott henderson, puisque c'est la dessus que je me suis basé ;-)

cela dit, une chose est sure, le preamp CAE est la , le OD100 chez mon pote , et donc on la les trucs en main pour comparer.

intotas a écrit :

en situation live.

ca sera le meme pb avec un CAe 3+ avec sim de HP, c'est un pb inherent au live , pas de grain en general.pour le live, les sensations, il est preferable d'avoir un ampli à lampe, enfin moi j'prefere et c'est pour ca que dessous mon rack tu vois un joli petit rivera ;-)

mais quand je joue aux ears comme l'autre soir, ben crois moi dans mes oreilles c'etait nickel et la l'ampli , ben ...

Citation:
peut-être quele résultat serait plus proche en comparant les couples préamps + poweramp ou les têtes entre elles

Citation:

plus éloigné à mon avis car faut encore simuler correctement la partie puissance et quand on sait ce que donne le CAE dans un bon poweramp un peu poussé ben y a du boulot pour les ingés de chez Fractal...

es tu sur de ca ? le sample scott henderson est une simulation couple preamp + power amp

mais prenons un autre exemple, disons par exemple un des son rock les plus recherché depuis une trentaine d'année, le brown sound, cote à cote avec eddie, la l'element de comparaison il est de l'autre coté ;-)
http://rbul1.free.fr/vanhalen.mp3
la c'est la copie preamp + power amp et justement la ou fractal a fait fort c'est sur la copie de power amp et de dynamique

et tu vas trouver une difference, surement, mais au niveau plaisir de jeu et reponse, on y est , crois moi.

maintenant je vais te dire un truc

moi j'travaille pas pour fractal audio fx, et à vrai dire je parle ici par passion du truc , je suis pas un commercial, contrairement à pas mal d'intervenants de posts pas loins d'ici lol
parce que que vous l'achetiez ou pas, et la j'vais etre vulgaire, j'en ai , mais strictement rien à branler
moi je l'ai et ca c'est cool tu vois :-) , j'ai passé l'age de me mentir à moi meme style si j'm'etais trompé et faire genre "heu c'est super dl'a balle" , on avait 15 jours d'essai gratuit , j'le renvoyais et hop j'recuperais ma mise au pire...plus simple tu meurs.

maintenant, j'ai eu aussi du soldano, du boogie, la j'ai rivera, j'ai eu engl, od100 , le preamp CAE , marshall etc j'en oublie mon pote doit me preter un preamp steavens je crois, tout ca joué sur des serie L, tyler, fenbder CS ,valley arts, etc , donc on a de quoi comparer , et les outils pour :-)

et en plus de tout ca je poste des clips, des videos , pour montrer que un minimum je sais de quoi je parle puisque pour l'instant j'hesite pas à les poster sur huges racks ou la bas les mecs ils ont des 30 unités minimum et visiblement ils aiment et meme tu vas pas le croire trouvent ça plus que sympa , lol, donc je suppose que ca tient la route :

donc , suivant ces informations, 2 choses s'imposent,

soit tu te dis, au vu de sa petite "experience", de ces samples, de son age , vu que gounzy qui a un triamp prefere presque s'amuser avec l'axe-fx, vu que manu a revendu son gp3 preamp depuis qu'il a l'axe-fx, s'ils me disent que ca doit repondre et etre bon, je peux tenter de leur faire confiance et les croire.

soit t'es persuadé que c'est mauvais, pour te rassurer ou je ne sais quoi d'autre encore sur ton matos, et la tu trouveras toujours que c'est pas bon.et la c'est pas la peine de perdre ton temps , c'est pas pour toi.

ce que je veux dire c'est que t'es pas en train de nous apprendre ce que c'est le son , et le bon d'un ampli poussé et pas d'un ampli merdique, tu parles pas à des adolescents la , j'aimerai juste te rappeler ce fait
VAiHalen
je traine plus trop sur le forum , javais pas entendu parler de ce préamp , au vu de tes commentaires et des sons que tu envoi ca a lair plutot simpatique.

je serais curieux dessayer ca mais sur toulouse on peu toujours attendre..
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
vu que manu a revendu son gp3 preamp depuis qu'il a l'axe-fx

Pitin, je ne sais pas si c'est la crise ou autre chose, mais ça ne veut pas partir
intotas
C'est peut etre la crise mais le fait que bon nombre de mecs revendent tout leur matos pour se payer l'axe fait apparaitre quelques bonnes affaires...
Je n'ai jamais dit que tu ne savais pas ce qu'était le son et je ne me permetrait pas de remettre en question ton expérience Luna. Je donne simplement mon avis objectif sur les éléments à ma disposition... Le mieux serait evidement que je l'essaye mais je n'ai jamais trouvé mon compte dans toutes ces "révolutions" passées... (Sansamp, Gx700, POd et compagnie...). A chaque fois les tests des journalistes (ça fait longtemps que je ne les crois plus) juraient que le grain lampe etait à s'y méprendre, les émulations parfaites, bien meilleures que la précedente révolution qu'ils avaient alors encensé et affublées des memes merites... On a tous lu ça dans les magazines et on y a tous cru ! Et en parallele les pros continuaient à utliser leur bonne vieille tete Marshall. Alors ne m'en veut pas si je suis sceptique vis à vis de l'axe.
Pour ce qui est de coller au son des albums je crois surtout que tu es très bon pour imiter un son et je suis presque persuadé que tu ferais aussi bien avec un Pod ! ça serait un test sympa: Tu programmes le brown sound avec un Pod et on le compare en blind test avec celui généré par l'axe (panés à droite et à gauche... )
Si tu le dis, la dynamique et le grain ont surement été améliorés et sans doute suffisament pour qu'il te contente mais je préfère perso miser sur un matos qui ne se démode pas. Les multiples remises à jours logiciel ne sont elles pas la preuve que le son n'est pas encore parfait ?
Le coté multieffet tres flexible de l'axe m'interesse davantage.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...