intotas a écrit :
Citation:
et la y'a pas du grain ? (et la elle est pas maquillée hein, un chouilla de reverbe et delay et roule ma poule ;-) :
http://rbul1.free.fr/od100.mp3
le son est tres sympa sur ce sample mais le top serait de comparer avec ta tete OD100 reprise par micro. là on a pas d'élément de comparaison meme si le son est bon et que tu le fait sonner grave. .
ben l'element de comparaison c'est le live de scott henderson, puisque c'est la dessus que je me suis basé ;-)
cela dit, une chose est sure, le preamp CAE est la , le OD100 chez mon pote , et donc on la les trucs en main pour comparer.
intotas a écrit :
en situation live.
ca sera le meme pb avec un CAe 3+ avec sim de HP, c'est un pb inherent au live , pas de grain en general.pour le live, les sensations, il est preferable d'avoir un ampli à lampe, enfin moi j'prefere et c'est pour ca que dessous mon rack tu vois un joli petit rivera ;-)
mais quand je joue aux ears comme l'autre soir, ben crois moi dans mes oreilles c'etait nickel et la l'ampli , ben ...
Citation:
peut-être quele résultat serait plus proche en comparant les couples préamps + poweramp ou les têtes entre elles
Citation:
plus éloigné à mon avis car faut encore simuler correctement la partie puissance et quand on sait ce que donne le CAE dans un bon poweramp un peu poussé ben y a du boulot pour les ingés de chez Fractal...
es tu sur de ca ? le sample scott henderson est une simulation couple preamp + power amp
mais prenons un autre exemple, disons par exemple un des son rock les plus recherché depuis une trentaine d'année, le brown sound, cote à cote avec eddie, la l'element de comparaison il est de l'autre coté ;-)
http://rbul1.free.fr/vanhalen.mp3
la c'est la copie preamp + power amp et justement la ou fractal a fait fort c'est sur la copie de power amp et de dynamique
et tu vas trouver une difference, surement, mais au niveau plaisir de jeu et reponse, on y est , crois moi.
maintenant je vais te dire un truc
moi j'travaille pas pour fractal audio fx, et à vrai dire je parle ici par passion du truc , je suis pas un commercial, contrairement à pas mal d'intervenants de posts pas loins d'ici lol
parce que que vous l'achetiez ou pas, et la j'vais etre vulgaire, j'en ai , mais strictement rien à branler
moi je l'ai et ca c'est cool tu vois :-) , j'ai passé l'age de me mentir à moi meme style si j'm'etais trompé et faire genre "heu c'est super dl'a balle" , on avait 15 jours d'essai gratuit , j'le renvoyais et hop j'recuperais ma mise au pire...plus simple tu meurs.
maintenant, j'ai eu aussi du soldano, du boogie, la j'ai rivera, j'ai eu engl, od100 , le preamp CAE , marshall etc j'en oublie mon pote doit me preter un preamp steavens je crois, tout ca joué sur des serie L, tyler, fenbder CS ,valley arts, etc , donc on a de quoi comparer , et les outils pour :-)
et en plus de tout ca je poste des clips, des videos , pour montrer que un minimum je sais de quoi je parle puisque pour l'instant j'hesite pas à les poster sur huges racks ou la bas les mecs ils ont des 30 unités minimum et visiblement ils aiment et meme tu vas pas le croire trouvent ça plus que sympa , lol, donc je suppose que ca tient la route :
donc , suivant ces informations, 2 choses s'imposent,
soit tu te dis, au vu de sa petite "experience", de ces samples, de son age
, vu que gounzy qui a un triamp prefere presque s'amuser avec l'axe-fx, vu que manu a revendu son gp3 preamp depuis qu'il a l'axe-fx, s'ils me disent que ca doit repondre et etre bon, je peux tenter de leur faire confiance et les croire.
soit t'es persuadé que c'est mauvais, pour te rassurer ou je ne sais quoi d'autre encore sur ton matos, et la tu trouveras toujours que c'est pas bon.et la c'est pas la peine de perdre ton temps , c'est pas pour toi.
ce que je veux dire c'est que t'es pas en train de nous apprendre ce que c'est le son , et le bon d'un ampli poussé et pas d'un ampli merdique, tu parles pas à des adolescents la , j'aimerai juste te rappeler ce fait