intotas a écrit :
celui pané à droite me parait plus épais, plus chargé en basses et bas mediums, assez riche.
Celui de gauche ne semble comporter que l'enveloppe, c'est moins plein, plus light mais plus équilibré dans l'égalisation, plus propre.
oui c'est ça en fait, y'en a un plus "riche"
à le jouer c'est aussi un peu plus parlant.
mais c'est plus lié à la technologie utilisé, parce que ca me fait le meme effet avec ma disto et les distos embarquées du axe-fx.l'analogique repond comme ceci, le numerique comme cela.
globalement les accord ssont donc plus "in your face" aussi, on sent moins le coté "je numerise" lol
cela reste neanmoins subtil (en blind test mon pote s'est fait avoir plusieurs fois !) et apres tout est question de besoin, je regardais les 2 machines tout à l'heure..meme format (CAE plus grand et plus lourd !) mais pas du tout memes possibilité
, y'a meme un monde de possibilité, d'un coté 3 son, d'un autre coté un rack virtuel plus grand que gilmour et the edge reunis (enfin presque) avec possibilités d'amplis de puissance poussés, de prises ligne etc.
est ce qu'on peut s'accomoder de cette petite perte avec l'axe-fx ?
en ce qui me concerne c'est oui, assurement, parce que la j'ai joué la transparence (tout à midi etc) mais avec les enormes possibilités de l'axe-fx on doit pouvoir fasconner ca bien comme il faut je pense.
en tout cas si je veux retrouver ce coté plus "analogique" j'prefere mettre mon ultimate distortion , qu'un preamp 2 U , quelq u'il soit, et si je mets l'ultimate c'ets uniquement parce que j'ai la place, et les transfos dispos...
bref on est pas encore tout à fait arrivé au clonage , mais ou on en est la, ça me va.