Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju a écrit :
Hier tu as joué 100% axe (avec sim d'ampli et sim de cab le tout en direct console) ?

oui et c'etait tres bien , vraiment !!
Dimebug
tiens y'a un firmware 6.09 de dispo...
jimiyves
Oui car le 6.08 avait un bug. Par contre tout ça c'est que pour l'utra, pour le standard y a rien
intotas
  • Special Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
intotas a écrit :
alors cette séance Tupperware ?

ben ca se fait tout à l'heure, vous serez tenu au courant

ce que je vais faire c'est que je vais mettre la sim du CAE de l'axe-fx , desactiver le POWER amp (sag=0) et mettre une sim de hp.

ensuite tester le CAE preamp dans l'axe fx avec juste la meme sim de HP

hier j'ai joué en ear monitors (parce que l'endroit ou je jouais , 'lacoustique me plait pas.)
apres mes rereglages du axe-fx durant cette semaine : j'me suis re ga lé.

pas sûr que ça donne grand chose sans power amp... le CAE est pas fait pour etre branché en direct... il lui faut un poweramp à lampe. Tout comme mon ptit SP77 d'ailleurs. Quand j'ai acheté ce dernier, (il y a de cela plus d'une dizaine d'année) je n'avais pas encore d'ampli à lampe alors je l'ai branché dans un power amp à transistor. Je vous dis pas les abeilles, le grain n'etait pas "fini" , c'etait horrible. Croyant à une défaillance je retourne voir le vendeur en argumentant que meme mon ptit sansamp sonnait mieux. Là, il le branche dans le return d'un blues deluxe fender pour le tester et miracle le son etait magnifique !! Du coup j'ai acheté l'ampli . Donc, ce genre de préamp est tres difficile, faut pas le brancher dans n'importe quoi, il aime les lampes. Mais bon ici ça semble le seul moyen d'avoir la meme config'.
intotas a écrit :

pas sûr que ça donne grand chose sans power amp... le CAE est pas fait pour etre branché en direct... .

l'important n'est pas que ca sonne mais bien de comparer grain/reponse en freq etc

Voila donc un ptit test effectué :
tous les reglages à midi sur canal rythm (2) puis tous reglages à midi sur canal lead (3) , puis mid , high , et gain à fond sur canal lead

les 2 signaux etaient joués simultanement via AB box et passaient dans l'axe par un chemin different, mais , c'etait CAE - CAB SIM.. et AXE-FX (avec la sim preamp CAE donc et le SAG à 0 pour desactiver le power amp) et autre CAB sim reglée exactement pareil.
panné à fond d'un coté pour l'un, à fond d'un coté pour l'autre.
il m'a laissé le CAE quelques jours pour faire d'autres petits tests si l'envie m'en prend :-)

http://rbul1.free.fr/cae_axe.mp3

PS : cherchez pas de musique la dedans, c'etait plus du test de sensations

mes conclusions ? j'laisse durer un peu le suspense ?
intotas
celui pané à droite me parait plus épais, plus chargé en basses et bas mediums, assez riche.
Celui de gauche ne semble comporter que l'enveloppe, c'est moins plein, plus light mais plus équilibré dans l'égalisation, plus propre.
intotas
je ne sais pas qui est qui mais celui de gauche sonne plus pedale (transistor) que l'autre
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Franchement, à part l'EQ qui est légèrement différente, la structure du gain est à mes oreilles absolument semblable et on peut sans problème faire passer l'un pour l'autre, soit en charpentant un peu plus celui de gauche, soit un creusant un peu celui de droite.
Merci pour tous ces tests Steph !
steph
-----------------------------------
intotas a écrit :
celui pané à droite me parait plus épais, plus chargé en basses et bas mediums, assez riche.
Celui de gauche ne semble comporter que l'enveloppe, c'est moins plein, plus light mais plus équilibré dans l'égalisation, plus propre.

oui c'est ça en fait, y'en a un plus "riche"
à le jouer c'est aussi un peu plus parlant.
mais c'est plus lié à la technologie utilisé, parce que ca me fait le meme effet avec ma disto et les distos embarquées du axe-fx.l'analogique repond comme ceci, le numerique comme cela.
globalement les accord ssont donc plus "in your face" aussi, on sent moins le coté "je numerise" lol

cela reste neanmoins subtil (en blind test mon pote s'est fait avoir plusieurs fois !) et apres tout est question de besoin, je regardais les 2 machines tout à l'heure..meme format (CAE plus grand et plus lourd !) mais pas du tout memes possibilité , y'a meme un monde de possibilité, d'un coté 3 son, d'un autre coté un rack virtuel plus grand que gilmour et the edge reunis (enfin presque) avec possibilités d'amplis de puissance poussés, de prises ligne etc.
est ce qu'on peut s'accomoder de cette petite perte avec l'axe-fx ?

en ce qui me concerne c'est oui, assurement, parce que la j'ai joué la transparence (tout à midi etc) mais avec les enormes possibilités de l'axe-fx on doit pouvoir fasconner ca bien comme il faut je pense.

en tout cas si je veux retrouver ce coté plus "analogique" j'prefere mettre mon ultimate distortion , qu'un preamp 2 U , quelq u'il soit, et si je mets l'ultimate c'ets uniquement parce que j'ai la place, et les transfos dispos...

bref on est pas encore tout à fait arrivé au clonage , mais ou on en est la, ça me va.
intotas
En tout cas merci pour ce test
En enregistrement dans le mixe j'imagine qu'on y voit que du feu. A fort volume en live faut voir... mais c'est clair que l'axe est une solution assez économique au final
intotas a écrit :
A fort volume en live faut voir...

tous les appareil "direct sono" se gerent differement à fort volume.
neanmoins , dans cette utilisation (preamp) vu comme c'est proche ca devrait le faire dans un ampli à lampe.
rambi
  • Custom Total utilisateur
Il a fait fort le pere cliff sur le dernier firmware
erniebull
Luna_jena a écrit :
intotas a écrit :

oui c'est ça en fait, y'en a un plus "riche"
à le jouer c'est aussi un peu plus parlant.
mais c'est plus lié à la technologie utilisé, parce que ca me fait le meme effet avec ma disto et les distos embarquées du axe-fx.l'analogique repond comme ceci, le numerique comme cela.
globalement les accord ssont donc plus "in your face" aussi, on sent moins le coté "je numerise" lol

cela reste neanmoins subtil (en blind test mon pote s'est fait avoir plusieurs fois !) et apres tout est question de besoin, je regardais les 2 machines tout à l'heure..meme format (CAE plus grand et plus lourd !) mais pas du tout memes possibilité , y'a meme un monde de possibilité, d'un coté 3 son, d'un autre coté un rack virtuel plus grand que gilmour et the edge reunis (enfin presque) avec possibilités d'amplis de puissance poussés, de prises ligne etc.
est ce qu'on peut s'accomoder de cette petite perte avec l'axe-fx ?

en ce qui me concerne c'est oui, assurement, parce que la j'ai joué la transparence (tout à midi etc) mais avec les enormes possibilités de l'axe-fx on doit pouvoir fasconner ca bien comme il faut je pense.

en tout cas si je veux retrouver ce coté plus "analogique" j'prefere mettre mon ultimate distortion , qu'un preamp 2 U , quelq u'il soit, et si je mets l'ultimate c'ets uniquement parce que j'ai la place, et les transfos dispos...

bref on est pas encore tout à fait arrivé au clonage , mais ou on en est la, ça me va.

Je ne vois pas quel est l'objectif du test .

Pourquoi ne pas tester :

1) CAE puis CAE+axe pour voir ce que l'axe change , en "bypass"
2) CAE puis simul CAE de l'axe

En tout cas pour le sample je suis très bof ...
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
rambi
  • Custom Total utilisateur
La vente d'Axe-fx est en chute libre... Notre ami a encore sevit: . A regarder en entier....
SexyJuju
Par rapport au test de Stef, ca m'a sauté aux oreilles que le cote droit etait bien plus riche, plus genereux, et donc j'en ai deduis que c'etait le vrai preamp CAE.
Le coté gauche fait qd meme vachement plus petit et froid a coté ca m'a un peu decu. Par contre, je pense qu'il est tout à fait possible de se rapprocher de l'original, en travaillant le son avec des filtres, equa, etc.

Hey dis donc Lukather il a merdé sur highway to hell, il a perdu coté virtuosité je trouve non ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...