Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mickael 5820
un petit morceau comme hold the line de toto serai le bienvenu non?
en tout cas felicitation gounzy pour le son de luke!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
SexyJuju
Presentée comme ca, la demarche parait plus legitime et moins "destinée a casser du gounzy" lol non ?

Bon YelloSh.. euh GreenShadow plutot vu son etat actuel, n'est pas dans les parages ? Alors il doit etre sur le site de G66
laplatoche
arrete de parler et fais nous des samples sexyjuju!!
intotas a écrit :

ben j'ai cru bien faire... quit à essayer de chopper un son autant le comparer sinon ça veut plus rien dire. Les mecs vont pas te croire sur parole... Gounzy dit s'approcher de tres pres du son de luke dans cette vidéo, etant donné que tout le monde ne la connait pas je pense que cette comparaison à l'originale est utile

pas forcement parce que ceux qui le connaissent pas en ont rien a fouttre specialement de l'original et ceux qui le connaissent savent ou pas si ca s'approche sans forcement reecouter l'original.
intotas a écrit :

Maintenant la bande passante est peut etre pas top mais on dit bien s'approcher du son dans la vidéo, pas du son qu'il avait en réel.
Gounzy on compare le son, pas le jeu... et puis imiter des sons d'apres ses souvenirs...

ecoute intotas moi j'aimerai bcp ecouter un truc que t'enregistre toi avec du son tubesque tel que tu le concois toi ? pour autant de rependre sur le sujet me dis pas que t'as rien à faire ecouter ?
mickael 5820 a écrit :
un petit morceau comme hold the line de toto serai le bienvenu non?

pourquoi faire ?
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
intotas a écrit :
Luna_jena a écrit :
intotas a écrit :
Tiens, j'ai panné le star licks de Gouzy et l'original dans ce fichier:

http://www.mediafire.com/?hwmjyqym1tm

Je trouve l'effet flanger de Gounzy un peu trop présent, pour l'égalisation c'est pas tout à fait bon non plus. Le son de Luke avait moins de basses sur cette vidéo.

heu le but de gounzy etait pas de faire une copie conforme je pense mais juste de montrer le flange de cette video

de plus tu parles d'eq mais t'as entendu la bande passante du truc , c'est une bande passante de cassette VHS fatiguée

ben j'ai cru bien faire... quit à essayer de chopper un son autant le comparer sinon ça veut plus rien dire. Les mecs vont pas te croire sur parole... Gounzy dit s'approcher de tres pres du son de luke dans cette vidéo, etant donné que tout le monde ne la connait pas je pense que cette comparaison à l'originale est utile, ne serait ce que piur ajuster les réglages....
Maintenant la bande passante est peut etre pas top mais on dit bien s'approcher du son dans la vidéo, pas du son qu'il avait en réel.
Gounzy on compare le son, pas le jeu... et puis imiter des sons d'apres ses souvenirs...

Que les choses soient bien claires : Ma démarche ne regarde que moi, elle est le reflet de ce que je suis. Chacun est dans le même cas ici.
En aucun cas tu n'as à récupérer ce que je fais pour le passer au travers de ton filtre, de tes envies, de ta vision des choses telles que tu voudrais qu'elles soient.
Il te parait aberrant de proceder comme je l'ai fait ?
Pas moi. J'ai toujours fait comme ça et on m'a toujours félicité sur mon son...
Pour le jeu c'est pareil, j'ai jamais repiqué note à note un truc, je le joue dans l'esprit, ça me suffit.
Voilà, assez perdu mon temps avec toi, tu trolles depuis des pages, ça ne me surprend pas.
steph
-----------------------------------
laplatoche
il trolle pas gounzy, c'est juste un mec qui prefere faire ca que de bosser la gratte vu que c'est trop dur!!

t'as jamais remarqué que ces mecs la n'ont jamais rien a faire ecouter?
mais bon je dois avoir l'esprit mal tourné.........
gounzy a écrit :

.

je plussoie vigoureusement

et le pire c'est que de memoire t'as bien retrouve la "texture" du son de l'epoque on s'y croirait !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :

et le pire c'est que de memoire t'as bien retrouve la "texture" du son de l'epoque on s'y croirait !

En effet, impressionnant à tous points de vue.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
dhaiphi a écrit :
Luna_jena a écrit :

Merci les gars
steph
-----------------------------------
intotas
  • Special Méga utilisateur
gounzy a écrit :
intotas a écrit :
Luna_jena a écrit :
intotas a écrit :
Tiens, j'ai panné le star licks de Gouzy et l'original dans ce fichier:

http://www.mediafire.com/?hwmjyqym1tm

Je trouve l'effet flanger de Gounzy un peu trop présent, pour l'égalisation c'est pas tout à fait bon non plus. Le son de Luke avait moins de basses sur cette vidéo.

heu le but de gounzy etait pas de faire une copie conforme je pense mais juste de montrer le flange de cette video

de plus tu parles d'eq mais t'as entendu la bande passante du truc , c'est une bande passante de cassette VHS fatiguée

ben j'ai cru bien faire... quit à essayer de chopper un son autant le comparer sinon ça veut plus rien dire. Les mecs vont pas te croire sur parole... Gounzy dit s'approcher de tres pres du son de luke dans cette vidéo, etant donné que tout le monde ne la connait pas je pense que cette comparaison à l'originale est utile, ne serait ce que piur ajuster les réglages....

Que les choses soient bien claires : Ma démarche ne regarde que moi, elle est le reflet de ce que je suis. Chacun est dans le même cas ici.
En aucun cas tu n'as à récupérer ce que je fais pour le passer au travers de ton filtre, de tes envies, de ta vision des choses telles que tu voudrais qu'elles soient.
Il te parait aberrant de proceder comme je l'ai fait ?
Pour le jeu c'est pareil, j'ai jamais repiqué note à note un truc, je le joue dans l'esprit, ça me suffit.
Voilà, assez perdu mon temps avec toi, tu trolles depuis des pages, ça ne me surprend pas.

gounzy a écrit :
Avec les nouveaux paramètres de flanger, j'ai réussi a m'approcher très prés du son de Lukather dans la video Star Licks.

http://stephane.ferrando.free.(...)o.mp3
(La boulangerie est ouverte ! )

j'lai pas inventé quand meme... c'est une affirmation. c'est pas: "un son style... " c'est "de tres pres"... j'ai pas dit que le son etait éloigné mais pour faire avancer le schmilblick j'apport un jugement honnete et totalement neutre (puisque je l'ai pas l'axe).
Maintenant je commence à comprendre que vous appréciez à ce point les simulations de cet ordi et que vous vous gargarisiez des imitations soient disant tres proches des originaux si c'est d'apres vos souvenirs, vos impressions... ça me rappelle mon premier multieffet: le zoom 2020, en essayant de reproduire le son de Lukather j'etais persuadé dès les premieres notes que c'etait ça !! aveuglé par les effets de modulation, les reverb etc
Jusqu'au jour où j'ai acheté un ampli à lampe...
Marrant le clan des intouchables du sud ... on fait corps hein ?! un peu suceptibles à mon gout..
Au fait Gounzy tu l'as deposé ce solo là ?? non parce que c'est vachement bien composé... Tu en parles comme si c'etait ton oeuvre.
Si tu dis qu'on t'a toujours felicité pour ton son ben là effectivmeent c'est l'argument qui tue... rien à redire puisque des gens l'ont dit... amen.
Pour le jeu tu n'as pas à te justifier, on s'en contrefout puisque je le répete c'est de son dont on parle...
Si tu ne veux pas de commentaires ( a priori tu n'accepte que les compliments) sur tes samples garde les pour toi...
Bon je vous laisse à vos discutions sur les mises à jours, c'est passionnant effectivement, d'ailleurs faut que je fasse celle de mon antivirus...
intotas
  • Special Méga utilisateur
gounzy a écrit :
dhaiphi a écrit :
Luna_jena a écrit :

Merci les gars

t'es le meilleur Gounzy !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
intotas, imagine juste qu'on aille sur un forum consacré au préamp CAE et qu'on essaie de te démontrer que c'est pas ça qu'il te faut, ou que ça ne sonne pas, que la modif 3+ SE est pourrie etc... ? T'y verrais un intérêt ?

Je remets cette phrase copyrightée par moi même : "quand on se fait chier, on n'a plus que sa merde à partager".
intotas a écrit :

Bon je vous laisse à vos discutions sur les mises à jours, c'est passionnant effectivement, d'ailleurs faut que je fasse celle de mon antivirus...

ptain pourquoi les mecs dans ton genre sont ils toujours previsibles ?
ils connaissent tout sur tout, etc
et des qu'on leur demande UN extrait, ils se cassent

en tout cas si pour toi c'est pas proche du son lukather original de la video, au niveau du grain (l'eq on s'en branle) , et ben il est temps de consulter pour tes oreilles.., et garde ton pod ou ton zoom (tu dois pas avoir mieux je pense) parce que l'axe te servira à rien , c'est que des parametres de fine tuning pour la plupart, faut un minimum une oreille aiguisée.
bonne mise à jour de ton anti virus et à la revoyure bob bradshaw.
Manu a écrit :
intotas, imagine juste qu'on aille sur un forum consacré au préamp CAE et qu'on essaie de te démontrer que c'est pas ça qu'il te faut, ou que ça ne sonne pas, que la modif 3+ SE est pourrie etc... ?

il a un preamp CAE en plus ?

la difference entre toi et moi c'est que moi j'ai les 2 en main pour comparer.
pas toi à ce que je sache.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...