Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu a écrit :
intotas, imagine juste qu'on aille sur un forum consacré au préamp CAE et qu'on essaie de te démontrer que c'est pas ça qu'il te faut, ou que ça ne sonne pas, que la modif 3+ SE est pourrie etc... ?

il a un preamp CAE en plus ?

la difference entre toi et moi c'est que moi j'ai les 2 en main pour comparer.
pas toi à ce que je sache.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Oui, il a laissé un sample pas mal en plus mais bon, là ça devient super lourd .
Manu a écrit :
Oui, il a laissé un sample pas mal en plus mais bon, là ça devient super lourd .

ou ca le sample ? fais ecouter ?
parce que quand on a un preamp CAE et qu'on vient faire la leçon sur LE son, y'a interet à ce que ca tue.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Je ne sais plus à quelle page il se trouve .
intotas
  • Special Méga utilisateur
Et une pas trop mauvaise oreille puisque j'ai qd meme tout de suite identifié le son lampe du CAE dans ton blind test avec l'axe... Gounzy lui trouvais que c'etait pareil... CQFD ^
Et mes oreilles me disent depuis le debut que l'axe sonne creux... comme un pod meme si les sensations de jeu ont été améliorées...
Vous verrez dans quelques mois... mais il y a peu de chance que tu t'en rappelle Luna.
intotas
Manu a écrit :

je repond seulement à une attaque groupée des sbires de Luna c'est tout. J'vais pas les laisser dire ce qu'ils veulent quand meme...
Mon avis depuis le debut est clair sur l'axe: Bon multieffet mais pas encore au point en simulation... bref pas grave.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
intotas a écrit :
Et mes oreilles me disent depuis le debut que l'axe sonne creux... comme un pod meme si les sensations de jeu ont été améliorées...

AAAAaaaaaaaaaaaaaahhhh pitin, on n'avait pas compris .

C'est bon là, tu peux rentrer de ta croisade, mission accomplie.
intotas a écrit :
Et une pas trop mauvaise oreille puisque j'ai qd meme tout de suite identifié le son lampe du CAE dans ton blind test avec l'axe... Gounzy lui trouvais que c'etait pareil... CQFD ^
.

tu sais faut que tu comprennes un truc
j'ai reglé les parametres exactement pareil , exactement en sortant l'axe de ce qu'il peut faire.j'ai pas voulu imiter
si j'avais tenté d'imité on en aurait reparlé ;-)
maintenant avec un peu de travail , tu peux arriver à un resultat remarquable et d'aileurs, bcp de mecs pensaient comme toi sur huges racks (et pas des mickeys hein , bcp de pros qui savent jouer avec des racks remplis , huges racks quoi)
et ed de genaro (un bon gratto americain) leur a fait un blind test
ils se sont tous fait avoir ..bizarre non ?

maintenant libre à toi de garde ton CAE mais un conseil travaille un peu plus parce que j'ai la chance d'avoir des prises de mike landau isolées d'un skeud d'un pote qui va sortir cette année (n'insistez pas ca reste chez moi ça !) d'un CAE repiqué , et ben on est pas dans le meme univers mon ami mais alors t'as meme pas idée, et ca c'est sur le crunch.

sur le lead je ferai pas de commentaires ,sinon qu' avoir un appareil à ce prix pour sortir un son comme ca, ça fait cher payé.
j'suis desolé j'suis franc, il l'est avec nous je le suis avec lui...
totoleheron
intotas a écrit :
Vous verrez dans quelques mois... mais il y a peu de chance que tu t'en rappelle Luna.

Comparer un Pod à l'Axe??
Ça devait être un coup de bol pour le CAE hein?? 50/50 heureusement...
jimiyves
gounzy a écrit :
http://www.mediafire.com/?ei4tfzmgxi5

Si on parle de celui ci, c'est en effet hyper impressionnant et ça renvoie l'Axe au placard...

Tu crois que l'Axe peut pas sortir un son comme ça ? Même en bossant bien dessus et en ayant une super gratte ?
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
jimiyves a écrit :
gounzy a écrit :

Si on parle de celui ci, c'est en effet hyper impressionnant et ça renvoie l'Axe au placard...

Tu crois que l'Axe peut pas sortir un son comme ça ? Même en bossant bien dessus et en ayant une super gratte ?

J'ai oublié le smiley
steph
-----------------------------------
jimiyves a écrit :

moi j'affirme carrement que oui , mais j'arrete de faire des samples pour prouver quoi que ce soit, moi j'ai la machine, je delire dessus, et j'ai le CAE dessus que j'ai pas rebranché depuis l'autre jour.

certains preferent garder du preamp super cher parce que ca fait pro et classe genre je joue sur CAE j'suis un connaisseur,(j'commence à connaitre la gente guitaristique maintenant) , grand bien leur fasse.
intotas
Luna_jena a écrit :
intotas a écrit :
.

tu sais faut que tu comprennes un truc
j'ai reglé les parametres exactement pareil , exactement en sortant l'axe de ce qu'il peut faire.j'ai pas voulu imiter
si j'avais tenté d'imité on en aurait reparlé ;-)
maintenant avec un peu de travail , tu peux arriver à un resultat remarquable et d'aileurs, bcp de mecs pensaient comme toi sur huges racks (et pas des mickeys hein , bcp de pros qui savent jouer avec des racks remplis , huges racks quoi)
et ed de genaro (un bon gratto americain) leur a fait un blind test
ils se sont tous fait avoir ..bizarre non ?

maintenant libre à toi de garde ton CAE mais un conseil travaille un peu plus parce que j'ai la chance d'avoir des prises de mike landau isolées d'un skeud d'un pote qui va sortir cette année (n'insistez pas ca reste chez moi ça !) d'un CAE repiqué , et ben on est pas dans le meme univers mon ami mais alors t'as meme pas idée, et ca c'est sur le crunch.

sur le lead je ferai pas de commentaires ,sinon qu' avoir un appareil à ce prix pour sortir un son comme ca, ça fait cher payé.
j'suis desolé j'suis franc, il l'est avec nous je le suis avec lui...

sauf que c'est fait à l'arrache avec un micro mis n'importe comment devant un baffle qui crachais à un niveau tres faible en appart'... direct dans cubase, sans retouches... donc forcement ça vaut pas le son d'un Landau ou d'un Lukather. moi je trouve le son de ce sample plus qu'honnete...
Maintenant je suis totalement ouvert à la critique, le CAE n'est pas parfait et je ne suis pas le concepteur alors... par exemple je trouve le grain du SP77 plus naturel, plus coherent que le CAE... donc je ne suis pas forcement un afficionados de la marque, je juge tout de maniere objective, il m'arrive de critiquer du matos que je possede et de le deconseiller...
erniebull
gounzy a écrit :

Ca c'est du bon son les gars ,
on dirait du Luna Jena dans sa période croisé de l'analogique !

C'est vrai que tous les samples que j'ai écouté de l'axe , ben ça sonne très générique , pas mauvais , mais quelconque .

Même Luna je ne retrouve pas son feeling d'avant ,
avec sa strat verte quand il Jeff Beckait .

L'engin est pratique mais c'est du numérique ,
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
totoleheron
Ça ressemble a de l'axe et ça en a le nom....humour Gounzy??

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...