Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Ça ressemble a de l'axe et ça en a le nom....humour Gounzy??
intotas a écrit :
Et une pas trop mauvaise oreille puisque j'ai qd meme tout de suite identifié le son lampe du CAE dans ton blind test avec l'axe... Gounzy lui trouvais que c'etait pareil... CQFD ^

gounzy trouve qu'il y a la meme texture sonore, le meme "grain", moi aussi.

et c'etait pas dur de trouver le CAE vu qu'a reglage egal , l'eq etait plus gonflée, plus chaude sur le CAE.
erniebull a écrit :

on dirait du Luna Jena dans sa période croisé de l'analogique ! ,

tu parles de cette periode ou grace à moi t'as decouvert que ton multi numerique te bouffait du son et que m'as demandé conseils pour des appareils analogiques ?

erniebull a écrit :

Même Luna je ne retrouve pas son feeling d'avant ,
avec sa strat verte quand il Jeff Beckait .
,

feeling d'avant quand je faisais des samples avec ma DM4 line 6 presque en permanence ?

en ce moment je joue super mal, je le sais et ca fait un moment que ca dure, c''st pas lié au matos crois moi.

et pour intotas et pour toi, si j'ai fait une croisade de l'analogique et me suis moi meme moqué ici meme du nouveau "joujou" à la mode et en suis revenu, c'est qu'il y a une raison croyez moi.

erniebull a écrit :

C'est vrai que tous les samples que j'ai écouté de l'axe , ben ça sonne très générique , pas mauvais , mais quelconque .

on doit pas habiter sur la meme planete
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Voici un crunch style CAE 3+ :

http://stephane.ferrando.free.(...)E.mp3

Je précise pour intotas que c'est un de mes patches, pas une tentative désespérée de refaire son crunch.
Celà dit, je le trouve pas mal non plus pour un son d'ordinateur.
steph
-----------------------------------
laplatoche
super son gounz!!

perso j'en ai rien a battre que ca ressemble vraiment ou pas a un vrai CAE, ce que j'entends c'est juste que ca sonne terrible le reste on s'en tape (enfin sauf intotas )
erniebull
gounzy a écrit :

Je précise pour intotas que c'est un de mes patches, pas une tentative désespérée de refaire son crunch.

Le son est très bien certes , plaisant , agréable ,
mais il manque de la rondeur ( le côté "thin" du numérique )
et comme dirait Luna la réponse dans les doigts ( moins de réponse dynamique )
par rapport au sample d'Intotas .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
mijac
  • Custom Cool utilisateur
laplatoche a écrit :
super son gounz!!

perso j'en ai rien a battre que ca ressemble vraiment ou pas a un vrai CAE, ce que j'entends c'est juste que ca sonne terrible le reste on s'en tape (enfin sauf intotas )

je suis du même avis que toi laplatoche
c'est ce que je disais à rambi quand il est venu chez moi tester l'axe sur le vht
perso je m'en fous de savoir si le cae ou jcm 800 et autre ressemble à l'original, c'est surtout le son global qui en sort qui m'importe
et là je suis conquis
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
Excusez moi mais il y a des choses que je ne comprend pas...

Pourquoi opposer à tout prix des appareils tout lampes à l'axe FX tout numérique... L'essentiel c'est ce qui en sort, non ?

Certains doivent avoir des oreilles bioioniques car si on s'amuse à mélanger des samples réalisés avec des appareils tout lampes et des samples de l'axe je ne vois pas comment vous allez pouvoir les distinguer. Sauf peut être à avoir tout le matos sur place (lampe et axe). Et encore...

Merci pour les samples.

PS : j'ai un pod parce que je le vaut bien .
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
SexyJuju
gobo a écrit :
Certains doivent avoir des oreilles bioioniques car si on s'amuse à mélanger des samples réalisés avec des appareils tout lampes et des samples de l'axe je ne vois pas comment vous allez pouvoir les distinguer. Sauf peut être à avoir tout le matos sur place (lampe et axe). Et encore...

Parce que les samples sont pannés (gauche / droite)
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
SexyJuju a écrit :

oui oui ça je sais... Je parle de samples fait avec l'axe uniquement ou du tout lampes.

Et pour en ajouter une couche. Le jeu du guitariste, l'acoustique, le matériel d'enregistrement et le passage en MP3 (MP3... C'est du numérique ça... beurk ! ) font partie intégrante de ce que l'on écoute sur tout ces samples.

Re PS : pour avoir essayé l'axe. Avec moi ça sonne comme un pod... J'ai des doigts en plastiques .
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
gounzy a écrit :
J'ai oublié le smiley

On dit ça ! Ca fait deux fois déjà avec le coup du "256% d'occupation CPU"
Monsieur aime à pratiquer l'humour glacé et sophistiqué aux dépens de ses contemporains.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Yellowshadow
SexyJuju a écrit :
gobo a écrit :

allez tes samples... sors toi les doigts du ...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
erniebull a écrit :
gounzy a écrit :

Le son est très bien certes , plaisant , agréable ,
mais il manque de la rondeur ( le côté "thin" du numérique )
et comme dirait Luna la réponse dans les doigts ( moins de réponse dynamique )
par rapport au sample d'Intotas .

On t'aurait dit "cet extrait a été enregistré avec un vrai CAE", t'aurais fait "ouais, on a de la rondeur, et bla bla...". C'est tellement ancré dans votre tête que "la modélisation, c'est pas bien" que le jugement est faussé d'emblée. Les blind tests sont là pour ça. Enlever les préjugés surtout quand ils sont bien, bien, bien institués et pas aidés par une faible ouverture d'esprit.

Et puis, tu m'expliqueras comment t'arrives à appréhender la sensation de jeu, la réponse de l'Axe ou du CAE avec un sample sans jouer toi même ?

Juste au passage. La plupart des gens qui ont l'Axe sur ce topic, ont ou ont eu un ampli tout lampes et peuvent faire la comparaison dans la réponse... ce qui n'est pas vraiment votre cas .

Mais, ça c'est encore trop dur à admettre quand on est un peu "étroit d'esprit".
Doc Plus
J'espère que vous allez continuer à partager des samples malgré l'attitude navrante de certains.

Ceux qui n'ont pas testé et n'aiment pas ... deja juste ca, c'est ridicule, mais pourquoi insister ? Vu que l'herbe est plus verte ailleurs, allez y donc !

Pour info, je n'ai pas l'axe, je suis plutôt antinumérique (du moins pédales de gain et simulation d'ampli), et je ne connais aucun des autres membres.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...