intotas a écrit :
C'est une question de gout... je n'ai jamais aimé le GX700 par exemple, je n'ai jamais aimé les pédales à transistor, j'ai toujours préféré le son saturé des lampes. Ceux qui sont convertis à l'axe ici finalement n'ont peut etre jamais été des adeptes du tout lampe, Si tel est le cas, tout est logique, on a des gouts différents, j'ai toujours trouvé que les pédales à transistor sonnaient creux, il n'y en a pas une seule qui me plaise, ça gache le grain à mon gout.
tu te rends bien compte que du coup tes gouts soient discutables , vu que la ts808 est une des pedales les plus utilisés pratiquement , et pas les plus grands, tout le monde en a une, ou maintenant la fameuse BB preamp.ou alors la SD9 tant appreciée de landau ou scott henderson, qui expliquait justement que jouant sur un ampli a lampe les satus lampesque donnaient un son plus "confus " etc.
et tu fais bien de parler de moore il joue avec une pedale transistor dans se stout lampes aussi....
si toi tu trouves que ca sonne creux eux trouve que ca sonne monstrueux...qui a plus de gout, toi ou scott henderson, toi ou lukather , toi ou eric johnson, toi ou SRV ? toi ou mike landau ?
reflechis bien à ta reponse ;-) , ca devrai au moin st'amener à te dire, oui alors peut etre que la dja je fais fausse route.au moins.
intotas a écrit :
Luna et les autres aiment peut etre le son numérique parce qu'ils veulent sonner comme un Cd (traité dans tous les sens) mais pas comme le vrai son de guitare brut qui sort des baffles d'un Lukather, Moore ou je ne sais qui d'autre en live...
il se trouve que le son de lukather live y'a que lui qui l'entend, mais si au mix il nous propose le son qu'on entend , bien mixé et produit et pas "brut de pomme" c'est qu'a mon avis c'est peut etre ce qu'il voudrait entendre, ou ce qu'il veut qu'on entende.
je prefere un son produit avec du grain pour que les gens aient un son agreable a l'oreille qu'un enieme mauvais amplis ou bon ampli mal reglé qui t'arrache la gueule à coup d'aigu tranchants sous pretexte de roots et de rock n roll.
n'oublie pas , ce qui sort d'un cd c'est ce que les artistes veulent que tu entendent.et veulent entendre eux aussi.
intotas a écrit :
Autre chose, j'ai horreur des effets... je ne suporte qu'un peu de delay et j'ai un peu l'impression que beaucoup ici aiment les effets de modulation au point d'en etre aveuglés.
non tu te trompes encore, peut etre qu'ici aiment beaucoup des gens comme lukather , gilmour, the edge, qui travaillent aussi sur les texture, que tu auras du mal à faire avec ta guitare dans ton ampli.
fair eca c'est comme si t'allais dire à jean michel jarre qu'il ferait mieux de jouer du piano , et serieux , je sais vraiment pas qui est le plus aveuglé la en fait
bonne continuation toi aussi, enfin essaie de continuer avec un peu plus d'ouverture d'esprit , en te dissant, "mouai, s'ils le disent c'est que ca doit peut etre pas etre degueux, j'devrai tester un de ces 4"
c'est tout bete.