Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
J'espère que vous allez continuer à partager des samples malgré l'attitude navrante de certains.

Ceux qui n'ont pas testé et n'aiment pas ... deja juste ca, c'est ridicule, mais pourquoi insister ? Vu que l'herbe est plus verte ailleurs, allez y donc !

Pour info, je n'ai pas l'axe, je suis plutôt antinumérique (du moins pédales de gain et simulation d'ampli), et je ne connais aucun des autres membres.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
Luna_jena a écrit :
bah ca sert à rien

+1

Les samples peuvent continuer, merci.
Ceux qui sont pas content... Ben, y sont pas content . ... pas grave.

Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
gobo a écrit :
Luna_jena a écrit :
bah ca sert à rien

+1

bon ben voila mon travail final sur les son de summers pour mon tribute

http://rbul1.free.fr/summers1.mp3
j'crois que j'ai trouvé la ptite astuce pour le son de message ;-)
http://rbul1.free.fr/summers2.mp3

et un ptit ac/dc (c'est un peu harsh et riche en bas medium mais en fait c'est le son style "let there be rock" (vous verrez que ca va super bien sur le riff d'overdose.
http://rbul1.free.fr/acdc.mp3
et ca c'est parce que je suis content d'avoir chopé ce matin des "pelouses or" pour acdc au velodrome en juin
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
Luna_jena a écrit :
et ca c'est parce que je suis content d'avoir chopé ce matin des "pelouses or" pour acdc au velodrome en juin

Tu vas pouvoir comparer directement avec angus

Le sample ACDC... Très root... Brut de coffrage, bravo !

Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Sprint25
Juste pour apporter un témoignage suite aux essais d'un Axe FX...
Honnêtement c'est bluffant

Pour vous expliquer mon état d'esprit, je n'aime (n'aimais lol) pas les modélisations d'amplis. Côté matos j'ai la chance de posséder du très haut de gamme aussi en amplis à lampes et en effets (donc je peux comparer avec des éléments solides).

Donc je dirais que je suis sorti de ce test avec un esprit plus ouvert... Bah oui on commence à avoir un son super crédible dans un 2U à modélisation.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
gobo a écrit :
Luna_jena a écrit :
bah ca sert à rien

+1

bon ben voila mon travail final sur les son de summers pour mon tribute

http://rbul1.free.fr/summers1.mp3
j'crois que j'ai trouvé la ptite astuce pour le son de message ;-)
http://rbul1.free.fr/summers2.mp3

et un ptit ac/dc (c'est un peu harsh et riche en bas medium mais en fait c'est le son style "let there be rock" (vous verrez que ca va super bien sur le riff d'overdose.
http://rbul1.free.fr/acdc.mp3

steph
-----------------------------------
intotas
  • Special Méga utilisateur
Manu a écrit :
erniebull a écrit :
gounzy a écrit :
Voici un crunch style CAE 3+ :

http://stephane.ferrando.free.(...)E.mp3

Je précise pour intotas que c'est un de mes patches, pas une tentative désespérée de refaire son crunch.
Celà dit, je le trouve pas mal non plus pour un son d'ordinateur.

Le son est très bien certes , plaisant , agréable ,
mais il manque de la rondeur ( le côté "thin" du numérique )
et comme dirait Luna la réponse dans les doigts ( moins de réponse dynamique )
par rapport au sample d'Intotas .

On t'aurait dit "cet extrait a été enregistré avec un vrai CAE", t'aurais fait "ouais, on a de la rondeur, et bla bla...". C'est tellement ancré dans votre tête que "la modélisation, c'est pas bien" que le jugement est faussé d'emblée. Les blind tests sont là pour ça. Enlever les préjugés surtout quand ils sont bien, bien, bien institués et pas aidés par une faible ouverture d'esprit.

Et puis, tu m'expliqueras comment t'arrives à appréhender la sensation de jeu, la réponse de l'Axe ou du CAE avec un sample sans jouer toi même ?

Juste au passage. La plupart des gens qui ont l'Axe sur ce topic, ont ou ont eu un ampli tout lampes et peuvent faire la comparaison dans la réponse... ce qui n'est pas vraiment votre cas .

Mais, ça c'est encore trop dur à admettre quand on est un peu "étroit d'esprit".

C'est une question de gout... je n'ai jamais aimé le GX700 par exemple, je n'ai jamais aimé les pédales à transistor, j'ai toujours préféré le son saturé des lampes. Ceux qui sont convertis à l'axe ici finalement n'ont peut etre jamais été des adeptes du tout lampe, je suis presque persuadé que Gounzy et les autres trouvaient le GX700 super à l'époque, qu'ils adorent les pédales fuzz etc et qu'ils ont acheté les diverses marques de modélisation à leurs sorties. Que leur utilisation des amplis à lampe se limitait à l'utilisation sur son clair pour saturer avec des pédales... Si tel est le cas, tout est logique, on a des gouts différents, j'ai toujours trouvé que les pédales à transistor sonnaient creux, il n'y en a pas une seule qui me plaise, ça gache le grain à mon gout.
Luna et les autres aiment peut etre le son numérique parce qu'ils veulent sonner comme un Cd (traité dans tous les sens) mais pas comme le vrai son de guitare brut qui sort des baffles d'un Lukather, Moore ou je ne sais qui d'autre en live...
Autre chose, j'ai horreur des effets... je ne suporte qu'un peu de delay et j'ai un peu l'impression que beaucoup ici aiment les effets de modulation au point d'en etre aveuglés.
C'est une impression, c'est peut etre pas vrai mais c'est ce que je ressent.
Voilà pourquoi on est pas d'accord et je dis pas que j'ai raison, chacun ses gouts.
Autre chose, le prix d'un appareil je m'en balance, c'est pas du snobisme, étant donné que j'aime le son lampe je recherche simplement celui qui me correspond le mieux, je me contente toujours de mon SP77 bas de gamme qui pour moi génère une plus belle saturation lead que le CAE... comme quoi...
Allez sans rancune, je vous laisse tranquilles, bonne continuation .
jimiyves
Citation:
C'est une question de gout... je n'ai jamais aimé le GX700 par exemple, je n'ai jamais aimé les pédales à transistor, j'ai toujours préféré le son saturé des lampes. Ceux qui sont convertis à l'axe ici finalement n'ont peut etre jamais été des adeptes du tout lampe, je suis presque persuadé que Gounzy et les autres trouvaient le GX700 super à l'époque, qu'ils adorent les pédales fuzz etc et qu'ils ont acheté les diverses marques de modélisation à leurs sorties. Que leur utilisation des amplis à lampe se limitait à l'utilisation sur son clair pour saturer avec des pédales... Si tel est le cas, tout est logique, on a des gouts différents, j'ai toujours trouvé que les pédales à transistor sonnaient creux, il n'y en a pas une seule qui me plaise, ça gache le grain à mon gout.
Luna et les autres aiment peut etre le son numérique parce qu'ils veulent sonner comme un Cd (traité dans tous les sens) mais pas comme le vrai son de guitare brut qui sort des baffles d'un Lukather, Moore ou je ne sais qui d'autre en live...
Autre chose, j'ai horreur des effets... je ne suporte qu'un peu de delay et j'ai un peu l'impression que beaucoup ici aiment les effets de modulation au point d'en etre aveuglés.
C'est une impression, c'est peut etre pas vrai mais c'est ce que je ressent.
Voilà pourquoi on est pas d'accord et je dis pas que j'ai raison, chacun ses gouts.
Autre chose, le prix d'un appareil je m'en balance, c'est pas du snobisme, étant donné que j'aime le son lampe je recherche simplement celui qui me correspond le mieux, je me contente toujours de mon SP77 bas de gamme qui pour moi génère une plus belle saturation lead que le CAE... comme quoi...
Allez sans rancune, je vous laisse tranquilles, bonne continuation

Je parle pour moi, mais j'ai eu plusieurs amplis à lampes et j'utilisais bien leur disto, jamais de pédales de disto (j'aime pas ça). J'aime beaucoup quand tu augmentes le son d'un ampli à lampes et que d'un coup tu entends le moment où ça le fait vraiment ... le son bien épais, bien chaud. Ca m'est arrivé de trouver la disto d'un ampli à transistors sympa, mais uniquement pour une rythmique sèche. Sinon en lead les transis sont largués par les lampes, tu ne peux pas avoir ce son là ... et sur l'Axe tu peux !
Je cherche peut-être un son CD pour les enregistrements mais sinon ça me plait d'avoir aussi un son "brut" qui aura du mal à s'intégrer dans un mix certes, mais pour jouer seul c'est le pied. Et avec l'Axe branché directement dans mes enceintes de monitoring, ben j'arrive à retrouver ce son brut, comme sur un ampli ... c'est assez difficile à expliquer, il faut vraiment jouer dessus. Et l'Axe sonne bien lampes, on est loin des transis ou pédales de distos, qui ne peuvent pas sortir de tels sons.
C'est mon avis.
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Le seul problème sur les samples de Stef (que je trouve très bons) c'est l'absence de bruit de fond en fait. C'est trop propre. Le grain y est mais il manque la ronflette de ligne pour s'y croire vraiment. Le côté un peu stérile vient peut-être de là tout bêtement. Axe n'intègre pas un noise generator ? Plus sérieusement il y a peut-être un gate débrayable non ? Un peu de souffle par pitié, c'est comme si le grain avait été capturé et mis sous bocal. Enfin là je suis conscient que ça devient absurde de demander à recréer en numérique ce que les concepteurs d'amplis à lampes cherchent à éliminer : le bruit de fond.
Je pose la question par curiosité car l'Axe n'est pas du tout ma tasse de thé en terme d'ergonomie. Je me suis tellement fait ch*** pendant des années à programmer des multis récalcitrants, du Zoom 505 au Prophesy en passant par le POD, que je suis revenu au format guitare/ampli à lampes.
jimiyves
Tu as un noise gate que tu peux enlever, mais sur un CD tu n'entends pas de bruit de fond non plus.

De toute manière le concepteur a bien expliqué qu'il n'a pas cherché à recréer exactement les amplis à l'identique, mais qu'il a enlevé les défauts.
laplatoche
et ben intotas faudra dire a tous les guitaristes du monde (qu'ils soient amateurs, pros ou meme carrement rock star) qu'il ne faut pas booster un ampli par des pedales !!

quant a ton pic sur la fuzz, c'est marrant car ton son lead venant du cae a un grain vraiment fuzzy tu sais, donc soit tu n'entends meme pas ce qui sort de ton propre ampli, soit tu ne sais pas ce qu'est un son fuzz ou un grain fuzzy, a voir
intotas a écrit :

C'est une question de gout... je n'ai jamais aimé le GX700 par exemple, je n'ai jamais aimé les pédales à transistor, j'ai toujours préféré le son saturé des lampes. Ceux qui sont convertis à l'axe ici finalement n'ont peut etre jamais été des adeptes du tout lampe, Si tel est le cas, tout est logique, on a des gouts différents, j'ai toujours trouvé que les pédales à transistor sonnaient creux, il n'y en a pas une seule qui me plaise, ça gache le grain à mon gout.

tu te rends bien compte que du coup tes gouts soient discutables , vu que la ts808 est une des pedales les plus utilisés pratiquement , et pas les plus grands, tout le monde en a une, ou maintenant la fameuse BB preamp.ou alors la SD9 tant appreciée de landau ou scott henderson, qui expliquait justement que jouant sur un ampli a lampe les satus lampesque donnaient un son plus "confus " etc.
et tu fais bien de parler de moore il joue avec une pedale transistor dans se stout lampes aussi....
si toi tu trouves que ca sonne creux eux trouve que ca sonne monstrueux...qui a plus de gout, toi ou scott henderson, toi ou lukather , toi ou eric johnson, toi ou SRV ? toi ou mike landau ?

reflechis bien à ta reponse ;-) , ca devrai au moin st'amener à te dire, oui alors peut etre que la dja je fais fausse route.au moins.

intotas a écrit :

il se trouve que le son de lukather live y'a que lui qui l'entend, mais si au mix il nous propose le son qu'on entend , bien mixé et produit et pas "brut de pomme" c'est qu'a mon avis c'est peut etre ce qu'il voudrait entendre, ou ce qu'il veut qu'on entende.
je prefere un son produit avec du grain pour que les gens aient un son agreable a l'oreille qu'un enieme mauvais amplis ou bon ampli mal reglé qui t'arrache la gueule à coup d'aigu tranchants sous pretexte de roots et de rock n roll.
n'oublie pas , ce qui sort d'un cd c'est ce que les artistes veulent que tu entendent.et veulent entendre eux aussi.

intotas a écrit :

non tu te trompes encore, peut etre qu'ici aiment beaucoup des gens comme lukather , gilmour, the edge, qui travaillent aussi sur les texture, que tu auras du mal à faire avec ta guitare dans ton ampli.
fair eca c'est comme si t'allais dire à jean michel jarre qu'il ferait mieux de jouer du piano , et serieux , je sais vraiment pas qui est le plus aveuglé la en fait

bonne continuation toi aussi, enfin essaie de continuer avec un peu plus d'ouverture d'esprit , en te dissant, "mouai, s'ils le disent c'est que ca doit peut etre pas etre degueux, j'devrai tester un de ces 4"
c'est tout bete.
tguyfr a écrit :
Le seul problème sur les samples de Stef (que je trouve très bons) c'est l'absence de bruit de fond en fait. C'est trop propre. Le grain y est mais il manque la ronflette de ligne pour s'y croire vraiment. Le côté un peu stérile vient peut-être de là tout bêtement. .

voila enfin une remarque tres pertinente.effectivement y'a un coté trop lisse, et c'est pas le buzz qui te manque, mais le bruit "infime" de la piece captée par le micro...si dans une piece tu repiques un ampli t'as quand meme un leger , infime bruit ambient de "l'air" , la avec le noise c'est "zero" silence total.
mais j'y travaille, je vais trouver la soluce (je bosse sur les reverbes pour simuler la "piece" et j'vais travailler sur le gate pour qu'il agisse pas trop vite
intotas a écrit :
sonner comme un Cd (traité dans tous les sens) mais pas comme le vrai son de guitare brut

et j'ajoute que quand on veut sonner "ampli roots" et son "non traité" on prend TOUT, je dis bein TOUT sauf un CAE qui sonne justement super "cd" , traité et moderne et super droit, et soldano californien à mort, tout sauf "roots"..suffit d'ecouter ton sample et je sais je l'ai chez moi la.
t'es en pleine contradiction avec toi meme la.
Doc Plus
tguyfr a mis le doigt ou il fallait !
J'ai critiqué aucun de vos samples, mais ce coté lisse est ce qui me dérange aussi.
Allez je parie que dans 2 jours Luna va nous pondre un sample sans le coté lisse !

Je suis dans le clan des sceptiques, la différence c'est que je ferme ma geule, j'ecoute les samples, et je garde l'esprit ouvert.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...