Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
tguyfr a mis le doigt ou il fallait !
J'ai critiqué aucun de vos samples, mais ce coté lisse est ce qui me dérange aussi.
Allez je parie que dans 2 jours Luna va nous pondre un sample sans le coté lisse !

Je suis dans le clan des sceptiques, la différence c'est que je ferme ma geule, j'ecoute les samples, et je garde l'esprit ouvert.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus a écrit :

Allez je parie que dans 2 jours Luna va nous pondre un sample sans le coté lisse !

lol je ponds plus rien , depuis le debut j'ai pondu un sample à la van halen qu'aucun multi ou preamp n'etait capable de pondre, ou alors faut acheter le plexi qui va bien et le foutre à fond....derriere j'met le son ac/dc , genre "overdose" periode let there be rock, qui est un son clair en attaque , et un super crunch en saturax...que j'ai jamais entendu nul part en exemple sur un autre appareil , ou meme un bon ampli..derriere des sons à la summers super realistes je trouve ( j'ai du adapter mon son au groupe) un son d'od100 aussi assez proche, etc....

je vais pas vous faire tous les guitariste pour vous convaincre, j'suis pas commercial de chez fractal moi lol dans la piece c'est kiffant à jouer tous ces sons mais vraiment.
le fait de pouvoir faire du fine tuning sur l'ampli de puissance fat qu'on ajuste vraiment le son à son gout.

ceux qui ont compris ca , tant mieux
tant pis pour les autres ;-) gardez vos amplis , moi j'ai le axe-fx ET mon ampli :-)
et de toutes facons sexyjuju doit nous poster quelques samples

mais j'en ai un peu marre de justifier que cet appareil est bien.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
herydub a écrit :

Luna_jena a écrit :

lol je ponds plus rien

rho nan déconne pas c'tait bien

Ben il en a un peu marre de ça:

Ok, je
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mijac
  • Custom Cool utilisateur
moi j'étais un peu sceptique au départ, mais quand j'ai entendu la bête, whow !!! sur une base non travaillée (parti de rien) sans effet, à la limite on pourrait s'en passer
concernant les bruits de fonts (respiration de l'ampli), ça me parait être un argument de la "dernière chance", c'est comme dire que les 33 tours c'est mieux que les cd

franchement, je ne suis pas un partisan de la modélisation, tout comme du tout lampe, mais quand ça sonne, ben ya rien à dire

en tout cas merci pour les samples, il sont vraiment bons
acdc, van halen, on s'y croirait
warnerve
c'est vrai que les derniers samples sont impressionnants de qualité

tain ce son acdc Stef !

c'est quand même tentant tout ça.

si l'un de vous pense à revendre son ultra, pensez à m'en parler, on sait jamais
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
mijac
  • Custom Cool utilisateur
pour l'instant, j'ai pas l'impression qu'il s'en vende beaucoup, en occas bien sure
jimiyves
Ben je vois que le clan du Prophesy se rapproche de l'Axe-fx

Y a quasiment pas d'ultra à vendre, en principe ce sont plutôt des standards, de la part de gens qui veulent passer à l'utra. Alors que c'est un appareil qui a l'air de faire pas mal d'adeptes, y en a quasiment pas en vente, ça montre bien que les gens en sont satisfaits (et qu'ils ne le gardent pas en pensant se faire avoir, comme je l'ai lu ici, parce qu'y a quand même 15 jours pour renvoyer l'appareil).

Quant aux sceptiques, si j'admets volontiers qu'un appareil peut ne pas convenir à tout le monde, je les trouve quand même bien exigeants par rapport aux samples, parce que si on dit pas que ça vient de l'Axe quasiment tout le monde se fait avoir. Et j'ai entendu tellement de fois des samples de superbes amplis à lampes vraiment mauvais, dignes de Metal zone ou presque ... moi franchement le côté lisse j'entends pas trop, même sur mes enceintes de monitoring qui font pas de cadeau.

En fait je n'ai qu'une chose à dire : essayez-le !
warnerve a écrit :

tain ce son acdc Stef !
)

le son de l'album "let there be rock" fait partie d'un des 10 meileurs sons pour moi de l'histoire du rock, il est meme dans mon top 5
et "jouer "avec fait une drole d'impression en fait

pour info c'est joué avec la tyler .
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Luna_jena a écrit :
lol je ponds plus rien

Déconne pas, nous on se régale !
Et ça te dirait pas de publier tes presets maison sur Axechange.net ?
warnerve
si en plus de ça tu jouais sur sg...

ça ferait très mal !

en fait c'est davantage ce sample en question qui m'a convaincu dans la mesure où la modélisation et une bonne partie des amplis lampes n' ont jamais permis de s'approcher de cette qualité de crunch.

tu aurais aussi des sons vox typés Brian May ou AC 30 à nous faire écouter ?

et les cleans fenderiens ?

ça a vraiment l'air très séduisant.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Don Guillermo
My 2 cents

Ca sonne monstrueux , les samples sont bluffants , la machine a l' air d' etre un reve pour les mecs qui tournent beaucoup , c' est pro , bien foutu serieux et realiste , meme au niveau du prix

Maintenant pour moi qui ne joue que dans ma piaule et seulement de temps en temps quand l' envie est là et bien je ne bande pas devant l' Axe . Rien que l' histoire d' incrementer / decrémenter c' est fini j' ai plus envie , trop de mauvais souvenirs

Donc il faut que je l 'essaye , Dimebug me l' a deja proposé , mais j' arrive pas du tout a me motiver pour aller essayer un rack , aussi bon soit-il , c' est plus fort que moi .

C 'est sur aussi que le fait que certains d' entre vous , dont je connais le talent et l' exigence , aient craqué sur l' engin me fait me dire qu' un essai me fera sans doute mettre de l' eau dans mon cidre , mais a priori c' est pas un truc pour moi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Raca a écrit :

Et ça te dirait pas de publier tes presets maison sur Axechange.net ?

en fait mon pb c'est que je fais evoluer les patchs au gré du temps le pire c'est que celui la j'sais meme pas si je l'ai sauvegardé
mais c'est pas tres dur, plexi2 je crois, section puissance poussé , deja ca commence à le faire !

oublie pas que j'utilise ma disto en boost avec tone a fond (c'est une sorte de clean/treble booster dans ce role) et que j'utilise l'entrée rear

"huuuuge difference" comme disent nos copains
Don Guillermo a écrit :

Maintenant pour moi qui ne joue que dans ma piaule et seulement de temps en temps quand l' envie est là et bien je ne bande pas devant l' Axe . Rien que l' histoire d' incrementer / decrémenter c' est fini j' ai plus envie , trop de mauvais souvenirs

je comprends ...
mais don guillermo (ca va toi ? ;-)) ce qui me plait dans l'axe
c'est que j'ai un patch plexi, je vais dans un univers (bluesy, ac/dc , tu vois le genre)
t'es dans un autre etat d'esprit, j'ai un patch plus blues genre robben ford '(dumble)

j'suis dans un esprit plus moderne ? , j'prends le CAE....

ca depend vraiment de ton humeur du jour mais tu retrouves vraiment les differentes "couleurs" des son typiques...

hop tu te fais une banque de 5 sons avec 5 son "typiques" et effets adaptés...et roule..

et arriver sur son combo et se dire, tiens j'vais me faire un delire sur un blues avec un ptit plexi poussé avec le son acdc , c'est comment dire...trippant
ca remplace pas l'ampli ptetre, mais c'est trippant
c'est POD puissance 1000 quoi....

j'vais essayer dans le stemps futurs de m'attaquer à des sons type brian may effectivement et brian setzer
et la si c'est ok, la boucle est bouclée

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...