Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo a écrit :

Maintenant pour moi qui ne joue que dans ma piaule et seulement de temps en temps quand l' envie est là et bien je ne bande pas devant l' Axe . Rien que l' histoire d' incrementer / decrémenter c' est fini j' ai plus envie , trop de mauvais souvenirs

je comprends ...
mais don guillermo (ca va toi ? ;-)) ce qui me plait dans l'axe
c'est que j'ai un patch plexi, je vais dans un univers (bluesy, ac/dc , tu vois le genre)
t'es dans un autre etat d'esprit, j'ai un patch plus blues genre robben ford '(dumble)

j'suis dans un esprit plus moderne ? , j'prends le CAE....

ca depend vraiment de ton humeur du jour mais tu retrouves vraiment les differentes "couleurs" des son typiques...

hop tu te fais une banque de 5 sons avec 5 son "typiques" et effets adaptés...et roule..

et arriver sur son combo et se dire, tiens j'vais me faire un delire sur un blues avec un ptit plexi poussé avec le son acdc , c'est comment dire...trippant
ca remplace pas l'ampli ptetre, mais c'est trippant
c'est POD puissance 1000 quoi....

j'vais essayer dans le stemps futurs de m'attaquer à des sons type brian may effectivement et brian setzer
et la si c'est ok, la boucle est bouclée
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Nedz a écrit :
Manque ce vrombissement qu'on entend habituellement avec le volume bien poussé, qui donne le sentiment que si le mec largue pas un accord dans la seconde qui suit, l'ampli s'en chargera lui même. C'est parlant ça, non?

On ne pouvait mieux dire !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
Nedz a écrit :
Honnêtement, ce machin est une tuerie. Même si le son ne devait pas être pile poil pareil que les amplis qu'il modélise, il n'en reste pas moins que c'est de la qualité (faut dire que le jeu des gars qui font les samples ne gâche rien ). Après, pour donner mon avis perso, ce qui fait frémir d'impatience l'assemblée (je n'ai fait qu'entendre les samples mais, par nature, étant donné que c'est de la modé, les samples devrait être fidèles à ce qui sort chez vous, non?) je ne trouve pas ça aussi "vivant" que les tout lampes, et ce n'est pas tant une question d'imitation à la perfection des modèles originaux (finalement, on s'en fout de ça) mais, au niveau du rendu, il y a un truc, je ne sais pas, certains disent "lisse" ou "propre" qui surprend.

Je ne dis pas que c'est forcément désagréable, au contraire. Comme dit plus haut, c'est finalement plus confortable et sûrement moins fatiguant pour l'oreille qu'un full tubes avec les défauts qu'il connaît forcément mais, en même temps, ça reste un poil moins animé, moins expressif à mes oreilles. Manque ce vrombissement qu'on entend habituellement avec le volume bien poussé, qui donne le sentiment que si le mec largue pas un accord dans la seconde qui suit, l'ampli s'en chargera lui même. C'est parlant ça, non?

Mais ça, ça ne concerne que le rendu sonore. Parce que si on parle de pratique, de versatilité, voire même des effets inclus là dedans, c'est clair que ça renvoie aux oubliettes n'importe quel tout lampes.

Encore une fois, je n'ai pas entendu la bête en vrai et encore moins senti ce que ça donne. Autrement dit, c'est juste une impression, et plutôt une bonne.

Pour ajouter au débat d'il y a quelques pages, je ne vois pas comment un mec peut se dire que, par nature, la modé, c'est pas ça. Je suis pourtant sûr qu'il est capable de voir la différence entre un atari et les ordinateurs actuels qui en sont indirectement une évolution. Pourquoi il en serait pas de même dans la modélisation d'ampli. Pour moi, ça n'a toujours été qu'une question de temps pour que des gens talentueux comme ceux qui font l'Axe (ou le Pod qui est, il faut bien le dire, une sacrée invention à la base!) ne parviennent pas à tous nous bluffer, sans exception. Encore faut il être de bonne foi et un minimum ouvert d'esprit...

Je suis sûrement comme certains autres possesseurs de l'Axe, c'est-à-dire que je n'entends pas tellement ce que vous dîtes par côté lisse. A mon avis, le mieux serait que vous postiez des samples que vous avez trouvés et où il n'y a pas ce côté lisse. Peut-être que là on pourra voir si l'Axe peut sortir ces sons.

Quant au fait de dire que ce qui sort de l'Axe c'est ce qu'on entend sur les samples, je dirais oui en partie, parce que lorsque je branche l'Axe directement sur mes enceintes de monitoring, sans passer par la carte son, j'ai un son un peu plus brut, plus rentre-dedans, et là c'est comme un ampli, je vois pas comment on pourrait dire que ça sonne numérique. Mais là il faut tester en vrai pour s'en apercevoir
warnerve
si les amplars vox rendent bien et que Stef nous sort un sample comme il en poste depuis le début de ce topic, j'ai peur de devoir préparer psychologiquement Madame, parce que niveau tarif c'est combien déjà le ultra ?

perso, je l'utiliserais plutot dans une config avec power amp à lampes et baffle ( return d'un combo engl 50 thunder, qui m'a toujours bien dépanné et dont la section puissance n'est pas trop typée et rend franchement pas mal )
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
jimiyves a écrit :
Quant au fait de dire que ce qui sort de l'Axe c'est ce qu'on entend sur les samples, je dirais oui en partie, parce que lorsque je branche l'Axe directement sur mes enceintes de monitoring, sans passer par la carte son, j'ai un son un peu plus brut, plus rentre-dedans, et là c'est comme un ampli, je vois pas comment on pourrait dire que ça sonne numérique. Mais là il faut tester en vrai pour s'en apercevoir

C'est un abus de langage. Sonner numérique ne veut rien dire, sonner modélisation numérique ok. Pour moi, ce n'est même pas une histoire d'avoir une carte son au milieu mais dans l'idée, c'est exactement ce que j'aurai dit : faut essayer pour comprendre que les sensations sont excellentes.
pour tous les anti axe-fx et autres, on va juste faire un ptit test , sur message in a bottle j'utilise quelle position de micro ? non parce que la on encule les mouches sur le grain mais faudrait deja voir si a la base y'a du monde
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
pour tous les anti axe-fx et autres, on va juste faire un ptit test , sur message in a bottle j'utilise quelle position de micro ? non parce que la on encule les mouches sur le grain mais faudrait deja voir si a la base y'a du monde

Avec ce son numérique froid on peut pas dire ça gomme toutes les différences de micros
steph
-----------------------------------
gounzy a écrit :

Avec ce son numérique froid on peut pas dire ça gomme toutes les différences de micros

suis je bete
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
Personnellement j’hésite entre 5 positions… par contre le volume est à 72 % et la tonalité à 83.

J'ai bon ?
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
gobo a écrit :
Personnellement j’hésite entre 5 positions… par contre le volume est à 72 % et la tonalité à 83.

J'ai bon ?

y'a 5 positions sur une telecaster ?
gobo
  • Publié par
    gobo
    le
Luna_jena a écrit :

Ben oui !
Assis, debout, allongé, position du poirier et dans le dos.
gobo a écrit :
Luna_jena a écrit :

Ben oui !
Assis, debout, allongé, position du poirier et dans le dos.

bien plus mon pierrot, bien plus !!!
il faut absolument que que tu te procure la kamasutra, ou que dis je .., le kam-axe-ultra
SexyJuju
Dans quelques jours, Yellow va se pointer chez moi. Si je l'accueille avec qques pains au chocolat, du café et l'axe, je pense qu'il est capable de passer l'ordre d'achat à g6 de chez moi

(ou qques bieres ca depend de l'heure a laquelle il se pointe héhé)
gobo
  • Publié par
    gobo
    le
J'ai un doute....

C'est bien ça une telecasper ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...