Nedz a écrit :
Honnêtement, ce machin est une tuerie. Même si le son ne devait pas être pile poil pareil que les amplis qu'il modélise, il n'en reste pas moins que c'est de la qualité (faut dire que le jeu des gars qui font les samples ne gâche rien
). Après, pour donner mon avis perso, ce qui fait frémir d'impatience l'assemblée
(je n'ai fait qu'entendre les samples mais, par nature, étant donné que c'est de la modé, les samples devrait être fidèles à ce qui sort chez vous, non?) je ne trouve pas ça aussi "vivant" que les tout lampes, et ce n'est pas tant une question d'imitation à la perfection des modèles originaux (finalement, on s'en fout de ça) mais, au niveau du rendu, il y a un truc, je ne sais pas, certains disent "lisse" ou "propre" qui surprend.
Je ne dis pas que c'est forcément désagréable, au contraire. Comme dit plus haut, c'est finalement plus confortable et sûrement moins fatiguant pour l'oreille qu'un full tubes avec les défauts qu'il connaît forcément mais, en même temps, ça reste un poil moins animé, moins expressif à mes oreilles. Manque ce vrombissement qu'on entend habituellement avec le volume bien poussé, qui donne le sentiment que si le mec largue pas un accord dans la seconde qui suit, l'ampli s'en chargera lui même. C'est parlant ça, non?
Mais ça, ça ne concerne que le rendu sonore. Parce que si on parle de pratique, de versatilité, voire même des effets inclus là dedans, c'est clair que ça renvoie aux oubliettes n'importe quel tout lampes.
Encore une fois, je n'ai pas entendu la bête en vrai et encore moins senti ce que ça donne. Autrement dit, c'est juste une impression, et plutôt une bonne.
Pour ajouter au débat d'il y a quelques pages, je ne vois pas comment un mec peut se dire que, par nature, la modé, c'est pas ça. Je suis pourtant sûr qu'il est capable de voir la différence entre un atari et les ordinateurs actuels qui en sont indirectement une évolution. Pourquoi il en serait pas de même dans la modélisation d'ampli. Pour moi, ça n'a toujours été qu'une question de temps pour que des gens talentueux comme ceux qui font l'Axe (ou le Pod qui est, il faut bien le dire, une sacrée invention à la base!) ne parviennent pas à tous nous bluffer, sans exception. Encore faut il être de bonne foi et un minimum ouvert d'esprit...
Je suis sûrement comme certains autres possesseurs de l'Axe, c'est-à-dire que je n'entends pas tellement ce que vous dîtes par côté lisse. A mon avis, le mieux serait que vous postiez des samples que vous avez trouvés et où il n'y a pas ce côté lisse. Peut-être que là on pourra voir si l'Axe peut sortir ces sons.
Quant au fait de dire que ce qui sort de l'Axe c'est ce qu'on entend sur les samples, je dirais oui en partie, parce que lorsque je branche l'Axe directement sur mes enceintes de monitoring, sans passer par la carte son, j'ai un son un peu plus brut, plus rentre-dedans, et là c'est comme un ampli, je vois pas comment on pourrait dire que ça sonne numérique. Mais là il faut tester en vrai pour s'en apercevoir