Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Yellowshadow a écrit :
Bon jai branché ma Vigier dans input 1 right ( c'est bon cest bien ca?????);.. et jai reglé comme stef en analog rear .. je trouve ca un poil mieux..

Je crois que c'est ce qui permet à la prise en façade de rester active (left=déconnection).
A confirmer.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bakachan
balabice a écrit :
Je voulais me faire un preset sympatoche avec un routage pour le power amp et un pour mes ears. Je me suis retrouvé rapidement à 90% d'utilisation CPU.

C'est a dire ? Combien de simus d'amplis, de cabs, de reverbs, etc ?
warwick13
gounzy a écrit :
ben dis donc, y'en a de l'Axe livré aujourd'hui...N'est-ce pas Warwick13 ?

Ayééé, A LA MAISON qu'il est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, je l'ai testé 300 fois chez toi (gounzy) mais ..........De la crème, du beurre pour les doigts et les oreilles, de l'eau aussi.........Bref, l'extase totale!!!!
Bon, aujourd'hui chantier !!! (tu vois ce que je veux dire) et retour maison à fond, et, De L'ULTRAAAAA

Faut qu'on se voit vite féfé!!!!
Jp
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
warwick13 a écrit :
gounzy a écrit :
ben dis donc, y'en a de l'Axe livré aujourd'hui...N'est-ce pas Warwick13 ?

Ayééé, A LA MAISON qu'il est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, je l'ai testé 300 fois chez toi (gounzy) mais ..........De la crème, du beurre pour les doigts et les oreilles, de l'eau aussi.........Bref, l'extase totale!!!!
Bon, aujourd'hui chantier !!! (tu vois ce que je veux dire) et retour maison à fond, et, De L'ULTRAAAAA

Faut qu'on se voit vite féfé!!!!

Oui, toi au moins on peut dire que tu l'as acheté en connaissance de cause
Eclate toi avec mon pote
steph
-----------------------------------
GeneAndEddy
Premiers essais hier soir, franchement je suis sur le cul

La première chose que j'ai voulu tester c'était le twin ( blackface ) et j'ai tripé 2 heures dessus !!
Le rendu est vraiment très dynamique et le grain ...

J'avais entendu dire que les sons clairs étaient moyens, hé ben putain, on n'a pas les mêmes oreilles.... je les trouve superbes et comme l'a dit balabice, je trouve la reverb vraiment très réussie.

Le coté un peu bizarre c'est de se retrouver avec un son comme ça dans un casque !

Le seul point négatif pour le moment, c'est que mon Emu 1616 n'est visiblement pas compatible avec l'Axe, j'ai pas pu tester l'editeur.

Je fonce m'acheter une EMU Xmidi et je prends mon après midi
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
jimiyves
herydub a écrit :
balabice a écrit :

Je me suis mis sur rear analog comme lune jena

on reste branché en façade et on règle le I/O sur rear analog, c'est bien ça ?

merci

Oui, si tu veux faire comme Luna_jena.

Merci GeneAndEddy pour ta review.
herydub
jimiyves a écrit :

Oui, si tu veux faire comme Luna_jena.

OK merci

je confrme que pour l'instant je suis moi aussi plûtot plus bluffé par les sons clairs, et aussi les très très légers crunchs sur certains amps....c'est vraiment miam !! (et les effets évidemment )

jusque là je l'ai utilisé en live en direct console dans deux configurations :

- la première dans un théatre, en accompagnement d'un spectacle de danse contemporaine (dont j'ai fait la musique) en jouant par dessus la bande dont j'avais refait les mixs sans guitare.......et ben c'était carrément énorme !!!!

vous me direz, c'est des conditions royales, n'importe quel système aurait fonctionné......oui mais non, parce que là d'une part la qualité des effets, pour tout ce qui est "ambiances", sons planant etc...ben on trouve carrément pas ça dans le premier pod venu , et d'autre part la beauté du grain, vraiment, l'expressivité que ça permets d'avoir ... là la notion de dynamique prends vraiment toute son sens, parce que comme on mets au volume qu'on veut (et sans un pet de souffle, même fort) on peut vraiment nuancer grave avec un rendu magnifique, bref......un carton absolu

- l'autre test c'est en caf conc', à côté d'un autre guitariste qui est lui aussi en direct console mais avec un préamp à lampes (un bête Engl je sais plus trop quoi), dans un environnement plus bruyant donc....et là j'ai eu plus de soucis à avoir vraiment la même présence que lui, mais attention : je connais pas encore vraiment bien cette machine, et j'ai certainement pas fait les sons obtimums encore pour cette utilisation, donc sur ça je préfère réserver mon jugement

voilà pour ma modeste contribution pour l'instant, si ça peut contriuer à éclairer la lanterne de certains

en tout cas je ne regrette absolument pas cet achat, et je n'ai pas parlé dans les deux cas de la facilité d'installation....les vacances absolues!!!!
totoleheron
Il y a des amplis qui "projettent" ou "percent" plus que d'autres, à toi de tester.
herydub
totoleheron a écrit :
Il y a des amplis qui "projettent" ou "percent" plus que d'autres, à toi de tester.

oui et puis je viens de tester sur analog rear ça a l'air un poil plus "hargneux"...par contre, vous retouchez à l'EQ, non ? moi ça fait beaucoup d'aigus quand même je trouve....
totoleheron
J'ai fait comme tout le monde, j'ai testé j'ai trouvé ca intéressant au début puis je suis revenu au réglage classique. En fonction de la guitare ca peut être intéressant, je ne fais plus attention maintenant.
totoleheron
Une petite vidéo ou on voit bien la vitesse de changement de preset :
Yellowshadow
Question... laxe est en 48 khz ... si jenregistrer ds cubase ... faut reconfigue un truc ??
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
totoleheron
Il faut être en 48khz si tu utilises la sortie digitale.
Yellowshadow
Je suis en rear... mais ds cubase faut configurer en 48???? ca fait quoi comme difference?? le 44 au 48 ???

autre question... comme jenregistre mon cd la.. jai fait forcemeent des parties au pod.. 44.1 hz.. et la si je continu une chanson deja commencé en 48kz cest grave????

MErciiiiii
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
totoleheron
48khz c'est si tu travailles en numérique. L'axe reste maître donc tu es obligé de respecter sa fréquence (en numérique bien sur) ou tu auras une distorsion.
Si tu travailles en analogique tu règles la fréquence d'échantillonnage dans ton séquenceur et tu fais ce que tu veux.
Tu utilises la sortie numérique de ton pod?
(plus la fréquence est élevée meilleure sera la dynamique)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...