Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
48khz c'est si tu travailles en numérique. L'axe reste maître donc tu es obligé de respecter sa fréquence (en numérique bien sur) ou tu auras une distorsion.
Si tu travailles en analogique tu règles la fréquence d'échantillonnage dans ton séquenceur et tu fais ce que tu veux.
Tu utilises la sortie numérique de ton pod?
(plus la fréquence est élevée meilleure sera la dynamique)
Yellowshadow
si je suis en rear je suis dc obligé detre en 48??

analog front ca reste en 44???

pod----> carte son
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
totoleheron
Non le 48 c'est uniquement pour la sortie digitale de l'axe. En rear jack tu es en analogique et en entrée.
Quelle sortie du pod?
Yellowshadow
ah okiiii dc je reste en 44hz .. euh le pod sortie studio..... ap jen sais rien lol..ca me plait je joue.. si jai un prob je cherche lol!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

totoleheron
Si tu n'utilises ni la sortie spdif (donc digitale) du pod ni celle de l'Axe alors tu en en analogique. Ta carte son va échantillonner ton signal à la fréquence que tu lui diras d'utiliser, donc tu règles la fréquence que tu veux dans ton séquenceur (44, 48, 88, 96, 192, une fréquence supportée par ta carte son bien sur).
La sélection rear et front ne concerne que les entrées de l'Axe.
Yellowshadow
oki ui je suis en rear... et branché en output 1 right ... jsute ce jack dans carte son!!!!
donc du 44...ouf je psychotais lol

MErci Toto

totoleheron
L'entrée en facade de l'Axe subit un traitement matériel qui booste une partie des aigues. Il y a ensuite un filtrage logiciel qui corrige cela. Le but est de supprimer du bruit. C'est ce que Cliff appelle la "secret sauce".
Si tu veux brancher ta guitare sur l'entrée arrière de l'axe celle-ci n'a pas le traitement matériel de l'entrée en facade il te faut donc supprimer le traitement logiciel d'ou la sélection front ou rear input disponible qui le fait pour toi.
Si tu te branches en facade et que tu sélectionnes rear input alors le traitement logiciel est désactivé, il te reste le traitement matériel qui booste les aigues, c'est ce que tu entends.
jimiyves
totoleheron a écrit :
Une petite vidéo ou on voit bien la vitesse de changement de preset :
ot

J'avais noté qu'il n'y avait aucune latence (ou du moins imperceptible) en changeant de preset avec un pédalier MIDI. Il y a quand même peu d'appareils numériques qui peuvent en dire autant.

Encore un bon point pour l'Axe.
Yellowshadow
totoleheron a écrit :
L'entrée en facade de l'Axe subit un traitement matériel qui booste une partie des aigues. Il y a ensuite un filtrage logiciel qui corrige cela. Le but est de supprimer du bruit. C'est ce que Cliff appelle la "secret sauce".
Si tu veux brancher ta guitare sur l'entrée arrière de l'axe celle-ci n'a pas le traitement matériel de l'entrée en facade il te faut donc supprimer le traitement logiciel d'ou la sélection front ou rear input disponible qui le fait pour toi.
Si tu te branches en facade et que tu sélectionnes rear input alors le traitement logiciel est désactivé, il te reste le traitement matériel qui booste les aigues, c'est ce que tu entends.

oki cest bien claire!!!!!!!!!! merci

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
totoleheron a écrit :

Non, rien à voir.
totoleheron
C'est comme ça que je le perçois personnellement.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
C'est à dire que pour toi, plus la fréquence d'échantillonnage est élevée, plus tu as de la dynamique ?
totoleheron
Oui. C'est comme ca que je l'entends sur des enregistrements, encore qu'on pourrait discuter sur le terme de dynamique.
Mais j'ai un exemple qui me vient en mémoire.
Lorsque je fais des IR j'envoie dans mon cab un sweep qui balaye toutes les fréquences entre 20hz et 20kz.
Je peux envoyer un sweep échantillonné en 48khz, 96 ou 192.
A niveau de sortie équivalent donc sans rien toucher je n'ai aucun problème avec les deux premières fréquences. Avec la dernière si je ne fais pas attention j'ai comme un bruit de marteau sur une enclume. Il semblerait que le HP n'apprécie pas, donc je suis obligé de baisser le niveau de sortie en 192. Pour moi le signal a une plus grande dynamique en 192 qu'en 96 ou 48 d'ou le comportement du HP à niveau de sortie équivalent pour des sweeps de même durée.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
La fréquence d'échantillonnage de code en rien la dynamique. C'est ta résolution (en bits) qui le permet : 96 dB en 16 bits et 144 dB en 24 bits.
totoleheron
Ça c'est autre chose.
Je ne te parle pas d'échantillonnage mais de restitution physique d'un signal numérique.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
totoleheron a écrit :
Ça c'est autre chose.
Je ne te parle pas d'échantillonnage mais de restitution physique d'un signal numérique.

totoleheron a écrit :
48khz c'est si tu travailles en numérique. L'axe reste maître donc tu es obligé de respecter sa fréquence (en numérique bien sur) ou tu auras une distorsion.
Si tu travailles en analogique tu règles la fréquence d'échantillonnage dans ton séquenceur et tu fais ce que tu veux.
Tu utilises la sortie numérique de ton pod?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...