Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 06 Mar 2009, 14:13
totoleheron a écrit :
Ça c'est autre chose.
Je ne te parle pas d'échantillonnage mais de restitution physique d'un signal numérique.

totoleheron a écrit :
48khz c'est si tu travailles en numérique. L'axe reste maître donc tu es obligé de respecter sa fréquence (en numérique bien sur) ou tu auras une distorsion.
Si tu travailles en analogique tu règles la fréquence d'échantillonnage dans ton séquenceur et tu fais ce que tu veux.
Tu utilises la sortie numérique de ton pod?
(plus la fréquence est élevée meilleure sera la dynamique)
totoleheron
Oui et alors??

Citation:
plus la fréquence est élevée meilleure sera la dynamique...lors de la restitution (je précise ma pensée)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Tu dis que plus la fréquence d'échantillonnage est élevée, meilleure est la dynamique, c'est faux.
totoleheron
En restitution...et comme je l'ai dit un peu plus haut encore faut il s'entendre sur la façon dont j'utilise le terme de dynamique. L'exemple permet de comprendre de quelle "dynamique" je veux parler.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Y a pas 36 "dynamique". La dynamique est une variation de volume, c'est tout. Tu la captures et la codes sur 24 bits. Elle sera restituée de la même manière quelque soit la fréquence d'échantillonnage. Tu auras des différences de clarté, précision, de largeur de spectre mais pas de dynamique.
totoleheron
Bien sur que si...
Dynamique est un adjectif du vocabulaire français :
dynamique (gr. dunamikos, de dunamis, puissance)
1. Qui est plein d'entrain, d'énergie: Un animateur dynamique (actif, énergique; indolent, lymphatique, mou).
2. Qui considère les phénomènes dans leur évolution (par opp. à statique): Une perspective dynamique de la science.
3. En mécanique, relatif à la force, au mouvement: Électricité dynamique.
n.f.
1. Partie de la mécanique qui étudie les relations entre les forces et les mouvements.
2. Force qui entraîne un mouvement, une évolution: Le pays est dans une dynamique de paix. Dynamique de groupe, ensemble des lois qui régissent le comportement d'un groupe défini, établies sur l'interdépendance qui existe entre ses membres.

On ne parle pas de la même dynamique ici.
La dynamique de codage est une chose, la restitution d'un signal échantillonné en est une autre.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ok t'as raison .
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :
Tu dis que plus la fréquence d'échantillonnage est élevée, meilleure est la dynamique, c'est faux.

La dynamique s'améliore quand on passe de 16 bits à 24 bits par exemple, pas quand on augmente la fréquence d'échantillonnage.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
herydub a écrit :
balabice a écrit :

Je me suis mis sur rear analog comme lune jena

on reste branché en façade et on règle le I/O sur rear analog, c'est bien ça ?

Cliff n'a pas conçu l'Axe pour ce type d'utilisation : en façade, c'est front analog.
Maintenant Lunajena le fait et ça lui convient, c'est autre chose.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleheron
Je ne parle pas de la dynamique de codage, mais bon, comme j'ai l'air de ne pas parler français je ne vais pas m'égosiller plus longtemps.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Je ne parle pas non plus de la dynamique de codage, mais du codage de la dynamique.

Bref.
totoleheron
Moi je parle bien de la dynamique de codage ou comment écrire ce genre d'ânerie qui est aussi fausse que vrai.
Citation:
96 dB en 16 bits et 144 dB en 24 bits

Si tu peux détailler à moins que tu ais lu ça sur l'emballage de ta carte son.
Rick Dangerous
totoleheron a écrit :
Je ne parle pas de la dynamique de codage

Moi je parle bien de la dynamique de codage

j'ai du mal à suivre
je veux un axess fx1!!!!
dhaiphi a écrit :

Cliff n'a pas conçu l'Axe pour ce type d'utilisation : en façade, c'est front analog.

cliff il a conçu ses entrées bizarrement si tu veux tout savoir
il est dit qu'en analog front , y'a un gros boost des aigus , pouis compensation loigicielle , soit disant pour un meilleur signal/bruit ou un truc dans le genre.
puis quand t'ecumes les forums tu lis qu'en fait il a essayé en faisant ca d'emuler une entrée d'ampli à lampe.

la ou c'est mal foutu c'ets que l'analog rear est concu pour les niveaux lignes ou les systemes HF, or y'a pas derriere ce systeme boost aigu/compensation logiciel.
si t'es en HF tu benificies pas du truc quoi, c'est con hein

prerso je me branche des fois en analog front avec I/O en analog front , normal quoi, je vois bien ce que ca apporte en "grain" sur les distos notemment , mais je trouve le son plus compressé et moins ouvert
sinon c'est analog rear avec le I/O en analog rear, son bcp plus ouvert mais moins de "grain".
faudrait que j'essaie analog rear avec un bon preamp en fait.

balabice a écrit :
Pour l'instant je n'ai pu jouer qu'au casque, mais pour moi le test ultime c'est en sono ou dans un power amp. .

t'es pas sorti de l'auberge lol
Rick Dangerous a écrit :

j'ai du mal à suivre

ben sinon on peut te parler de niveau ligne d'ampli si tu preferes
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
totoleheron a écrit :
Moi je parle bien de la dynamique de codage ou comment écrire ce genre d'ânerie qui est aussi fausse que vrai.
Citation:
96 dB en 16 bits et 144 dB en 24 bits

Si tu peux détailler à moins que tu ais lu ça sur l'emballage de ta carte son.

Dynamique de codage ne veut rien dire ou alors, explique... mais clairement hein , parce que je ne sais pas si tu ne veux pas comprendre, si tu ne comprends rien ou si tu veux simplement avoir raison à tout prix, mais t'es lourd.

Un petit article que j'avais écrit pour comprendre l'histoire du codage de la dynamique (je ne sais pas ce qu'il y a écrit sur tes emballages de carte son mais moi j'ai pas... mais super vanne à 2 balles ceci dit) : ARTICLE

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...