Manu a écrit :
totoleheron a écrit :
Moi je parle bien de la dynamique de codage ou comment écrire ce genre d'ânerie qui est aussi fausse que vrai.
Citation:
96 dB en 16 bits et 144 dB en 24 bits
Si tu peux détailler à moins que tu ais lu ça sur l'emballage de ta carte son.
Dynamique de codage ne veut rien dire ou alors, explique... mais clairement hein
, parce que je ne sais pas si tu ne veux pas comprendre, si tu ne comprends rien ou si tu veux simplement avoir raison à tout prix, mais t'es lourd.
Un petit article que j'avais écrit pour comprendre l'histoire du codage de la dynamique (je ne sais pas ce qu'il y a écrit sur tes emballages de carte son mais moi j'ai pas... mais super vanne à 2 balles ceci dit) :
ARTICLE
Le terme dynamique utilisé comme un nom et plus comme un adjectif désigne aussi le procédé ou la façon de faire.
Donc quand je parle de la "dynamique de codage" je parle de la façon dont le codage est fait, ce qui en l'occurence revient à la même chose que de parler du "codage de la dynamique" même si le terme dynamique ne désigne pas la même chose. C'est du français.
Le terme dynamique peut être utilisé de différentes façon et oui.
Pour ce qui nous intéresse ici je le rappelle une dernière fois, je parlais de la dynamique au sens litéral du terme.
En ce qui concerne les décibels, c'est une échelle, et de mémoire il existe plusieurs définitions de cette échelle (au moins deux). Donc suivant l'échelle que tu utilises ce que tu dis peut être vrai ou faux.