Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Regarde le fcb1010 de berzinguer et voit avec Gounzy il en a un modshippé. Je crois que c'est le plus économique, avec pédale d'expression.
Dimebug
vi, y'a pas plus economique que le Beringher..
perso j'utilise un vieux Boss GT5 (5 PC 1 CC + bank up et down) et sa pedale d'expression intégrée... limité mais ca marche...
je switch sur un truc plus complet quand ca sort (et quand j'ai les sous ce qui est une questions de jours :-) ) ou si y'a une bonne occase qui se presente.
balabice
Moi j'ai un vieux pedalier roland et un g-system, je pensais passer sur un beringher mais j'aime trop le g-system donc même si ça fait un peu abusé je pense que je vais me le configurer a ma sauce.
D'ailleurs je pourrais me servir de sa section effet pour le chant.
SexyJuju
Puree j'ai lu des avis sur le behringer y'en a qui disent que c de la daube super fragile et pas fiable, avec des pedales qui marchent mal arrgghh ca fait flipper !

Y'a des gens qui se servent de pedalier de dingues genre liquidfoot ici ? J'arrive pas a voir comment c'est humainement possible d'utiliser ce truc en live, cad de viser juste avec le pied sur un switch precis dans une foret de switchs serrés les uns contre les autres...
Bakachan
Héhéhéhé l'Axe est enfin arrivé dans ma contrée lointaine, mais évidemment j'ai un programme hyper chargé
jimiyves
SexyJuju a écrit :
Puree j'ai lu des avis sur le behringer y'en a qui disent que c de la daube super fragile et pas fiable, avec des pedales qui marchent mal arrgghh ca fait flipper !

Je pense que si tu fais un minimum attention il devrait pas y avoir de soucis. A voir sur la durée ...

SexyJuju a écrit :
Y'a des gens qui se servent de pedalier de dingues genre liquidfoot ici ? J'arrive pas a voir comment c'est humainement possible d'utiliser ce truc en live, cad de viser juste avec le pied sur un switch precis dans une foret de switchs serrés les uns contre les autres...

J'utilisais non pas un Liquid Foot mais un pédalier Fender (voir le lien dans ma signature pour les photos) avec le même genre de switch, et ça ne m'a jamais gêné. Il a certes moins de boutons que le Liquid Foot mais l'espacement doit être à peu près le même.
SexyJuju
ok mec merci bcp ! A priori je me dirige vers le midimate car il a l'air super léger et il demande pas d'alim et ca c bon
Je vais encore etudier un peu ca, faudrait pas que je fasse des pains pendant un concert a cause d'une p**** de galere avec un p*** de pedalier de ***** hein

Ca m'empechera pas de faire des pains de toute facon je sais je sais
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Plus exactement, le Midimate a besoin d'une alim mais tu n'as pas besoin de la brancher sur le Midimate. Tu la branches à l'arrière de l'Axe-FX et l'alimentation passe par le câble MIDI 7 pins. J'ai mis une multi-prises à l'arrière du flycase où sont branchés l'alim de l'Axe et le transfo du Midimate.
jimiyves
Manu a écrit :
Plus exactement, le Midimate a besoin d'une alim mais tu n'as pas besoin de la brancher sur le Midimate. Tu la branches à l'arrière de l'Axe-FX et l'alimentation passe par le câble MIDI 7 pins. J'ai mis une multi-prises à l'arrière du flycase où sont branchés l'alim de l'Axe et le transfo du Midimate.

Est-ce que c'est valable pour tous les pédaliers MIDI alimentés par l'Axe par le câble 7 broches ? Pour le MFC-101 aussi ?
Invité
SexyJuju a écrit :
ok mec merci bcp ! A priori je me dirige vers le midimate car il a l'air super léger et il demande pas d'alim et ca c bon
Je vais encore etudier un peu ca, faudrait pas que je fasse des pains pendant un concert a cause d'une p**** de galere avec un p*** de pedalier de ***** hein

Ca m'empechera pas de faire des pains de toute facon je sais je sais

Ha ! Toi aussi, comme moi, tu es plus souvent boulanger que guitariste !!!!
Que faire contre les pains ?

L'Axe corrige-t-il les pains ? Je lance une nouvelle polémique ! Hé hé !

Le mec qui invente l'Axe-fx II version "Out of bread" va gagner des millions ! J'achète les yeux fermés !

Il existe bien des multi-effets pour chanteur ou chanteuse qui corrigent la tonalité pour ceux et celles qui chantent faux ! Pourquoi pas un produit pour nous autres malheureux handicapés de la six cordes ?

M'enfin !!!!!!!!
Rick Dangerous
Citation:
Ok guys I'v gotten several PMs about this from the LA guys and it has now been confirmed from Bob that he is currently rebuilding Mikes old rack. Mike realised that he never quite got "the tone" with his little pedal rig and after several discussions with Bob it's back to the big time. We're talking 3+SE with Landau mod, TRI, PCM42s and H3000SE etc. Rumors has it that there might be an AxeFx included as well but that's not confirmed yet.
je veux un axess fx1!!!!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
jimiyves a écrit :
Manu a écrit :

Est-ce que c'est valable pour tous les pédaliers MIDI alimentés par l'Axe par le câble 7 broches ? Pour le MFC-101 aussi ?

Je ne sais pas, faut voir les notices. Je suppose que oui pour le MFC-101 puisqu'il est conçu pour l'Axe. C'est pour ça que je n'ai pas pris le FCB1010 car il a l'alim intégrée.

@ sexyjuju : une photo de l'arrière du fly (clique pour agrandir) :

fremen_mu
Rick Dangerous a écrit :
Citation:
Ok guys I'v gotten several PMs about this from the LA guys and it has now been confirmed from Bob that he is currently rebuilding Mikes old rack. Mike realised that he never quite got "the tone" with his little pedal rig and after several discussions with Bob it's back to the big time. We're talking 3+SE with Landau mod, TRI, PCM42s and H3000SE etc. Rumors has it that there might be an AxeFx included as well but that's not confirmed yet.
Mike Landau je suppose ?
nabstud
Je pense que cette annonce doit être prise avec prudence surtout un 1er avril
Sinon j'ai reçu mon Ultra hier (en échange du standard) et je n'ai pas dormi de la nuit
Vraiment terrible... je ne sais pas si c'est l'effet de l'ultra mais je l'ai trouvé encore plus excitant que le standard!
J'ai quelques amplis à lampes excellents chez moi mais je ne vois vraiment pas quand je vais les rebrancher...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...