Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Je pense que cette annonce doit être prise avec prudence surtout un 1er avril
Sinon j'ai reçu mon Ultra hier (en échange du standard) et je n'ai pas dormi de la nuit
Vraiment terrible... je ne sais pas si c'est l'effet de l'ultra mais je l'ai trouvé encore plus excitant que le standard!
J'ai quelques amplis à lampes excellents chez moi mais je ne vois vraiment pas quand je vais les rebrancher...
Invité
En parlant de 1er Avril, j'ai entendu dire que Steve Vai (himself) utilise l'Axe ?

En tout cas, ce que l'on peut dire c'est que Steve Vai est un extra-terrestre déguisé en guitariste voulant se faire passer pour un être humain afin de nous envahir !

Hé oui, encore un mythe qui tombe !

Et comme disait mon prof de philo:
L'Homme est un mythe !

Mais revenons à l'Axe, s'il vous plaît !
Dimebug
c'est les memes machine a pas grand chose pret.. C'est jsute que tu avais gouté et que tu en redemandais :-)
nabstud
Dimebug a écrit :
c'est les memes machine a pas grand chose pret.. C'est jsute que tu avais gouté et que tu en redemandais :-)

Oui c'est clair
Mais les effets dans l'ultra sont vraiment interessants aussi que l'on ne trouve pas dans le standard donc pour la différence de prix se justifie... plus qu'à attendre ce fameux controlleur MIDI!
Dimebug
oui, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il se fait attendre... :-(
Bakachan
Alors...

Mon setup actuel : Axe-FX standard -> S/Pdif -> TC Electronic Konnekt 8 -> casque AKG K240 MKii

Quelques petits problèmes de branchement via S/PDIF (mais pourquoi il y a 2 endroits pour changer le type de synchro ??), mais un fois tout comme il faut... wow... Je me suis principalement amusé avec le Das Metall et le CAE 3+ Lead, ça envoie du gros bois.

En parcourant les presets j'ai trpoivé quelques effets pas mal aussi...mais en seulement 2 heures, j'ai vu 2% au mieux !

J'ai testé 2 amplis + 2 cab hires + une reverb, ça passe, c'est cool... Au fait y'a moyen de voir la conso CPU kekpart ?

Allez, j'y retourne !
thierry 4567 a écrit :

L'Axe corrige-t-il les pains ? Je lance une nouvelle polémique ! Hé hé !

Le mec qui invente l'Axe-fx II version "Out of bread" va gagner des millions ! J'achète les yeux fermés !

Il existe bien des multi-effets pour chanteur ou chanteuse qui corrigent la tonalité pour ceux et celles qui chantent faux ! Pourquoi pas un produit pour nous autres malheureux handicapés de la six cordes ?

ben tu peux acheter alors puisque l'axe fx a une fonction auto-tune (dans le block shift ou un truc dans le genre.)
Dimebug
pour le CPU, y'a une page dans le menu utility, c'est celle ou y'a les bargraph de niveau de sortie
intotas
  • Special Méga utilisateur
Citation:
L'Axe corrige-t-il les pains ? Je lance une nouvelle polémique ! Hé hé !

j'sais pas si l'axe corrige les pains mais une chose est sûre, le jeu est plus facile avec un truc du genre POD... comme le dit Rondat c'est comme jouer de la gameboy il a plein d'élèves habitués à jouer au pod qui galèrent branchés dans un "vrai" ampli.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
intotas a écrit :

j'sais pas si l'axe corrige les pains mais une chose est sûre, le jeu est plus facile avec un truc du genre POD... comme le dit Rondat c'est comme jouer de la gameboy il a plein d'élèves habitués à jouer au pod qui galèrent branchés dans un "vrai" ampli.

Il faudra qu'on m'explique en quoi un Pod facilite le jeu. C'est nawak. Un pain reste un pain.

En tout cas, Monsieur Rondat, il me fait bien marrer à force de cracher sur la mod. On va dire no comment sur sa démo des Vypyr pour Peavey
jimiyves
Citation:
Il faudra qu'on m'explique en quoi un Pod facilite le jeu. C'est nawak. Un pain reste un pain.

Sans parler spécifiquement du Pod, il est vrai que certains appareils à modélisation, surtout l'ancienne génération en fait, "facilitent le jeu", à l'opposé d'un bon ampli qui ne pardonne rien.
Il m'est arrivé une fois de jouer sur un multi-effets Korg y a bien longtemps et j'avais parfois presque l'impression que ça jouait tout seul tellement c'était plus facile que sur un ampli.

Mais les derniers appareils à modélisation sont bien meilleurs sur ce point, notamment l'Axe-Fx.
intotas
ben fait l'essai... moi même je passe des trucs sur pod que je passe pas avec mes amplis à lampe. Si le pod laisse moins passer les finesses de jeu et la dynamique, il laisse donc forcement mieux passer les pains...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Il est vrai que les anciennes générations donnaient une sensation de linéarité avec une dynamique projet de 0 absolu. Il était impossible de jouer subtilement sur le volume, l'attaque etc... mais ça ne gommait pas pour autant un pain.

La donne a beaucoup changé

intotas a écrit :
ben fait l'essai... moi même je passe des trucs sur pod que je passe pas avec mes amplis à lampe. Si le pod laisse moins passer les finesses de jeu et la dynamique, il laisse donc forcement mieux passer les pains...

c'est déjà fait depuis longtemps, mais je pense qu'on n'a pas la même notion de pains
intotas
Gam a écrit :

En tout cas, Monsieur Rondat, il me fait bien marrer à force de cracher sur la mod. On va dire no comment sur sa démo des Vypyr pour Peavey

vraiment pas top le son des Vypyr en effet...
Sinon ben moi j'trouve qu'il a bien raison de cracher sur la modélisation
Mais bon j'aime pas trop son son actuel, faudrait qu'il revienne à la saturation naturelle de ses tetes Peavey car maintenant qu'il les joue en clair avec une pauv' pédale disto ben c'est pas vraiment top...
du tout lampe !! y a que ça de vrai
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Dit-il en n'ayant jamais essayé un Axe-FX .

Toujours besoin de dragées Fucas à ce que je vois .

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...