Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 02 Avr 2009, 11:42
Ce n'est pas moi qui parle d'un appareil que je n'ai jamais eu et qui a posté en tout et pour tout un sample de son matos . VHT BB poussé dans un PGA-04 pendant 2 ans, aucun soucis et l'acheteur était très content de l'ampli... ignorant (ça t'a vexé ) ou c'est toi qui n'a pas de bol avec TOUT ce qui n'est pas guitare -> ampli LAMPES -> HP...

Même si Nonconforme n'est pas complètement objectif, tu auras des infos techniques objectives que tu pourras exposer à ton "vrai" électronicien.

Et tu t'es jamais dit que la majeure partie des pannes d'amplis ne venaient pas d'un branchement dans une loadbox... ? (pourquoi je pose la question, vu tes oeillères ).
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
intotas a écrit :
Tu penses vraiment que Nonconforme sera objectif ??
des certitudes c'est toi qui en as à priori... et l'ignorant je te laisse deviner...

Vu qu'il est membre actif, que son produit n'est pas du bas de gamme et que c'est son gagne pain. C'est dans son intérêt.

Qu'il ne soit pas objectif dans la qualité du rendu, possibilité, ça c'est un débat. Mais dans la fiabilité vis-à-vis de l'ampli, ce serait se tirer une balle dans le pied
intotas
  • Special Méga utilisateur
Manu a écrit :
VHT BB poussé dans un PGA-04 pendant 2 ans, aucun soucis et l'acheteur était très content de l'ampli... ignorant (ça t'a vexé )

En meme temps c'est ptetre pour ça que tu préferes le son de l'axe... ton ampli etait rapé et tu le savais pas...
En tout cas je préfere croire un type qui répare tous les jours des amplis (et qui doit combler les defaillances dûes aux soucis de conception) et qui ne vend rien que le concepteur du Torpedo...
mais bon clair que j'ai pas fait une these sur le sujet alors ça me servirait à rien de discuter avec Nonconforme...
mais bon dorenavant j'eviterai ce genre de boiboites... au fait ça interesse quelqu'un une Suhr Iso line box ??
Rick Dangerous
non mais en fait toi non plus tu nous intérresses pas.

Tous tes avis sont fondés sur des opinions d'autres personnes, tu n'y connais rien toi même et tu ne vas pas chercher plus loin.
je veux un axess fx1!!!!
intotas
Gam a écrit :
intotas a écrit :
Tu penses vraiment que Nonconforme sera objectif ??
des certitudes c'est toi qui en as à priori... et l'ignorant je te laisse deviner...

Vu qu'il est membre actif, que son produit n'est pas du bas de gamme et que c'est son gagne pain. C'est dans son intérêt.

Qu'il ne soit pas objectif dans la qualité du rendu, possibilité, ça c'est un débat. Mais dans la fiabilité vis-à-vis de l'ampli, ce serait se tirer une balle dans le pied

le palmer se vend depuis longtemps... le powerbrake de Marshall aussi... et les fender avec leur manche de conception stupide aussi (par exemple)... y a plein de trucs qui se vendent, qui ont du succés et qui sont mal concus... non ?
intotas
Rick Dangerous a écrit :
non mais en fait toi non plus tu nous intérresses pas.

Tous tes avis sont fondés sur des opinions d'autres personnes, tu n'y connais rien toi même et tu ne vas pas chercher plus loin.

et toi quelles sont tes compétences techniques ??
non parce que m'envoyer petre sans apporter d'arguments c'est un peu facile...
Rick Dangerous
electroniquement à partir du moment ou tu mets une charge adaptée sur une transfo de sortie, je vois pas comment tu peux le griller.

Par contre, sur un ampli avec des composants trés moyen(marshall) , avec un transfo de sortie sous dimensionné(marshall, mesa...) si tu pousses la bête dans ses derniers retranchements(ce que tu as plus tendance à faire avec une loadbox, c'est un peu son rôle) forcement ca risque de casser.
Faute à la loadbox ou à la conception de l'ampli?
je veux un axess fx1!!!!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
intotas a écrit :
Manu a écrit :
VHT BB poussé dans un PGA-04 pendant 2 ans, aucun soucis et l'acheteur était très content de l'ampli... ignorant (ça t'a vexé )

En meme temps c'est ptetre pour ça que tu préferes le son de l'axe... ton ampli etait rapé et tu le savais pas...

Oui et les types qui ont acheté le 4x12 (et essayé GP3 -> BB) et le BB ne s'en sont pas rendus compte non plus .

Citation:
En tout cas je préfere croire un type qui répare tous les jours des amplis (et qui doit combler les defaillances dûes aux soucis de conception) et qui ne vend rien que le concepteur du Torpedo...
mais bon clair que j'ai pas fait une these sur le sujet alors ça me servirait à rien de discuter avec Nonconforme...
mais bon dorenavant j'eviterai ce genre de boiboites... au fait ça interesse quelqu'un une Suhr Iso line box ??

Si encore tu avais tout essayé dans le domaine... mais le vide est ta passion.
SexyJuju
sans dec intotas, si tu pouvais degager et aller dans le topic vht ou marshall tout lampes, ce serait cool, on pourrait detendre les fesses ici. On t'en serait gré..
intotas
ben si un ampli VHT c'est mal concu on est bien... le technicien m'affirme que c'est la cause de beaucoup de pannes et moi je me dis pourquoi pas... toi, quand je parle de ce truc tu en profites pour me taxer d'ignorant, "ouuh la honte !! il sait meme pas que le palmer existe et que plein de gens l'utilisent !! "
donc effectivement j'ai dis que les amplis d'aujourd'hui avaient plus de mal à supporter ce genre d'utilisation... ben alors pourquoi acheter un torpedo si ça flingue mon ampli ??? l'ampli est pas fait pour fonctionner comme ça point barre. donc principe de précaution oblige je préfère me passer d'un Torpedo parce que j'ai pas les moyens de réparer mon ampli tous les ans...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Tu généralises sur les loadbox parce qu'un électronicien "t'as dit que". Quels modèles et surtout quel pourcentage de panne (supposées venant d'une loadbox) sont dûes à ça (voir le post de Rick Dangerous) ?

Tu fais beaucoup d'intox et oui, tu es ignorant au moins sur le sujet de l'Axe-FX et tu ne vas pas chercher bien loin sur les autres sujets non plus.
Rick Dangerous
si tu joues à fond avec des hp et un transfo de sortie bidon t'auras pas besoin de loadbox pour flinguer ton ampli.

Réflechis avant de parler stp, la plus grosse source de panne c'est quand même l'utilisateur...
je veux un axess fx1!!!!
intotas
Rick Dangerous a écrit :
si tu joues à fond avec des hp et un transfo de sortie bidon t'auras pas besoin de loadbox pour flinguer ton ampli.

Réflechis avant de parler stp, la plus grosse source de panne c'est quand même l'utilisateur...

c'est pas une histoire de pousser l'ampli à fond ou pas... c'est le fait de passer du niveau HP au niveau ligne.
Mais bon tu as l'air très calé en électronique donc j'vais pas trop te contredire... merci monsieur le professeur.
intotas a écrit :

j'sais pas si l'axe corrige les pains mais une chose est sûre, le jeu est plus facile avec un truc du genre POD... comme le dit Rondat c'est comme jouer de la gameboy il a plein d'élèves habitués à jouer au pod qui galèrent branchés dans un "vrai" ampli.

et oui, et ca c'est pas bien
parce qu'il faut savoir un truc, le vrai guitariste, costaud poilu, qui sent sous les bras il faut pas que ca soit facile pour qu'il soit un "vrai", un "tatoué"
je resume : si t'as un manche facile à jouer avec un systeme facile à jouer t'es pas un homme malheureux , il te faut un tout lampe, et des cordes à 1 cm du manche sinon ca sonne pas.
et moi je suis ta logique encore plus loin, si t'etais un vrai tu mettrais meme pas d'effet et pire, si t'etais un vrai tu jouerais pas sur ampli c'est pour les taffioles qui savent pas jouer ca, une acoustique et on en parle plus.
et encore qu'est ce que je dis, une acoustique avec des cordes à 1 cm du manche aussi parce que si trop pres de la touche c'est de la triche . et avec un tirant hyper gros parce que sinon t'es qu'un gros blaireau qui sait pas jouer.

et meme la t'es un putain de tricheur , pfff la honte, j'propose de tendre une corde entre 2 arbres en pleine foret sur une planche de fortune et la , t'es un vrai musicien.

oué, on y est la.
Rick Dangerous
intotas a écrit :
Rick Dangerous a écrit :

c'est pas une histoire de pousser l'ampli à fond ou pas... c'est le fait de passer du niveau HP au niveau ligne.
Mais bon tu as l'air très calé en électronique donc j'vais pas trop te contredire... merci monsieur le professeur.

du niveau hp au niveau ligne mouahahahaha hé luna tu vois ca!!!!
je veux un axess fx1!!!!
Rick Dangerous a écrit :

du niveau hp au niveau ligne mouahahahaha hé luna tu vois ca!!!!

je reponds pas à ce genre de truc, puisqu'il est evident, que smartti et intotas bossent pour line6.(ou roland, j'ai un doute)
c'est une evidence.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...