Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Certes !

Félicitons les personnes pleines de bonne volonté et qui nous permettent de mieux comprendre l'Axe !

darko_parrain a écrit :

c'est vrai qu'à marseille çà parle bcp mais à souvent rien derrière

pour etre un stephanois exilé la bas et avoir de la famille un peu partout en france ,je dirais qu' il faut neanmoins se mefier lol
disons qu'a marseille y'a une "parade" d'avant bagarre ("j'suis un fou", "à moi tu me le fais", bla bla), lool
mais quand les mecs s'y mettent ça rigole pas , et je sais pas si c'est le coté nord africain, italien, corse ,le metissage , mais faut vraiment faire attention avec qui on fait le mariole ici.de tous les coins de france que je connais c'est quand meme celui que je craints le plus à ce niveau
y'a des gros barjots ici , et c'est peu de le dire
t'as des mecs qui arretent leur vehicule en plein milieu de la route pour aller boire un coup au bar d'en face, comme ca cash , t'es pas content c'est pareil.ca je le vois nulle part ailleurs lol et si tu veux deloger le mec, bon courage

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Luna_jena a écrit :

t'as des mecs qui arretent leur vehicule en plein milieu de la route pour aller boire un coup au bar d'en face, comme ca cash , t'es pas content c'est pareil.ca je le vois nulle part ailleurs lol et si tu veux deloger le mec, bon courage

J'ai vu ça à Nice, c'est très métissé par là-bas aussi et je me dis qu'à Montpellier, les comportements doivent être similaires. C'est le sud quoi, le sang chaud!! (c'est pas une critique hein!)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
Comme à la maternelle !

Heureusement qu'il existe des modérateurs !!!!

M'enfin !!!!!!
jimiyves
Luna_jena a écrit :

disons qu'a marseille y'a une "parade" d'avant bagarre

On dit filade à Marseille
coyote
thierry 4567 a écrit :

Heureusement qu'il existe des modérateurs !!!!

Certains ont sans doute remarqué que je ne modère quasiment plus, et puis les quelques protagonistes qui s'accrochent dans ce topic sont des adultes, ça me saoule de faire la police, j'ai suffisamment pratiqué et laisse ça dorénavant aux autres.

Invité
Je retourne dans le Rocktron User Club y a moins de bourrin qu'ici !

En effet, je plains les modérateurs qui sont obligés de faire le gendarme....
rambi
  • Custom Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
intotas a écrit :

j'sais pas si l'axe corrige les pains mais une chose est sûre, le jeu est plus facile avec un truc du genre POD... comme le dit Rondat c'est comme jouer de la gameboy il a plein d'élèves habitués à jouer au pod qui galèrent branchés dans un "vrai" ampli.

et oui, et ca c'est pas bien
parce qu'il faut savoir un truc, le vrai guitariste, costaud poilu, qui sent sous les bras il faut pas que ca soit facile pour qu'il soit un "vrai", un "tatoué"
je resume : si t'as un manche facile à jouer avec un systeme facile à jouer t'es pas un homme malheureux , il te faut un tout lampe, et des cordes à 1 cm du manche sinon ca sonne pas.
et moi je suis ta logique encore plus loin, si t'etais un vrai tu mettrais meme pas d'effet et pire, si t'etais un vrai tu jouerais pas sur ampli c'est pour les taffioles qui savent pas jouer ca, une acoustique et on en parle plus.
et encore qu'est ce que je dis, une acoustique avec des cordes à 1 cm du manche aussi parce que si trop pres de la touche c'est de la triche . et avec un tirant hyper gros parce que sinon t'es qu'un gros blaireau qui sait pas jouer.

et meme la t'es un putain de tricheur , pfff la honte, j'propose de tendre une corde entre 2 arbres en pleine foret sur une planche de fortune et la , t'es un vrai musicien.

oué, on y est la.

Woh putain, tu viens de faire la description exacte d'un pote .
Les cordes tremblent avant meme qu'il prenne la gratte en main YAOUUUU ...
guitar.tiste
Je vais peut etre ecrire une connerie, mais je crois avoir lu que Cliff, dans ses algos, simulait la decharge du transfo de puissance, qui caracterise les ampli.

En gros, si je comprends bien la chose, le sous ou le surdimensionnement de la capacite du transfo a delivrer ce que les lampes demandent joue sur le son
?
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
"la décharge du transfo de puissance" je vois pas très bien ce que ça peut vouloir dire.

http://www.aikenamps.com/Sag.html
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
coyote
rambi a écrit :

Woh putain, tu viens de faire la description exacte d'un pote .
Les cordes tremblent avant meme qu'il prenne la gratte en main YAOUUUU ...

Je le connais? Je vois pas en tout cas!! (tu pensais pas à moi au moins????????????????????? )

balabice
http://cid-0cc8433c7eadf765.sk(...)ublic

bon je me lance, j'espere que vous pourrez écouter les samples, j'ai un acces très limité au net pendant la semaine, il n'y pas grand chose d'autre qui fonctionne niveau espace de stockage à part ça.

j'explique:

Dans le premier j'ai essayé de faire le son le plus réaliste possible. Un truc qui donne vraiment l'impression que j'ai l'ampli dans la poire avec une réverbe qui ressemble à celle que j'ai dans la piaule. je me suis plutôt attardé sur le réglage du cab+mic+reverb, pas sur le jeu ni le son de l'ampli. enregistré en clair

Dans le 2eme, le but c'était le grain en gardant la même chaine cab+mic+reverb. faites pas gaffe au jeu, j'ai fais ça rapidos. enregistré en saturé sur un sample de bat.

votre avis m'intéresse!!

edit: j'ai oublié de préciser que c'est enregistré avec une PRS CE 24.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
balabice a écrit :
http://cid-0cc8433c7eadf765.skydrive.live.com/self.aspx/.Public

bon je me lance, j'espere que vous pourrez écouter les samples, j'ai un acces très limité au net pendant la semaine, il n'y pas grand chose d'autre qui fonctionne niveau espace de stockage à part ça.

Je vois pas comment on fait pour écouter
guitar.tiste
NoFi : merci pour le lien !!!!!!

effectivement je parlais du "sag" (ils parlent d'une compression qui est ajoutée au signal ) généré par la decharge du transfo dans la lampe, mais qui semble t il peut etre corrigé par un condensateur bien dimensionné.

Donc les fabricants d'ampli peuvent jouer sur cette variable pour aboutir a un son particulier, chose que Cliff semble prendre en compte dans ses algos

je posais la question en fait pour l'eponge a puissance que peut etre un hp ou un power brake. S'ils sont bien dimensionnes tous les deux , ils ont peut etre pas la meme rapidité a absorber la puissance , ce qui peut induire une dif dans le son ?
balabice
Gam a écrit :
balabice a écrit :
http://cid-0cc8433c7eadf765.skydrive.live.com/self.aspx/.Public

Je vois pas comment on fait pour écouter

alors normallement, si ça fonctionne , tu dois tomber sur un dossier que tu ouvre, les fichiers sont dedans.
Si ça marche pas tant pis..
nabstud
Chouettes samples

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...