Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 21 Avr 2009, 14:19
Et ton concert, ça a donné quoi ?
Dimebug
Kerdef, bien avec ton G System tu peux faire ca...Sauf pour les pedales d'expression, c'est abrutis de chez TC ne codent pas en midi les pedale d'expression connectés au G System...

sinon le ground control pro peut le faire egalement, apres c'est un LiquidFoot Pro, un Axess ou un Rocktron All acess qui permettent de mieux manipuler l'engin... sinon tu fais comme beaucoup ici, tu attend le MFC, le pedalier midi de Fractal Audio, qui est aussi performant qu'un Axess, théoriquement moins chere, qui se synchronise directement avec ton fractal (nom des preset et etat des effet enclenchés...) permettera d'afficher l'accordeur de ton Axe directement sur le pedalier et configurable via une interface ordi...
a noter que le liquid foot pro possede une partie des fonctions avancées du MFC Fractal Audio.

photo du proto du MFC :
http://www.fractalaudio.com/im(...)O.JPG
SexyJuju
Manu a écrit :
Et ton concert, ça a donné quoi ?

C'etait du studio. Ca a été, mais de toutes facons y'avait pas de problématique de config, c'etait dans le nôtre..
kerdef
  • Custom Top utilisateur
Dimebug a écrit :
Kerdef, bien avec ton G System tu peux faire ca...Sauf pour les pedales d'expression, c'est abrutis de chez TC ne codent pas en midi les pedale d'expression connectés au G System...

sinon le ground control pro peut le faire egalement, apres c'est un LiquidFoot Pro, un Axess ou un Rocktron All acess qui permettent de mieux manipuler l'engin... sinon tu fais comme beaucoup ici, tu attend le MFC, le pedalier midi de Fractal Audio, qui est aussi performant qu'un Axess, théoriquement moins chere, qui se synchronise directement avec ton fractal (nom des preset et etat des effet enclenchés...) permettera d'afficher l'accordeur de ton Axe directement sur le pedalier et configurable via une interface ordi...
a noter que le liquid foot pro possede une partie des fonctions avancées du MFC Fractal Audio.

photo du proto du MFC :

Merci !

Je suis vert, je viens de vendre mon G-system !

C'est fou de se dire que j'ai vendu un multi (pas trop mauvais en plus) au prix d'un pédalier midi seul comme l'axess par exemple .

Je vais me pencher sur le liquid foot. Permet-il d'afficher le nom des presets ? (pour l'accordeur je me doute que non)
Bakachan
D'après ces videos : et , il semblerait bien que le nom des presets soit téléchargé depuis l'Axe.
balabice
kerdef a écrit :
Dimebug a écrit :

photo du proto du MFC :

Merci !

Je suis vert, je viens de vendre mon G-system !

C'est fou de se dire que j'ai vendu un multi (pas trop mauvais en plus) au prix d'un pédalier midi seul comme l'axess par exemple .

Je vais me pencher sur le liquid foot. Permet-il d'afficher le nom des presets ? (pour l'accordeur je me doute que non)

Moi j'ai failli, puis je me suis ravisé, je l'aime trop ce pédalier avec ses gros boutons lumineux qu'on ne peut pas rater . En plus il est configurable à volonter... Je pense que je suis pas près de le virer celui là.
Dimebug
oui le liquid charge automatiquement les nom des presets, mais la fonction acordeur ne fonctionne pas encore.. Pour le Liquid Foot, pour le moment pas certain qu'il vende en europe, en tout cas c'etait pas le cas y'a un mois ou 2 quand je l'ai contacté... il faut acheter une alim européen lui n'en a pas (a priori y'a un truc compatible chez line 6, j'avais regardé...).
Si tu en prends un dis le moi, on peut peut etre grouper les frais de port...
totoleheron
Firmware 7.07 disponible pour le standard ici :
http://www.fractalaudio.com/Do(...)7.zip

Au menu :

7.07

Fixed Synth block frequency being overwritten by 2nd Synth block.

Fixed Delay block LFO depth not being updated on tempo change.

Fixed Drive block mix control affecting balance.

Replaced “4x12 V30” cab with new IR. Sounds similar to pre-7.05.

Replaced “4x12 30W” cab with new Mesa IR.

Reprocecessed the following IR’s for better sound quality:
2x12 Boutique
4x10 Bass
4x12 75W
4x12 T75

Set “MR Z 38 SR” bias to default to 0.75 (as it should, previously defaulted to 0.35).

Increased amount of drive available in Cab block. Any presets using the Drive parameter will need to be auditioned.

Improved speaker distortion modeling in Cab block. New algorithm models change in impedance as voice coil leaves air gap.

Improved Pedal type in Compressor block. Improved detector algorithm. Also, independent control over attack and release rates is now provided. Existing presets will need to be auditioned.

Added several functions to support new editor software and upcoming MFC-101 MIDI Controller.

7.06

Fixed Master knob in Amp block not moving if modifier attached.

7.05

Fixed garbage in Compressor input detector if selecting a null sidechain source.

Improved variable delay algorithm (chorus, flanger, etc.). Sidelobe clutter now reduced to immeasureable levels.

Improved interpolation filters (again) by fine-tuning window.

Removed “4x12 V30” IR and replaced with Marshall V30 IR.

Removed “4x12 Recto2” IR and replaced with new Oversize Mesa IR.

GeneAndEddy
Quelqu'un a déjà testé les nouvelles IRs ?
Il ne risque pas d'y avoir des problèmes avec l'éditeur puisqu'il n'est plus maintenu ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Dimebug
normalement pas trop de probleme a part certaine valeurs qui ne seront pas accessible ou deconneront, a voir... a noter qu'apparament y'a eu du boulot de fait pour l'integration du nouvel editeur et du pedalier midi...
interessant, on peut interpreter ca comme si l'editeur integrerait directement l'edition du MFC (donc voir ses possibilités) et que ca avance bien sur ces 2 sujets... encourageant
Bakachan
C'est comme ça que je le vois... et ce serait logique après tout ! Ca fait plais' de voir que le MFC commence à prendre forme, je vais certainement reculer mon achat de pédalier midi en attendant les specs complètes et définitives... et le tarif

A ce sujet il était évoqué dans un thread du forum Fractal que d'après les estimations de G66 il serait dans les 599 roros. Si ça se confirme, yabon

On va donc tenter la toute première MAJ de firmware ce w-e
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Je suis tombé par hasard sur ces 2 vidéos intéressantes :
- [url=]Démo de la dynamique[/url]
- [url=]Avec différentes guitares[/url]
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Bakachan a écrit :
C'est comme ça que je le vois... et ce serait logique après tout ! Ca fait plais' de voir que le MFC commence à prendre forme, je vais certainement reculer mon achat de pédalier midi en attendant les specs complètes et définitives... et le tarif

A ce sujet il était évoqué dans un thread du forum Fractal que d'après les estimations de G66 il serait dans les 599 roros. Si ça se confirme, yabon

On va donc tenter la toute première MAJ de firmware ce w-e

A ce propos, le Liquid Foot vient encore de mettre un bon uppercut au futur MFC Fractal en intégrant la fonction tuner le jour même ou le firmware 7.08 ajoute cette fonction (il intégrait déjà les noms de presets et le statut des IAs...).

Pour ceux qui ont les moyens, le LF semble le meilleur controlleur de la galaxie.
Le MFC Fractal a intérêt à proposer des exclus et à ne pas être dans le même ordre de prix sinon il en vendra pas beaucoup.
steph
-----------------------------------
GeneAndEddy
Je ne vois plus trop ce que le MFC est censé proposer de plus que le LF...
S'il le sortait sensiblement moins cher ce serait pas mal...

Sinon, qu'est-ce que vous utilisez comme pédale d'expression pour l'Axe ?
J'ai essayé avec ma Ernie Ball pour la Wha mais c'est pas terrible, elle ne balaye pas toutes les plages de fréquence, même en la recalibrant plusieurs fois...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
GeneAndEddy a écrit :

J'ai essayé avec ma Ernie Ball pour la Wha mais c'est pas terrible, elle ne balaye pas toutes les plages de fréquence, même en la recalibrant plusieurs fois...

Curieux ! Je n'ai pas de réponse à apporter, hormis revoir tous les réglages.
J'ai deux pédales génériques à 20 euros qui fonctionnent l'une comme l'autre.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...