Citation:
mais bon j'suis un enculeur de mouches aussi ...
Bon ben on est 2 alors, mais j'ai moins d'expérience.
Tu as quoi comme système d'écoute? Les sensations sont tellement différentes suivant le matos...Moi je suis au casque avec un AKG K240. J'ai l'impression qu'il est très neutre, un peu comme des enceintes de monitoring.
Et puis il y a aussi le style de son sur lequel on bosse... Je suis plutôt sur les gros sons rock métal, pas forcément très creusé.
Faut pas le dire mais j'essaye de sortir des trucs aussi bon que ce qu'ils sortent avec le torpedo.
Ben c'est pas facile, voir très difficile. Il y a un gars qui a posté des samples d'ENGL sur le topic d'à côté, j'essaye de reproduire le son, pas facile..Je suis pas très loin mais pas facile.
Autant en Répèt j'arrive à des trucs excellentissimes, autant en enregistrement il manque encore ce petit truc réaliste et je ne sais pas sur le compte de quoi il faut le mettre. Vu que la seul diférence c'est que je n'utilise pas la simu de hp, je vais le mettre la dessus..
La prochaine fois que je vais répèter, je vais essayer de faire une prise de son avec mon sm57 et éventuellement le zoom H2 en ambiance, je suis curieux de comparer ça.