Luna_jena a écrit :
sinon question à fremen, comment tu fais pour avoir c'te qualité sur youtube ?
moi ça me sort vraiment un son pourri :
Lorsque j'ai filmé ces démos, la caméra prenait le son avec son microphone embarqué, mais en même temps, j'enregistrais ce qui sortait de l'Axe directement dans ma carte son, avec Wavelab. Il m'a suffi après de remplacer le son de la caméra par l'enregistrement wavelab, chose que j'ai faite dans Nandub. Pour la synchro j'ai utilisé la fonction "interleave" du soft, et un peu de trial and error. Il me semble d'ailleurs qu'il y a un problème de synchro sur les 30 dernières secondes d'une vidéo ; c'est arrivé après la compression. Au départ, en passant, les vidéos étaient au format DVD vidéo, la caméra enregistre directement sur un mini-DVD. J'ai dû compresser chacune des prises (trois en tout, c'est la seconde qui a donné les vidéos 01-04) en divx, et couper les fichiers en morceaux plus petits pour tomber sous la limite de 10 minutes de youtube.
Pour avoir la qualité HQ, faut ajouter "&fmt=18" au lien youtube, pour toi ça donnerait
&fmt=18. Pour ma part comme je joue en FRFR, le son de la caméra était à proscrire, d'où le choix d'enregistrer simultanément le son sortant de l'Axe en .wav