Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
alors attention, c'est pas le son de l'ampli qui m'intéresse c'est le rendu réaliste. On a vraiment la sensation d'une prise d'amp avec un micro en face. Pour l'instant je n'ai pas vraiment réussi a reproduire cet effet avec l'axe... ça manque toujours d'un petit quelques choses.
Mais c'est bien le rendu qui m'intéresse, pour le grain il y a toujours moyen de s'arranger.
Fépété un sample Dimebug! J'ai à peu près la même recette que toi avec le 4*12 V30.

J'aimerai bien qu'il ce crée une sorte d'atelier pour tenter de reproduire tel ou tel son, ça pourrait être super formateur. J'ai pas acheté l'axe pour faire ça mais c'est surement le meilleur moyen pour apprendre a s'en servir correctement et ce passer quelques trucs.

Fremen_mu-> super les vidéos!
Dimebug
bas j'ai meme pas sauvegardé ce que j'ai fait et j'ai une grosse tendance a preferer des sons plus riche que ca, la c'est vraiment aller a l'encontre de ce que je recherche. Je trouve le son du sample vraiment basic et pas hyper exploitable au mixage car deja hyper typé et peu riche en fréquences.
Par contre c'est clair que l'exercice est interessant :-). Le parametrique me semble indispensable pour supprimer les basses. Quand j'ai testé j'avais les basses du preamp Engl sur 3 (le reste vers 4. et c'etait encore trop riche en basse comparé au sample. J'utilisais l'EQ para pour ecraser les basses, faire un ti trou dans les mids et faire briller un poil certain aigu
GeneAndEddy
fremen_mu a écrit :
J'ai mis en ligne diverses vidéos des sons de mon Axe-Fx. J'ai laissé tourner le camescope en faisant défiler mes propres presets ; comme ça a été filmé non stop y'a des pains, sans compter que j'étais vraiment pas en forme le jour où l'on m'a passé le camescope. Mais c'est une démonstration de la machine, pas de mes (in)compétences guitaristiques Le son a été enregistré direct dans mon PC, ce n'est donc pas celui de la caméra. Faut les voir en HQ sinon en mono il risque d'y avoir des problèmes de phase sur certains sons. Enjoy…

&fmt=18
&fmt=18
&fmt=18
&fmt=18
&fmt=18
&fmt=18
&fmt=18

C'est vraiment excellent, bravo.
Le dernier patch du hi gain pt 3 est vraiment top et j'adore ce que tu en fais.
C'est un de tes patchs ?
Comment tu fais ça avec un standard ? C'est quoi tes réglages de delay ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
fremen_mu
GeneAndEddy a écrit :

C'est vraiment excellent, bravo.
Le dernier patch du hi gain pt 3 est vraiment top et j'adore ce que tu en fais.
C'est un de tes patchs ?
Comment tu fais ça avec un standard ? C'est quoi tes réglages de delay ?
Mci mci Le dernier patch, oui c'est le mien, j'ai toujours voulu jouer le Canon de Pachel (l'original, pas la version Canon Rock) tout seul en temps réel. Pour cela il faut un delay d'environ 9.5 secondes à gauche, et le double à droite. Avec l'Axe on peut avoir 8 secondes de delay au maximum, j'ai donc dû augmenter le tempo, et trouver une astuce pour le delay de droite, qui est "feed" par celui de gauche mais non par le son direct. J'avais upload ce patch sur axechange qui malheureusement est en rade mais tu peux le trouver sur ma banque A, qui est également uploadée quelque part, faut que je cherche le lien
Dimebug
y'a pas que les video sa bank est bien sympa, un concentré de bonnes choses, merçi !
-_- Didier -_-
superbe la grosse série de samples fremen_mu; sacré travail et en plus j'adore la rpise de vue et les p'tite riff de DT par moment
merci !!

Luna_jena : le premier samples avec le filtre est tres sympa, j'adore les jeux aux vibrato !
bon, la question con de la soirée, tu place le filtre ou ? juste apres l'amplar ?
tu dois donner de grosse correction avec l'équa non ? ca doit etre plutot sourd avant correction , je vais testé ca demain
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
GeneAndEddy
Dimebug a écrit :
y'a pas que les video sa bank est bien sympa, un concentré de bonnes choses, merçi !

Il y aurait une bonne âme pour redonner le lien pour telecharger sa bank ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
-_- Didier -_- a écrit :

Luna_jena : le premier samples avec le filtre est tres sympa, j'adore les jeux aux vibrato !
bon, la question con de la soirée, tu place le filtre ou ? juste apres l'amplar ?
tu dois donner de grosse correction avec l'équa non ? ca doit etre plutot sourd avant correction , je vais testé ca demain

oui je place le filtre et l'eq parametrique derriere.
je vais essayer ce soir en live sur un patch on verra bien

sinon question à fremen, comment tu fais pour avoir c'te qualité sur youtube ?
moi ça me sort vraiment un son pourri :

et j'ai pas l'option "HQ"
-_- Didier -_-
ok merci, je teste ca demain matin et vous dis quoi !
curieux d'enttendre ton avis avec ton patch apres teste en condition réelle
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
fremen_mu
Luna_jena a écrit :

sinon question à fremen, comment tu fais pour avoir c'te qualité sur youtube ?
moi ça me sort vraiment un son pourri :
Lorsque j'ai filmé ces démos, la caméra prenait le son avec son microphone embarqué, mais en même temps, j'enregistrais ce qui sortait de l'Axe directement dans ma carte son, avec Wavelab. Il m'a suffi après de remplacer le son de la caméra par l'enregistrement wavelab, chose que j'ai faite dans Nandub. Pour la synchro j'ai utilisé la fonction "interleave" du soft, et un peu de trial and error. Il me semble d'ailleurs qu'il y a un problème de synchro sur les 30 dernières secondes d'une vidéo ; c'est arrivé après la compression. Au départ, en passant, les vidéos étaient au format DVD vidéo, la caméra enregistre directement sur un mini-DVD. J'ai dû compresser chacune des prises (trois en tout, c'est la seconde qui a donné les vidéos 01-04) en divx, et couper les fichiers en morceaux plus petits pour tomber sous la limite de 10 minutes de youtube.

Pour avoir la qualité HQ, faut ajouter "&fmt=18" au lien youtube, pour toi ça donnerait &fmt=18. Pour ma part comme je joue en FRFR, le son de la caméra était à proscrire, d'où le choix d'enregistrer simultanément le son sortant de l'Axe en .wav
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Super boulot fremen_mu ! Merci
steph
-----------------------------------
balabice
c'est vraiment impressionant.. il y a certain son que je trouve vraiment top sur la demo 7 pt4, notamment de 30s vers un peu plus d'1mn. c'est vraiment agréable à regarder et à écouter.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...