Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
c'est vraiment impressionant.. il y a certain son que je trouve vraiment top sur la demo 7 pt4, notamment de 30s vers un peu plus d'1mn. c'est vraiment agréable à regarder et à écouter.
fremen_mu
SexyJuju a écrit :

Ton concept du "chui pas en forme" c'est un peu le même que celui de Steph hein ?
J'aurais préféré avoir en commun avec lui son talent, mais je fais avec ce que j'ai En fait, bon, c'est les quelques pains et le vibrato parfois trop raide qui me gènent, pas le jeu en général. Mais, ce jour là, effectivement je me sentais nettement en deça de ce que je peux faire, surtout sur le plan de l'aisance. Faut que je bosse, je suis une grosse paresseuse

Bon j'ai aussi posté ma review sur le forum du constructeur, pour les anglophones c'est là : http://www.fractalaudio.com/fo(...)=6324

J'ai une question, rien à voir avec l'axe... On peut éditer ses pseudos ici ? Je voudrais virer le "_mu" du mien. A l'origine j'ai voulu m'enregistrer avec "fremen" tout court mais c'était déjà pris (je me demande même si ce n'est pas moi-même qui me suis enregistré à l'insu de mon plein gré, avec une adresse email que je n'utilise plus ), et j'ai ajouté le "mu" (pour "Mauritius")
fremen , merci pour ton explication ! et niveau talent t'es pas en reste crois moi , t'en as bien plus que moi !
fremen_mu
on fait un concours de fausse modestie sans dec, quand je te vois jouer "à la Holdsworth" sur de vieilles vidéos, puis tes autres trucs fusion ou à la Jeff Beck, je suis vert. Bon on va dire qu'on a des styles différents, et que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est tout

...t'as un patch pour jouer du Jeff Beck, à base de Brit JM45, que tu voudrais bien partager ? Ou un truc pour du Police ?
t'as bien resumé :-)

patch pour beck j'en avais laissé un sur axechange et pour police bizarrement j'ai pas de patch particulier, soit j'utilise un plexi pour l'enregistrement, ou pour le live un modele brownface auquel j'applique une disto (la "plus" ou un truc comme ça)

j'ferais une recherche dans mes archives (fournies lol) mais la j'ai une machine qui vient de me lacher (VG88, il beugue qu'il en peut plus) , ca par contre c'est pas une bonne nouvelle et faut que je pallie à ca rapide
Dimebug
VG 99 ? je serais curieux d'avoir ton avis dessus...
Dimebug
bien pour le remplacer, tu passes au 99 ? ou t'essaye de trouver un 88 d'occase ?
Dimebug a écrit :
bien pour le remplacer, tu passes au 99 ? ou t'essaye de trouver un 88 d'occase ?

s'il est vraiment foutu (la je viens de le demonter et tout nettoyer, il a rebuggé qu'une fois, je verrais à l'usage ce soir en live) , je pense aller vers le vg99 meme si le format m'emmerde severement, parce que d'occaz un vg88 c'est 600/700 euros, et qu'un vg99 c'est 1000 neuf....
c'est surtout pour le convertisseur midi integré que ca m'interesse et la puissance de la machine.
mais bon 1000 euros à sortir pas prevu ca fait chier quoi.
Dimebug
Attention, le convertisseur midi est a priori pas fantastique.. y'a eu 2 VG 99 qui sont passé par le forum il y a peut, dont un qui etait a un peut plus de 700 €. Je m'interesse a la machine depuis un certain temps, mais avec l'Axe, j'avous que j'ai déja pas mal de choses pour m'occuper...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Dimebug a écrit :
Attention, le convertisseur midi est a priori pas fantastique...

Disons que c'est la technologie Roland (gr20, gi20) et pas Terratec Axon : plus la fréquence est basse plus la latence est élevée.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug a écrit :
Attention, le convertisseur midi est a priori pas fantastique.. y'a eu 2 VG 99 qui sont passé par le forum il y a peut, dont un qui etait a un peut plus de 700 €. Je m'interesse a la machine depuis un certain temps, mais avec l'Axe, j'avous que j'ai déja pas mal de choses pour m'occuper...

ben perso c'est uniquement pour les simulations acoustiques et synthés , l'axe fx se chargeant de tout ce qui est guitare.
le vg88/99 des guitares acoustiques/nylon/banjo/sitar/oud etc etc ca lui fait deja du taf.

dhaiphi tu sais si les sim ont ete ameliorées par rapport au vg88 ou c'est juste la puissance de calcul qu'a bougé sur le vg99 ?

pour le midi j'men sers juste pour mettre des nappes de synthé par ci par la.
l'idée de virer le dispatcher gkp4 me seduit au plus haut point quand meme.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Stef, si tu t'orientes vers un autre VG-88, le mien est toujours là (pour le prix vu que tu n'as besoin que du VG, une proposition honnête fera l'affaire je pense ).
GeneAndEddy
Bon Fremen j'ai retrouvé tes banks et j'ai passé la Bank A en revue et il y a vraiment des trucs super bien foutus, il y a beaucoup de boulot et un grand merci de partager tout ça.

Bon maintenant on arrête de lui faire des compliments sinon il va choper la grosse tête
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :

dhaiphi tu sais si les sim ont ete ameliorées par rapport au vg88 ou c'est juste la puissance de calcul qu'a bougé sur le vg99 ?

Je n'ai plus trop les simul du vg88 dans l'oreille mais disons qu'elles sont équivalentes (dans le pire des cas) avec une plus grande variété disponible.
Il est dommage que Roland ne suive pas cette machine comme le fait Cliff Chase car les possibilités de réglages sont énormes également.
Le gros plus par rapport au 88 sont les deux canaux indépendants (2 simul guitare ou guitare+synthé, super).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...