Salut les gars, voila j'ai fait ma premiere sortie en studio de repet avec l'axe, le midimate & l'Hex.
Je fais court car je vais me coucher, voila le feedback :
- L'Axe a buggé lors de la premiere chanson. Ca m'arrive environ 1 fois par jour ou tous les 2 jours depuis le jour ou j'ai changé le firmware fourni avec. Les symptomes : vumetre du niveau d'entree a fond, mais pas de son, et l'ecran de l'axe qui part en couilles avec des pixels qui s'allument la ou il faudrait pas. Seule solution, le reboot. Il n'a pas rebuggé durant la repet de 4h.
- Côté son, c'est monstrueux. Je me suis branché en direct en stereo dans la console Mackie. Dans ce groupe, il y a des vrais zikos mais aussi une bande qui tourne derriere des fois. Et mon son se mixait super bien avec le tout. Je crois que c'est la premiere fois de ma vie que j'ai l'impression de m'intégrer parfaitement et de suite dans le mix global, bref un kiff absolu j'en croyais pas mes oreilles. Et un grain de folie en crunch/disto !!
- Pour info, mes patchs pour ce groupe sont assez variés. Du clean (brownface & blackface), du crunch (USA Rhy & FAS Crunch), du Lead (USA Lead), et du synthé (que j'ai fait preceder d'un AMP & d'un CAB pour le grossir). Côté volume, les mecs étaient des sauvages donc on a joué vraiment fort et quand j'augmentais le volume (sur la table) je ne perdais RIEN en qualité! Inimaginable je vous dit (mais vous le savez deja pour certains d'entre vous ). Pour info mes volumes input & output en facade de l'axe devaient être aux alentours de 3h.
Voilà les amis, à part cette histoire de bug qui me fait chier quand même (si ca m'arrive en live en plein solo je l'aurai très mauvaise...), mes craintes de live avec l'Axe sont pour l'instant effacées. J'attends de voir dans un concert un vrai de vrai héhé mais là franchement le premier test a été réussi haut la main. Encore une fois, le son était tout bonnement incroyable ! Cette bêbête n'est vraiment pas faite que pour le studio je confirme !
Julien
p.s : me reste plus qu'à bosser un peu plus car j'ai fait quelques bons pains et l'Axe ne les corrige toujours pas