Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :

dhaiphi tu sais si les sim ont ete ameliorées par rapport au vg88 ou c'est juste la puissance de calcul qu'a bougé sur le vg99 ?

Je n'ai plus trop les simul du vg88 dans l'oreille mais disons qu'elles sont équivalentes (dans le pire des cas) avec une plus grande variété disponible.
Il est dommage que Roland ne suive pas cette machine comme le fait Cliff Chase car les possibilités de réglages sont énormes également.
Le gros plus par rapport au 88 sont les deux canaux indépendants (2 simul guitare ou guitare+synthé, super).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

merci manu pour la proposition mais j'pense aller vers un vg99 , j'ai trop d'emmerdes liées au dispatcheur GKP4 , et la le fait d'avoir technologie cosm pour les acoustiques et convertisseur guitare synthé , bref un appareil tout en 1 va me soulager je pense, bien que le format soit pas ce que j'aime particulierement.
ah et le bon vieux gr300 , pas tres utile en live, mais j'avoue que c'est un plus qui me seduit...
merci dhaiphi pour tes precisions

totoleheron
dhaiphi a écrit :
Luna_jena a écrit :

dhaiphi tu sais si les sim ont ete ameliorées par rapport au vg88 ou c'est juste la puissance de calcul qu'a bougé sur le vg99 ?

Je n'ai plus trop les simul du vg88 dans l'oreille mais disons qu'elles sont équivalentes (dans le pire des cas) avec une plus grande variété disponible.
Il est dommage que Roland ne suive pas cet machine comme le fait Cliff Chase car les possibilités de réglages sont énormes également.
Le gros plus par rapport au 88 est les deux canaux indépendants (2 simul guitare ou guitare+synthé, super).

Je crois que Roland devrait arrêter de faire travailler des ingénieurs japonais sur leur firmware. Depuis la mise à jour du firmware, disponible sur le site japonais bien avant le site américain, j'ai tendance à croire que l'appareil a été étudié et conçu là bas. Ce qui expliquerait beaucoup de choses.(les gouts musicaux des japonais...hummm)
En passant et comme Daiphi je regrette qu'ils ne travaillent pas à des améliorations du firmware.(vu le nombre de produits édités par Roland je me demande sur combien de ligne de produits interviennent les ingénieurs)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Pas de soucis Stef. Si tu es pris d'une soudaine nostalgie immédiate , il est là .
SexyJuju
Salut les gars, voila j'ai fait ma premiere sortie en studio de repet avec l'axe, le midimate & l'Hex.

Je fais court car je vais me coucher, voila le feedback :

- L'Axe a buggé lors de la premiere chanson. Ca m'arrive environ 1 fois par jour ou tous les 2 jours depuis le jour ou j'ai changé le firmware fourni avec. Les symptomes : vumetre du niveau d'entree a fond, mais pas de son, et l'ecran de l'axe qui part en couilles avec des pixels qui s'allument la ou il faudrait pas. Seule solution, le reboot. Il n'a pas rebuggé durant la repet de 4h.

- Côté son, c'est monstrueux. Je me suis branché en direct en stereo dans la console Mackie. Dans ce groupe, il y a des vrais zikos mais aussi une bande qui tourne derriere des fois. Et mon son se mixait super bien avec le tout. Je crois que c'est la premiere fois de ma vie que j'ai l'impression de m'intégrer parfaitement et de suite dans le mix global, bref un kiff absolu j'en croyais pas mes oreilles. Et un grain de folie en crunch/disto !!

- Pour info, mes patchs pour ce groupe sont assez variés. Du clean (brownface & blackface), du crunch (USA Rhy & FAS Crunch), du Lead (USA Lead), et du synthé (que j'ai fait preceder d'un AMP & d'un CAB pour le grossir). Côté volume, les mecs étaient des sauvages donc on a joué vraiment fort et quand j'augmentais le volume (sur la table) je ne perdais RIEN en qualité! Inimaginable je vous dit (mais vous le savez deja pour certains d'entre vous ). Pour info mes volumes input & output en facade de l'axe devaient être aux alentours de 3h.

Voilà les amis, à part cette histoire de bug qui me fait chier quand même (si ca m'arrive en live en plein solo je l'aurai très mauvaise...), mes craintes de live avec l'Axe sont pour l'instant effacées. J'attends de voir dans un concert un vrai de vrai héhé mais là franchement le premier test a été réussi haut la main. Encore une fois, le son était tout bonnement incroyable ! Cette bêbête n'est vraiment pas faite que pour le studio je confirme !

Julien

p.s : me reste plus qu'à bosser un peu plus car j'ai fait quelques bons pains et l'Axe ne les corrige toujours pas
Sexyjuju , renvoie ton axe-fx et fais jouer la garantie.
Dimebug
vi c'est pas normal, en bientot un an d'utilisation, j'ai eu un plantage et c'etait lié au soft d"edition, pas a l'axe... Il ne m'a jamais laché en live comme en repete...
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Je confirme. Le pb que tu décris, Sexyjuju, ne m'est jamais arrivé.
Il se peut que ce soit un défaut hardware.
Contacte G66, ils vont te le remplacer.

A tout hasard, tu peux tenter un dernier test :
1) Charge un firmware ancienne version.
2) Puis re-charge le dernier (re-télécharge-le d'abord tout neuf sur le site de Fractal).
3) Passe en revue tous les paramètres (I/O + Utility). Si tu veux être sûr, tripatouille-les un peu et reviens à chaque fois à leur valeur (genre tu fais +1 puis -1).
4) Fais un "Update all presets" (menu Utility).
5) Envoie tous tes presets, banque par banque, vers ton PC avec un MIDI librarian (en plus, ça te fera une sauvegarde).
6) Renvoie-les en retour vers ton Axe-Fx.
7) Si le pb survient de nouveau, ton précieux est bon pour un échange.
SexyJuju
Ouep les gars je vais les contacter. Cependant je ne peux pas leur renvoyer avant mi juin j'ai des dates d'ici là, et je suis deja à la bourre sur mon planning

Fait chier ca tombe mal. Surtout que pendant 3 mois j'ai eu aucun souci avec le firmware d'origine.

Enfin vous avez vu quand même sinon le feedback en live. C'est du bon hein ? (Même si je sais que ca manque un peu de couilles pour Stef mais bon moi je coupe les cheveux en 7 )
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
A priori, une version beta (mais bien débuggée) de l'éditeur officiel devrait être mise à la disposition du public lundi 18 mai.
Dimebug
a bas ca c'est un debut de bonne nouvelle :-)
SexyJuju
Coup de fil de mon accolyte qui etait en repet avec moi hier : il me dit que j'ai jamais aussi bien sonné en repet, et qu'il a rarement joué avec un gratteux qui s'integre aussi bien dans le mix avec un son aussi bon.

Merci Fractal Audio
Yellowshadow
mdr jul!! moi perso je le up pas et rien du tout.. il marche ya deja assez a faire.. et jai peur de perde ce que jai retouché avec lediteur ou les new udapte.. je suis assez qd ca marche ba on y touche pas ..lol
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Une vidéo avec un prototype du Fractomic : &eurl=http%3A%2F%2Fmx%2Etruveo%2Ecom%2FAtomic%2DReactor%2DFR%2DAxeFx%2DUltra%2Fid%2F2353517838&feature=player_embedded . Je ne sais pas si c'est un fake mais ça coûte rien de regarder/écouter.

Tiré du post : http://www.fractalaudio.com/fo(...)62355
silencer
Hello,

j'aimerais savoir, par curiosité, si vous jouez sur système FRFR ou quelque chose de plus "traditionnel" (VHT 2502 ou tête d'ampli guitare)?

J'ai pas trop compris si le Fractomic serait en fait le Reactor FR? un ampli lampes FR stéréo dédié guitare? Que de bon présages en tout cas

++
totoleheron
Manu a écrit :
Une vidéo avec un prototype du Fractomic : &eurl=http%3A%2F%2Fmx%2Etruveo%2Ecom%2FAtomic%2DReactor%2DFR%2DAxeFx%2DUltra%2Fid%2F2353517838&feature=player_embedded . Je ne sais pas si c'est un fake mais ça coûte rien de regarder/écouter.

Tiré du post : http://www.fractalaudio.com/fo(...)62355

C'est une vidéo de Tom qui n'est resté publique que quelques minutes lorsqu'il l'a mise sur youtube donc probablement destinée à une communication personnelle. Je l'avais relevé sur le forum à l'époque...manque de bol seuls quelques internautes avaient pu la voir.
Il est marrant de voir qu'elle est à nouveau publique aujourd'hui.
Ceci dit je trouve ça prometteur...
On obtient aussi de bons résultats dans le retour d'un ampli (ou dans l'input de certains amplis) cette vidéo rend plutôt bien compte du résultat qu'on peut obtenir (ici dans le return d'un OD100) :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...