Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Manu a écrit :
Une vidéo avec un prototype du Fractomic : &eurl=http%3A%2F%2Fmx%2Etruveo%2Ecom%2FAtomic%2DReactor%2DFR%2DAxeFx%2DUltra%2Fid%2F2353517838&feature=player_embedded . Je ne sais pas si c'est un fake mais ça coûte rien de regarder/écouter.

Tiré du post : http://www.fractalaudio.com/fo(...)62355

C'est une vidéo de Tom qui n'est resté publique que quelques minutes lorsqu'il l'a mise sur youtube donc probablement destinée à une communication personnelle. Je l'avais relevé sur le forum à l'époque...manque de bol seuls quelques internautes avaient pu la voir.
Il est marrant de voir qu'elle est à nouveau publique aujourd'hui.
Ceci dit je trouve ça prometteur...
On obtient aussi de bons résultats dans le retour d'un ampli (ou dans l'input de certains amplis) cette vidéo rend plutôt bien compte du résultat qu'on peut obtenir (ici dans le return d'un OD100) :
Dimebug
perso je joue sur FRFR, d'ailleur je devrais jouer a Nantes dans quelques temps (a la rentrée ou d'ici fin juin)
SexyJuju
Pour info, suite à mon souci de bug, et comme je ne peux me permettre de renvoyer l'axe à G66 pour cause de planning surchargé les semaines à venir, ils me proposent de m'envoyer une EPROM de rechange et que je la change moi meme dans l'axe. Il parait qu'en 3 coup de tournevis c'est réglé.

Voilà, ca dervait régler l'affaire et me permettre de faire un concert entier sans reboot
Dimebug
bas ca c'est des gars intelligents :-)
Bakachan
Décidément, G66

Tiens, sinon... quelqu'un a pu tester les Adam A5 ? Je planifie l'achat d'enceintes de monitoring, mais jouant en grande majorité au casque, j'ai moyen envie d'investir des 100 et des 1000.... et comme les A7 marchent bien avec l'Axe...
jimiyves
silencer a écrit :
Hello,

j'aimerais savoir, par curiosité, si vous jouez sur système FRFR ou quelque chose de plus "traditionnel" (VHT 2502 ou tête d'ampli guitare)?

J'ai pas trop compris si le Fractomic serait en fait le Reactor FR? un ampli lampes FR stéréo dédié guitare? Que de bon présages en tout cas

++

Perso je suis hésitant, j'ai joué un peu sur un petit ampli transo et ça rendait bien, j'ai arrêté parce qu'il y a un gros bruit de fond (mauvaise terre dans l'appart apparemment).

Donc je suis revenu aux enceintes de monitoring, on perd en côté "smooth" je dirais, mais on gagne en clarté et en polyvalence. Par contre ça sonne pas forcément à tous les coups, alors qu'avec l'ampli c'est plus facile.

Ou alors peut-être que mes enceintes sont trop cheap (Tapco S5).

Du coup je pense que l'idéal à l'heure actuelle c'est un ampli de puissance transo ou à lampes mais neutre + un baffle de guitare.

Cependant faut voir du côté des enceintes de monitoring haut de gamme ou du Fratomic.

L'idéal serait d'avoir tout ce matériel à disposition en même temps pour comparer (pourquoi pas aller faire un tour chez Thomann )
SexyJuju
Les amis, j'ai besoin d'un avis concernant les boosts. J'ai un patch de Lead (USA Lead). Et sur un solo (avec une whammy en plus), j'ai besoin de booster un peu mon volume pour qu'on m'entende mieux. Qu'est ce que vous me conseillez ?

Là j'ai essayé de mettre une T808 avec drive à 1 et level à 10 mais j'ai pas l'impression que ca joue bcp sur le volume.. J'ai opté finalement pour le Treble Booster avec le même paramétrage. Ca boost les aigus ok, mais le volume, ben non pas vraiment. Et moi finalement je ne veux qu'un coup de pouce à mon volume sans toucher au grain.

Merci

Julien
silencer
jimiyves => Je pense que les Tapco sont bien.
Perso j'ai hate d'essayer mon Axe-Fx sur mes KRK Rokit

Pour info, je crois qu'il y a un nouveau Firmware cette nuit

++
totoleheron
Un bloc volume avant l'ampli ou le boost de l'ampli (fixe +12db).
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
SexyJuju a écrit :

Là j'ai essayé de mettre une T808 avec drive à 1 et level à 10 mais j'ai pas l'impression que ca joue bcp sur le volume.. J'ai opté finalement pour le Treble Booster avec le même paramétrage. Ca boost les aigus ok, mais le volume, ben non pas vraiment. Et moi finalement je ne veux qu'un coup de pouce à mon volume sans toucher au grain.

Je ne connais pas l'Axe, mais dans la pratique, c'est comme ça
Il faut booster avec du gain dans le power amp et non avant le preamp

J'y arrive avec mon Pod X3 avec un compresseur où je règle que le gain (de 3 à 6db), ce bloc d'effet vient juste après la section AMP.
Ça doit aussi être possible avec l'Axe
balabice
jimiyves a écrit :
silencer a écrit :
Hello,

j'aimerais savoir, par curiosité, si vous jouez sur système FRFR ou quelque chose de plus "traditionnel" (VHT 2502 ou tête d'ampli guitare)?

J'ai pas trop compris si le Fractomic serait en fait le Reactor FR? un ampli lampes FR stéréo dédié guitare? Que de bon présages en tout cas

++

Perso je suis hésitant, j'ai joué un peu sur un petit ampli transo et ça rendait bien, j'ai arrêté parce qu'il y a un gros bruit de fond (mauvaise terre dans l'appart apparemment).

Donc je suis revenu aux enceintes de monitoring, on perd en côté "smooth" je dirais, mais on gagne en clarté et en polyvalence. Par contre ça sonne pas forcément à tous les coups, alors qu'avec l'ampli c'est plus facile.

Ou alors peut-être que mes enceintes sont trop cheap (Tapco S5).

Du coup je pense que l'idéal à l'heure actuelle c'est un ampli de puissance transo ou à lampes mais neutre + un baffle de guitare.

Cependant faut voir du côté des enceintes de monitoring haut de gamme ou du Fratomic.

L'idéal serait d'avoir tout ce matériel à disposition en même temps pour comparer (pourquoi pas aller faire un tour chez Thomann )

Au final, un ampli de puissance à lampe neutre, c'est un ampli transo!
Le but des amplis de puissance transo style sono c'est justement d'être neutre, ensuite du envoie ça dans un baffle guitare et tu as le son qui tue.. Enfin moi c'est ce que je fais et je trouve que j'ai un son qui tue.. En plus ça permet de garder la simu d'ampli lampe qui est exellente et qui permet de colorer le son comme on veut ET de virer la simu HP qui même si elle est sympa, ben c'est mieux quand on peut s'en passer, enfin d'après moi..

Sexyjuju -> Pourquoi tu ne monte pas le "level" du bloc ampli tout simplement? C'est ce que je fais, ça marche très bien..
fremen_mu
SexyJuju a écrit :
Les amis, j'ai besoin d'un avis concernant les boosts. J'ai un patch de Lead (USA Lead). Et sur un solo (avec une whammy en plus), j'ai besoin de booster un peu mon volume pour qu'on m'entende mieux. Qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci

Julien
La meilleure procédure, c'est un bloc filter après l'ampli, tu sélecte "Null" et tu booste du nombre de dB que tu veux. C'est ce que font la plupart des utilisateurs
SexyJuju
Merci les amis. Je vais tester ca, avec une preference pour la solution de fremen qui correspond pile à ce que je veux. J'avais testé ces blocs mais dans une logique "pédale", donc avant le bloc AMP.

Julien
totoleheron
Suivant le gain avec lequel tu joues ça ne changera rien.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...