jimiyves a écrit :
silencer a écrit :
Hello,
j'aimerais savoir, par curiosité, si vous jouez sur système FRFR ou quelque chose de plus "traditionnel" (VHT 2502 ou tête d'ampli guitare)?
J'ai pas trop compris si le Fractomic serait en fait le Reactor FR? un ampli lampes FR stéréo dédié guitare?
Que de bon présages en tout cas
++
Perso je suis hésitant, j'ai joué un peu sur un petit ampli transo et ça rendait bien, j'ai arrêté parce qu'il y a un gros bruit de fond (mauvaise terre dans l'appart apparemment).
Donc je suis revenu aux enceintes de monitoring, on perd en côté "smooth" je dirais, mais on gagne en clarté et en polyvalence. Par contre ça sonne pas forcément à tous les coups, alors qu'avec l'ampli c'est plus facile.
Ou alors peut-être que mes enceintes sont trop cheap (Tapco S5).
Du coup je pense que l'idéal à l'heure actuelle c'est un ampli de puissance transo ou à lampes mais neutre + un baffle de guitare.
Cependant faut voir du côté des enceintes de monitoring haut de gamme ou du Fratomic.
L'idéal serait d'avoir tout ce matériel à disposition en même temps pour comparer (pourquoi pas aller faire un tour chez Thomann
)
Le but des amplis de puissance transo style sono c'est justement d'être neutre, ensuite du envoie ça dans un baffle guitare et tu as le son qui tue.. Enfin moi c'est ce que je fais et je trouve que j'ai un son qui tue.. En plus ça permet de garder la simu d'ampli lampe qui est exellente et qui permet de colorer le son comme on veut ET de virer la simu HP qui même si elle est sympa, ben c'est mieux quand on peut s'en passer, enfin d'après moi..