Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
SexyJuju a écrit :
J'ai mes raisons (d'organisation de banques) de ne pas vouloir creer de nouveau patch.
Je ne savais pas qu'on pouvait assigner à un paramètre de type potentio (comme le LEVEL) un controle MIDI autre qu'une pedale (ou tout truc ressemblant à un LFO). Je vais donc essayer avec un bouton CC on/off en trafiquant le start et le end, je verrai si ca marche.

Merci pour l'idée !

De rien. Il est vraiment bien fait cet axe.

Jimiyves -> Peut être bien que sans simu de micro on est proche d'un baffle réel mais comme tu dis c'est avec une position de micro bien spécifique et un micro bien spécifique. Je pense qu'ils ont essayé de faire une convolution très "neutre" de manière à pouvoir superposer celle d'un micro pas dessus, c'est certainement ce qui rends les simu de HP un peu légère..
Tout cela n'est que supposition mais si quelqu'un a des infos a ce sujet, qu'il ce sente libre d'en faire profiter les autres!!
-_- Didier -_-
jimiyves a écrit :
-_- Didier -_- a écrit :
haa bon ? je pensais que la simulation de cabs etait en repiqué uniquement si tu selec une simu mics avec non ?
donc si tu as pas de simu micros programmé ta simu cabs est normalement faite pour émuler n'importe quelle cabs en condition réelle et pas studio
j'ai a nouveau louper un truc moi

Ben en fait l'Axe-Fx utilise pour ses simu de HP la technique de la convolution. En gros pour arriver au fichier qui sert de presets pour la simu de HP on part d'un enregistrement d'un baffle avec micro.

Donc dans tous les cas toutes les simus de HP de l'Axe sont faites à partir d'un enregistrement de baffle par un micro. Après ce qu'ils ont mis comme simu de micro c'est que des filtres qui s'ajoutent au fichier. Donc dans tous les cas ça ne donne pas comme un baffle réel.

haa oui forcement ca parait logique, désolé, je n'avais pas suvie le principe de la convolution, merci pour l'info
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
monkybrain
Salut à tous,
Quelqu'un à t il déja essayé un préamp externe dans la boucle du fractal ? Est ce aussi transparent qu'un digitech gsp 1101 (qui semble être top pour cette utiisation !)
Merci à tous
demain j'vais chercher mon nouveau VG99 , je l'ai pris malgré le format bien chiant.
j'vous dirai ce que ça vaut par rapport au fractal
jimiyves
Je crois que j'ai trouvé mon bonheur pour l'amplification de l'Axe. J'ai voulu rejouer sur mon petit combo transo malgré le bruit de fond qu'il a.

Et j'ai oublié d'enlever la simu de HP de l'Axe. Et là le son était vraiment super bon à jouer, mais un peu sourd. Finalement avec un petit équalo après la simu de HP je rattrape ça, et y a même des simus d'amlpi qui n'ont pas trop besoin de ça.

J'ai joué avec des playbacks et le son était OK, disons que c'était comme un ampli guitare normal.

En tout cas comme ça je retrouve le "smooth" qui manque parfois à l'Axe, je pense être vraiment proche du son et des sensations que je pouvais avoir avec ma tête NOS.

Pour info ma simu de HP c'est stereo, avec une simu de Clawfinger (faut que je retrouve laquelle) d'un côté, et la simu de l'Electrovoice de l'Axe de l'autre côté.

Pour les simus d'ampli je mets le Master un peu au-dessus de la moitié (on entend moins les différents grains de préampli mais je préfère quand même le son comme ça).
Dimebug
pour monkeybrain : l'axe est hyper transparent, j'ai pas vue mieux pour le moment.. c'est simple, dans la boucle d'un ampli, en configuration lisse (c'est a dire routing plat, pas d'effet, juste le signal qui traverse la matrice) j'ai le meme résultat que quand la boucle est desactivée
totoleheron
balabice a écrit :
SexyJuju a écrit :
J'ai mes raisons (d'organisation de banques) de ne pas vouloir creer de nouveau patch.
Je ne savais pas qu'on pouvait assigner à un paramètre de type potentio (comme le LEVEL) un controle MIDI autre qu'une pedale (ou tout truc ressemblant à un LFO). Je vais donc essayer avec un bouton CC on/off en trafiquant le start et le end, je verrai si ca marche.

Merci pour l'idée !

De rien. Il est vraiment bien fait cet axe.

Jimiyves -> Peut être bien que sans simu de micro on est proche d'un baffle réel mais comme tu dis c'est avec une position de micro bien spécifique et un micro bien spécifique. Je pense qu'ils ont essayé de faire une convolution très "neutre" de manière à pouvoir superposer celle d'un micro pas dessus, c'est certainement ce qui rends les simu de HP un peu légère..
Tout cela n'est que supposition mais si quelqu'un a des infos a ce sujet, qu'il ce sente libre d'en faire profiter les autres!!

Les enregistrements d'IR (dont celles de Clawfinger) sont supposées être faites avec un micro large bande "neutre".
SexyJuju
Ok bon 2eme feedback apres une autre repet live :

Le son toujours bon, même si trop chargé en haut med & aigu cette fois mais c'est parce que j'ai pas vraiment eu l'occasion de regler l'equa sur la table, et j'ai pas pensé toucher à l'equa parametrique globale de l'Axe.
Je trouve vraiment les crunchs au top c'est dingue !

Liste des trucs testés dans mes patchs :
- brownface
- blackface
- usa rhy
- fas crunch
- usa lead
- flanger
- pitch whammy
- pitch fixe (à l'octave)
- TS 808 OD
- Synth
- Delay Stereo
- Reverb MD Room

Je crois que c'est tout. Tout marche nickel, j'ai adopté la solution de Manu pour booster le solo avec la Whammy (LEVEL du bloc pitch).

Les jours qui viennent j'ai des repets rock avec du Recto, je verrai ce que ca donne. Ce sera en studio d'enregistrement cette fois.

Voilouu,

Julien
balabice
totoleheron a écrit :

Les enregistrements d'IR (dont celles de Clawfinger) sont supposées être faites avec un micro large bande "neutre".

C'est bien ce qu'il me semblait.. Les résultats doivent être meilleurs en prenant directement l'IR avec le micro souhaité non?
Est ce que tu sais si il y a une différence entre la technique utilisé par fractal et celle utilisé pour le torpedo?
jimiyves
balabice a écrit :
totoleheron a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait.. Les résultats doivent être meilleurs en prenant directement l'IR avec le micro souhaité non?
Est ce que tu sais si il y a une différence entre la technique utilisé par fractal et celle utilisé pour le torpedo?

Oui les résultats sont meilleurs en utilisant directement l'IR avec le micro souhaité. Sur l'Axe c'est un simple filtre, c'est pas mal, mais tu n'auras pas exactement le même son qu'avec le vrai micro.

Sur le Torpedo pour un même baffle il y a plusieurs IR, avec à chaque fois un micro différent, et aussi des emplacements différents. Donc pour un même baffle tu as beaucoup plus de possibilités et avec à chaque fois un IR pour chaque possibilité.

Le Torpedo est donc plus complet, et heureusement vu qu'il coûte le même prix qu'un Axe Ultra, et qu'il ne fait que de la simu de HP ...

Par contre si tu mets dans le Torpedo un IR et dans l'Axe le même IR, sans ajouter quoi que ce soit, ça doit sonner à peu près pareil.
totoleheron
Je ne sais pas ou tu as lu que sur l'axe les micros sont un simple filtre. Des IRs de micros ça existe aussi.
Ensuite il faudrait comparer la combinaison avec une acquisition unique, il y a de fortes chances que le rendu soit quelque peu différent, en bien ou en mal ça restera une question de gout, ça ne peut pas être atroce de toute façon.
La technique d'acquisition du torpedo est à priori la même. L'outil torpedo capture génère un sweep (balayage de fréquences). Les gens de torpédo ont évoqués je crois un signal un peu spécial et bien ça doit être subtil parce que j'entends un banal sweep.
Rick Dangerous
bon j'ai craqué Je vais me commander un ultra!
je veux un axess fx1!!!!
fremen_mu
totoleheron a écrit :

Celles de Clawfinger non, celles de Jay Mitchell oui. Par contre, il me semble que lorsque Cliff ajoute une IR faite par quelqu'un d'autre dans un firmware, il la traite pour éliminer la coloration apportée par le micro/le préampli utilisés pour la capture.
Il y a deux IR faites par Clawfinger et 3 par Jay Mitchell dans l'Axe. Celles de ce dernier ont effectivement été capturées par un micro neutre. Ce qui n'est pas le cas pour celles de Clawfinger, que l'on pouvait télécharger de son FTP, jusqu'à ce qu'il les retire, sans explications.
En ce qui me concerne, peu importe qu'une IR ait été capturée par un micro neutre ou pas, du moment que cela sonne, selon mes besoins bien sûr (hi gain essentiellement). Les IR de Jay Mitchell ne me conviennent pas du tout, mais celles de Clawfinger si. J'en utilise également faites par GuitarHack et même deux de la démo de Recabinet 1.5. Par ailleurs, je classe mes 10 IR utilisateur du moins aigu au plus aigu, c'est très pratique lorsque j'édite mes patches, je vous conseille ce truc.
j'ai mon vg99.
quand on a l'axe fx, et qu'on joue les sim cosm d'ampli derriere de roland , on s'apperçoit du gouffre de qualité qui separt les 2 machines !!!
heureusement que j'lai pas pris pour ça !
jimiyves
totoleheron a écrit :
Je ne sais pas ou tu as lu que sur l'axe les micros sont un simple filtre. Des IRs de micros ça existe aussi.
Ensuite il faudrait comparer la combinaison avec une acquisition unique, il y a de fortes chances que le rendu soit quelque peu différent, en bien ou en mal ça restera une question de gout, ça ne peut pas être atroce de toute façon.
La technique d'acquisition du torpedo est à priori la même. L'outil torpedo capture génère un sweep (balayage de fréquences). Les gens de torpédo ont évoqués je crois un signal un peu spécial et bien ça doit être subtil parce que j'entends un banal sweep.

Tu as raison, j'avais pas pensé une seule seconde qu'il existait des IR de micros. Je vais poser la question sur le forum.

Pour le rendu du Torpedo c'est Guillaume lui-même (le concepteur du Torpedo) qui a dit qu'il ne devait sûrement pas y avoir de grosses différences de son (donc sans parler des différences de caractéristiques) entre les deux.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...