totoleheron a écrit :
Les enregistrements d'IR (dont celles de Clawfinger) sont supposées être faites avec un micro large bande "neutre".
Celles de Clawfinger non, celles de Jay Mitchell oui. Par contre, il me semble que lorsque Cliff ajoute une IR faite par quelqu'un d'autre dans un firmware, il la traite pour éliminer la coloration apportée par le micro/le préampli utilisés pour la capture.
Il y a deux IR faites par Clawfinger et 3 par Jay Mitchell dans l'Axe. Celles de ce dernier ont effectivement été capturées par un micro neutre. Ce qui n'est pas le cas pour celles de Clawfinger, que l'on pouvait télécharger de son FTP, jusqu'à ce qu'il les retire, sans explications.
En ce qui me concerne, peu importe qu'une IR ait été capturée par un micro neutre ou pas, du moment que cela sonne, selon mes besoins bien sûr (hi gain essentiellement). Les IR de Jay Mitchell ne me conviennent pas du tout, mais celles de Clawfinger si. J'en utilise également faites par GuitarHack et même deux de la démo de Recabinet 1.5. Par ailleurs, je classe mes 10 IR utilisateur du moins aigu au plus aigu, c'est très pratique lorsque j'édite mes patches, je vous conseille ce truc.