Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
totoleheron a écrit :
Je ne sais pas ou tu as lu que sur l'axe les micros sont un simple filtre. Des IRs de micros ça existe aussi.
Ensuite il faudrait comparer la combinaison avec une acquisition unique, il y a de fortes chances que le rendu soit quelque peu différent, en bien ou en mal ça restera une question de gout, ça ne peut pas être atroce de toute façon.
La technique d'acquisition du torpedo est à priori la même. L'outil torpedo capture génère un sweep (balayage de fréquences). Les gens de torpédo ont évoqués je crois un signal un peu spécial et bien ça doit être subtil parce que j'entends un banal sweep.

Tu as raison, j'avais pas pensé une seule seconde qu'il existait des IR de micros. Je vais poser la question sur le forum.

Pour le rendu du Torpedo c'est Guillaume lui-même (le concepteur du Torpedo) qui a dit qu'il ne devait sûrement pas y avoir de grosses différences de son (donc sans parler des différences de caractéristiques) entre les deux.
Dimebug
Bienvenu au club Rick
Dimebug
par contre Luna, j'aimerais bien entendre ce que les guitares VG donnent passés dans l'axe :-)
totoleheron
fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :

Les enregistrements d'IR (dont celles de Clawfinger) sont supposées être faites avec un micro large bande "neutre".
Celles de Clawfinger non, celles de Jay Mitchell oui. Par contre, il me semble que lorsque Cliff ajoute une IR faite par quelqu'un d'autre dans un firmware, il la traite pour éliminer la coloration apportée par le micro/le préampli utilisés pour la capture.
Il y a deux IR faites par Clawfinger et 3 par Jay Mitchell dans l'Axe. Celles de ce dernier ont effectivement été capturées par un micro neutre. Ce qui n'est pas le cas pour celles de Clawfinger, que l'on pouvait télécharger de son FTP, jusqu'à ce qu'il les retire, sans explications.
En ce qui me concerne, peu importe qu'une IR ait été capturée par un micro neutre ou pas, du moment que cela sonne, selon mes besoins bien sûr (hi gain essentiellement). Les IR de Jay Mitchell ne me conviennent pas du tout, mais celles de Clawfinger si. J'en utilise également faites par GuitarHack et même deux de la démo de Recabinet 1.5. Par ailleurs, je classe mes 10 IR utilisateur du moins aigu au plus aigu, c'est très pratique lorsque j'édite mes patches, je vous conseille ce truc.

Bon comme je fais ça de mémoire je suis allé me la rafraichir et effectivement Clawfinger a fait des IRs avec d'autres micros (beaucoup même quoique je ne sais pas ce qu'il restait sur la liste finale disponible) :
"Microphones used are Earthworks, Royer 121, Sontronics Sigma, Sontronics STC2, Sontronics Helios, AKG 414, AKG 451, AKG 480-63, TSM mt103, TSM mt87, TSM mt84, TSM mt184, Shure SM57, Sennheiser md421, AudioTechnica AE3000, Audio Technica AE2500 and a Nevaton mc51"

Mais dans la liste il y a bien un micro large bande le Earthworks M30 dont les IR ont été remarquées ici (sous son autre dénomination le EW480 ) :
http://www.setbb.com/axefx/vie(...)axefx

Un enregistrement de Xpenno avec une de ces IRs :
http://www.satsumorock.com/col(...)2.mp3

Quand à Jay ne sais pas ce qu'il a fait....pour avoir un resultat aussi médiocre. Il a eu certaines remarques de scarr et d'autres à ce sujet sur l'ancien forum.(IRs sourdes)

En ce qui concerne les IRs de l'axe je doute que Cliff arrive à retirer la coloration d'un micro d'une IR d'autant plus qu'il ne l'a pas fait lui-même. A priori les IRs intégrées sont celles qui ont été faite avec l'Earthworks.
Sauf celle d'Alu...
GeneAndEddy
Rick Dangerous a écrit :
pas encore mais j'ai pris ma décision

Excellente décision.
Je suis curieux de savoir ce que donne l'Axe dans le Torpedo.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
balabice
fremen_mu a écrit :

Par ailleurs, je classe mes 10 IR utilisateur du moins aigu au plus aigu, c'est très pratique lorsque j'édite mes patches, je vous conseille ce truc.

c'est une bonne idée, je vais le faire.
totoleheron
GeneAndEddy a écrit :
Rick Dangerous a écrit :
pas encore mais j'ai pris ma décision

Excellente décision.
Je suis curieux de savoir ce que donne l'Axe dans le Torpedo.

Chacun peut aussi tester ce que donne son ampli dans l'axe. En sortie de la boucle d'effet(ou si il y a une sortie line out sans simulation de HP), en faisant attention au niveau, dans l'entrée rear avec juste une simulation de cab.
Pour muter le son du cab de l'ampli dans certaines têtes (le cas de ma RM50) le fait de mettre un jack dans la boucle d'effet l'active. Pour d'autres il faut impérativement que le jack de return soit aussi connecté. Sinon pour les amplis avec un master sans se préoccuper de quoi que ce soit en mettant le master à zéro le cab reste silencieux.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
j'ai mon vg99.
on s'apperçoit du gouffre de qualité qui separt les 2 machines !!!

Bien sûr, c'est évident, mais ce serait faire un mauvais procès au VG99 que de le lui reprocher.
Il faut comparer le VG99 à une Variax + POD (ou produits équivalents).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ah mais ce qu'il fait il le fait tres bien (acoustiques gr300 etc) , c'est pour ça que je l'ai pris.
mais quand je l'utilise en module guitare genre gt pro , voila quoi.
le mieux est d'avoir les 2, ce que j'ai fait , meme si je reste vraiment insatisfait du format
fremen_mu
totoleheron a écrit :

Quand à Jay ne sais pas ce qu'il a fait....pour avoir un resultat aussi médiocre. Il a eu certaines remarques de scarr et d'autres à ce sujet sur l'ancien forum.(IRs sourdes)
Oui je ne sais pas non plus, elles sont inexploitables tel quel, faut les combiner avec une autre IR. Il théorise beaucoup, Jay, mais moi je me fie à mon oreille, et si demain une IR de Gorilla sonne le feu de Dieu, ben je l'utiliserai
totoleheron
Rick Dangerous a écrit :
t'aimes pas la variax?

J'ai eu une variax500, j'ai un VG99 et il n'y a pas photo.
Les open tuning sur la variax sont inexploitables (sauf à détuner d'un bémol) ce qui n'est pas le cas sur le VG99 ou tu peux avoir une baritone, une basse et tout ce que tu veux. Les modélisations du VG de plus sont meilleures. Dans ce sens le VG est unique, pour le reste je suis d'accord.(mais je ne vendrais pas mon VG parce que....)
Rick Dangerous a écrit :
t'aimes pas la variax?

j'aime avoir ma tyler pour jouer
totoleheron
Tiens en passant, je suis allé faire un tour sur youtube pour voir ce qu'il y avait de neuf sur le VG et j'ai trouvé une super démo. La démo qui ne sert à rien.
Trop fort ces italiens, on entend à peine le VG, le type fait 3 zigouigouis qui se perdent dans le capharnaüm et le caméraman doit être bourré pour bouger comme ça...bref un régal. (miam la démo de la basse...juste après la guitare classique je précise miam aussi)
La démo qui ne sert à rien c'est par là :
moi j'suis etonné que tout le monde dise que le convertisseur midi est pourri, perso ca me va.mais bon j'reste toujours en mode chromatique en midi donc...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...