Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
Gam a écrit :
balabice a écrit :

D'ailleurs avec le master poussé presque à fond, beaucoup d'ampli se ressemble et l' EQ n'est plus très efficace.
Je sais que ça parait logique mais jusqu'à maintenant je ne le touchait pas trop, je crois que maintenant ça va être un des premiers paramètre que je vais tripoter.

C'est tout de même étrange cette histoire
Que le son change radicalement en poussant le master ok, mais que les modèles se ressemblent tous et que l'eq devienne obsolète, là c'est déconné


Non, je crois que c'est assez logique, beaucoup d'ampli partage grosso modo le même shéma. Perso, je n'ai jamais poussé un master d'ampli lampe à fond et pour cause, ça fais un peu trop de bruit.

Je pense que c'est un peu plus bas au master que tout ce passe, ou on ressent vraiment le grain du préamp ET de l'ampli de puissance. En tous cas c'est à mi course au master sur l'axe que je ressent le plus de différence entre les amplis.
Par contre il y a certain ampli qui demande a être poussé à donf parce qu'en dessous il n'y a pas grand chose d'interressant,.En fait que des trucs très logique mais dont a pas besoin de soucier sur un pod par exemple (je parle en connaissance de cause, j'en ai un).

Quand je parle d'EQ je parle bien de celui lié a l'ampli, pas les EQ que l'on ajoute dans la chaine, et attention je n'ai pas dis qu'il ne fonctionne plus juste qu'il est moins efficace.

Enfin ça m'éclate bien tous ça, plus je creuse et plus j'ai l'impression que je ne suis pas au bout de mes surprises et plus je trouve l'engin démentiel.
totoleheron
Tu contrôles avec le master volume la saturation de l'ampli de puissance. Il se peut que lorsque celui-ci sature sa saturation recouvre celle du préampli et fasse en quelque sorte sonner tous les amplis de la même façon, je n'ai jamais fait attention pour ma part sur l'Axe mais ayant un petit 5w avec un power scaling et un master je sais que la saturation des tubes de puissance recouvre celle du préampli lorsqu'on met le master à fond.
Attention sur l'Axe le master n'agit pas de la même façon suivant les amplis (notamment pour ceux qui n'ont pas de master...) :

http://axefxwiki.guitarlogic.o(...)ne.3F
balabice
totoleheron a écrit :
Tu contrôles avec le master volume la saturation de l'ampli de puissance. Il se peut que lorsque celui-ci sature sa saturation recouvre celle du préampli et fasse en quelque sorte sonner tous les amplis de la même façon, je n'ai jamais fait attention pour ma part sur l'Axe mais ayant un petit 5w avec un power scaling et un master je sais que la saturation des tubes de puissance recouvre celle du préampli lorsqu'on met le master à fond.
Attention sur l'Axe le master n'agit pas de la même façon suivant les amplis (notamment pour ceux qui n'ont pas de master...) :

http://axefxwiki.guitarlogic.o(...)ne.3F


A ben voilà, tu confirme ce que je pensais.
Le but du jeu sur l'axe c'est vraiment d'être au point sur tous les paramètres et là je pense que tu va vraiment ou tu veux quand tu en as envie.
J'ai fais un peu mumuse avec le VH4 ce matin, c'étais pour le moins plaisant.
-_- Didier -_-
c'est tout a fait ca !!
d'ailleurs c'est le but de la modélisation comme le FX, ils ont voulus coller au plus pres des réactions de chaque truc émulé et j'ai l'impression que c'est bien réactif et plutot pas mal
pour ma part, j'ai nettement plus d'outils voir de trop pour mes besoins, je suis largement dépassé mais je vais pas m'en pleindre
perso, je ne l'aproche pas comme etant ma config principal
mais ce truc est une mine d'info impressionante, meme si les condition sont pas réelle, je vais beaucoup apprendre avec je pense !!
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
balabice
Ben moi c'est ma config principale et j'en suis super content.
Je viens de commander un rack 4u pour mettre power amp + module g system + ears (1/2u) + futur HF guitare (il faut que je le commande d'ailleurs, 1/2u) et j'ai un autre rack en 2u dans lequel je mets juste l'axe.
Du coup, sortie de répète, je pars juste avec l'axe. c'est pas lourd et pratique. tous ce que j'aime.
Si je veux aller jamer avec d'autres collegues, y a toujours un ampli ou un bout de sono qui traine et hop, j'ai un son qui tient la route. J'ai un vieux pédalier midi qui traine chez moi dans ce cas là.

J'ai encore eu des compliments sur mon son à la répèt d'hier, ça fais vraiment plaisir, en fait j'en ai jamais eu autant. Je jouais avec la simu d'XTC (EURO 2) en ryhtmique, c'est clair que c'est plaisant.
Le pote qui m'a complimenté était déjà en train de réfléchir ou placer des micros et quels micros pour enregistrer ça, marrant.

Par contre, il faut vraiment avoir une bonne idée de ce qu'on recherche avec une bestiaule de ce genre parce qu'il y a du choix..
nabstud
Pareil pour moi, je n'ai plus rebranché un seul ampli depuis que j'ai l'axe!
C'est la formule idéale pour le dos et pour ceux qui se lassent vite d'un ampli
C'est vrai qu'il ya énormément à l'intérieur mais c'est toujours plaisant de se dire que tout est possible
Dimebug
Arf, hier j'ai jouée dans une grande salle, non repiqué avec un pote qui a un Suhr Badger + pedales plutot haut de gamme.. Bien je garde mon baril de Fractal Audio, Dans les meme registre de son ca rivalise ou fait parfaitement illusion, et pour le reste, le fractal n'a que des avantages (palette de son et style plus large, control du volume au pied...).

Dans cette situation (volume de l'amplification bien poussé et salle pas vraiment optimisé acoustiquement), je trouve que c'est la gestion des mediums qui merite d'etre approfondie, un peut d' EQ parametrique et on doit sortir vraiment un truc incroyable, mais le temps a manqué pour faire joujou...
nabstud
Tu jouais sur quelle amplification?
C'est certain qu'en condition live, le fractal fera illusion avec n'importe quel ampli... les puristes diront que les sensations sont pas les même mais quoi qu'il en soit je prends plus mon pied sur le fractal que sur autre chose
-_- Didier -_-
bien bien tout ca !
tu le branche avec quoi ?
moi j'ai meme pas encore testé avec mon 2/90 mesa, faut que je regarde a l'occas
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Dimebug
sur un baffle amplifié FRFR ART 512A...(2x moins lours que mon ancien 2x12 mesa)
mon set est juste composé d'une Bad Horsie, un vieux boss GT5 pour piloter l'axe, l'Axe puis le baffle. Simple, efficace.
Coté Guitare, en ce moment, soit télécaster Luthier ou une Wayne Charvel...
Quand j'aurais un vrai pedalier midi, la Bad Horsie sautera sans doute.

je pouvais également me raccorder sur la sono qui sortait sur 4 HP répatis dans la salle + caisson de basse, mais la, ca aurais fait beaucoup et je risquais de trop couvrir l'autre guitare donc pas necessaire...
balabice
donc du coup tu utilises la simu de hp?
Dimebug
oui, j'utilise l'integralité de la section simu
-_- Didier -_-
effectivement, c'est le pied pour le tranport
c'est le truc le plus neutre que t'as touvé pour jouer avec l'integrale de la section simu ?
vais faire une recherche dessus
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
balabice
Dimebug a écrit :
oui, j'utilise l'integralité de la section simu


Dimebug tu as déjà essayé dans un baffle guitare avec un power amp transo?
Dimebug
oui, mais y'a déja longtemps, j'avais essayé dans le poweramp de ma Bogner XTC et dans le poweramp d'une Warhead Randall.. dans les 2 cas ca me plaisait pas mais depuis les firmware ont beaucoup evolué (a l'epoque c'etait la V5...)..
Ca sonnait plastoc, bref ca allait pas.

Concerant la neutralité, a la base je cherchais un QSC (comme c'est ce qu'utilise avec bonheur la moité des utilisateurs US) mais j'ai pas trouvé a en essayer, et on m'a egalement prevenu de coté fiabilité, c'etait moyen.
Du coup un matin, je suis allé dans un gros magasin de sono de ma region et j'ai testé pas mal de sets pendant 2 heures et j'ai pris ce qui passait le mieux a mes oreilles. Pour le meme prix, en prenant des baffles un poil inferieur je pouvais presque avoir une config stereo, mais bon, le mono j'avais déja l'habitude.
L'avantage du baffle c'est que si la salle est deja bien sonorisée, il est possible de l'utiliser comme simple retour.

Gounzy a egalement une config dans ce genre, avec la meme marque de baffle, mais la gamme en dessous (en stéreo par contre).
jimiyves a écrit :


Cela viendrait donc de la simu de Hp par convolution ... c'est bien pour enregistrer mais ça ne remplace pas un baffle pour jouer


y'a une astuce pour contourner les IR et faire un "sim HP" maison c'est tout simplement de pas mettre de "cab" , de mettre juste un bloc FILTER en "low pass"n met une frequence (4khz ou 5 khz) et il ne laisse rien passer au dessus comme le ferait un HP guitare et ensuite on façonne les frequences avec un eq parametrique.

il me semble que c'etait le principe de palmer et sim de hp mesa des vieux modeles et ca sonnait tres bien , juste des gros "filtres" quoi

si c'est moins bon que les IR en enregistrement , par un coté plus ..direct , en live peut etre que ca peut mieux coller , avec justement un son plus..direct lol.j'ai essayé et franchement c'est assez bien, on se façonne les freq qu'on voudrait entendre sur un HP guitare , alors certe ca reproduit juste les freq pas la reaction d'un vrai HP guitare mais je me demande dans quelle mesure les IR reproduisent la reaction d'un HP guitare parce que en blind test dur de dire quels sont mes patchs en IR ou pas....

quelqu'un a deja essayé ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...