Gam a écrit :
balabice a écrit :
D'ailleurs avec le master poussé presque à fond, beaucoup d'ampli se ressemble et l' EQ n'est plus très efficace.
Je sais que ça parait logique mais jusqu'à maintenant je ne le touchait pas trop, je crois que maintenant ça va être un des premiers paramètre que je vais tripoter.
C'est tout de même étrange cette histoire
Que le son change radicalement en poussant le master ok, mais que les modèles se ressemblent tous et que l'eq devienne obsolète, là c'est déconné
Non, je crois que c'est assez logique, beaucoup d'ampli partage grosso modo le même shéma. Perso, je n'ai jamais poussé un master d'ampli lampe à fond et pour cause, ça fais un peu trop de bruit.
Je pense que c'est un peu plus bas au master que tout ce passe, ou on ressent vraiment le grain du préamp ET de l'ampli de puissance. En tous cas c'est à mi course au master sur l'axe que je ressent le plus de différence entre les amplis.
Par contre il y a certain ampli qui demande a être poussé à donf parce qu'en dessous il n'y a pas grand chose d'interressant,.En fait que des trucs très logique mais dont a pas besoin de soucier sur un pod par exemple (je parle en connaissance de cause, j'en ai un).
Quand je parle d'EQ je parle bien de celui lié a l'ampli, pas les EQ que l'on ajoute dans la chaine, et attention je n'ai pas dis qu'il ne fonctionne plus
juste qu'il est moins efficace.
Enfin ça m'éclate bien tous ça, plus je creuse et plus j'ai l'impression que je ne suis pas au bout de mes surprises et plus je trouve l'engin démentiel.