Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GeneAndEddy
J'ai jamais eu ce genre de comportement en 7.06...
Le passage en 7.08 s'est fait sans aucun problème chez moi.

Pour les ampli clean, pour moi c'est principalement le brownface aussi mais je ne les ai pas tous testés.
Je compte bien regarder le Eggie et le X99 cette semaine...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
SexyJuju
Yo les mecs je suis en train d'etudier un peu la section CAB et y'a des trucs dans la 7.06 qui n'apparaissent pas dans mon manuel qui commence a dater. Alors deja ou peut on se procurer un manuel a jour ? J'ai cherché mais..quedal.

Vous utilisez quoi comme type de cab en general ? le mono hires, mono lores ou stereo ? (le stereo me fait un peu flipper c'est vraiment une usine a gaz).

Le stereo a-til une réelle utilité uniquement lorsqu'on utilise deja en amont 2 AMP en parallèle ?

Merci
Dimebug
perso, j'utilise souvent des cab user, j'en met 2 en // (le meme cab mais avec des positionnements de micro different) en mono hires chacun, et apres je mixe en fonction de ce que je veux, ca marche tres bien.
En fait ca fait la meme chose que le stéréo d'origine sauf que je suis en highres et ca supprime un peu le coté usine a gaz tout en permettant des voicing de cab different.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
SexyJuju a écrit :
Yo les mecs je suis en train d'etudier un peu la section CAB et y'a des trucs dans la 7.06 qui n'apparaissent pas dans mon manuel qui commence a dater. Alors deja ou peut on se procurer un manuel a jour ? J'ai cherché mais..quedal.

C'est pourtant facile à trouver.
La version US est ici.
La version française est là (mise à jour avec retard).
-_- Didier -_-
je parcoure mon ultra depuis peu, branché sur pc avec carte son et enceintes qui vont bien

vous utilisez systématiquement la section micros avec vos patch ?
il m'arrive souvent de zaper cette partie surtout pour les gros sons type rectif
j'y trouve un coté plus naturel sans la simu mic
désolé si le sujet a déja été traité
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
SexyJuju
Raca a écrit :
SexyJuju a écrit :

C'est pourtant facile à trouver.
La version US est ici.
La version française est là (mise à jour avec retard).

Ben je les connaissais pas ces liens. Merci !
totoleheron
-_- Didier -_- a écrit :
je parcoure mon ultra depuis peu, branché sur pc avec carte son et enceintes qui vont bien

vous utilisez systématiquement la section micros avec vos patch ?
il m'arrive souvent de zaper cette partie surtout pour les gros sons type rectif
j'y trouve un coté plus naturel sans la simu mic
désolé si le sujet a déja été traité

Idem ici avec l'IR brut de décoffrage sans même le drive pour plus de réalisme.
Pour les IRs custom le drive qui fait office de modélisation de saturation permet de rattraper le son un peu droit que l'on a souvent en crunch avec ces IRs quant aux micros en studio pour ma part ils me rendent bien service.(son + sec ou + bright ou + punchy...)
Dimebug
je les utilise rarement egalement, je prefere le son brut que le son trop albumisé
-_- Didier -_-
ok merci c'est toujours bien de voir se que fais le voisin, ca m'aide a pas me planter

la chose la plus impressionante avec le bordel, c'est qu'il est complexe a cause du nombre de possibilités mais sinon niveau manip c'est tres intuitif, je trouve tres vite des sons qui me parle et ca c'est top !
mais ca vous le savez tous
je manque d'expérience avec, c'est claire, mais pour garder du recul vue le nombre de possibilitées, je m'enregistre et écoute pour faire les corrections necessaire
plus ca va, plus j'aime l'engin
ce matin, c'etait strat avec plexi et deux TS808 en gros pour pas rentrer dans les détails, que c'est bon !!
merci au passage pour ce topic riche en info
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
oui avant ampli
gain faible genre crunch tout légé sur l'amplar
une ts avec un drive soft qui est plutot un boost c'est déja pas mal, apres je place la deuxieme plus méchante niveau drive avec des réglages différent ca donne super bien
vue le nombre de possibilités autant tester se qui me passe par la tete meme si c'est pas forcement judicieux sur le papier
ca donne super bien
ex arnolddi !!
balabice
Moi il y a un truc dont je me suis aperçu, c'est tout bête mais j'ai vraiment réalisé ça hier, c'est que pour chaque simu suivant le niveau de master le son de l'ampli n'a vraiment rien à voir.
D'ailleurs avec le master poussé presque à fond, beaucoup d'ampli se ressemble et l' EQ n'est plus très efficace.
Je sais que ça parait logique mais jusqu'à maintenant je ne le touchait pas trop, je crois que maintenant ça va être un des premiers paramètre que je vais tripoter.

Et je suis d'accord avec Didier, ce topic est super interressant, tout le monde y va de ça petite expérience et on en apprends énormément.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
balabice a écrit :

D'ailleurs avec le master poussé presque à fond, beaucoup d'ampli se ressemble et l' EQ n'est plus très efficace.
Je sais que ça parait logique mais jusqu'à maintenant je ne le touchait pas trop, je crois que maintenant ça va être un des premiers paramètre que je vais tripoter.

C'est tout de même étrange cette histoire
Que le son change radicalement en poussant le master ok, mais que les modèles se ressemblent tous et que l'eq devienne obsolète, là c'est déconné
jimiyves
Moi ça m'arrive de mettre la tube screamer modifiée avant l'ampli avec le drive à 0, ça donne un son plus précis.
balabice
Gam a écrit :
balabice a écrit :

C'est tout de même étrange cette histoire
Que le son change radicalement en poussant le master ok, mais que les modèles se ressemblent tous et que l'eq devienne obsolète, là c'est déconné

Non, je crois que c'est assez logique, beaucoup d'ampli partage grosso modo le même shéma. Perso, je n'ai jamais poussé un master d'ampli lampe à fond et pour cause, ça fais un peu trop de bruit.

Je pense que c'est un peu plus bas au master que tout ce passe, ou on ressent vraiment le grain du préamp ET de l'ampli de puissance. En tous cas c'est à mi course au master sur l'axe que je ressent le plus de différence entre les amplis.
Par contre il y a certain ampli qui demande a être poussé à donf parce qu'en dessous il n'y a pas grand chose d'interressant,.En fait que des trucs très logique mais dont a pas besoin de soucier sur un pod par exemple (je parle en connaissance de cause, j'en ai un).

Quand je parle d'EQ je parle bien de celui lié a l'ampli, pas les EQ que l'on ajoute dans la chaine, et attention je n'ai pas dis qu'il ne fonctionne plus juste qu'il est moins efficace.

Enfin ça m'éclate bien tous ça, plus je creuse et plus j'ai l'impression que je ne suis pas au bout de mes surprises et plus je trouve l'engin démentiel.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...