Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Oneirokritikos a écrit :
bonjour chers Axiens ,

Je me tate pour prendre ce bestiau, et j'aimerais savoir si le pitch shifter est assez rapide et réactif pour émuler une 7 cordes, ou une 8 cordes avec une 7 cordes; le son arrive t il avec un léger retard par rapport à l'attaque du mediator sur la corde? est ce qu'un shift polyphonique de -5 demi-tons est exploitable?

voilà, merci d'avance !!

Un demi-ton ou un ton ça va (je le fais, c'est bien pratique d'ailleurs), par contre + je sais pas trop. Y avait Clawfinger sur le forum de Fractal qui obtenait de bons résultats en utilisant le pitch à - 5 demi-tons je crois.

Pour la latence je sais plus trop, je peux tester si tu veux ce soir en jouant un morceau assez speed.

Par contre ton problème va être pour les aigus, tu vas perdre 5 notes du coup ! Si tu avais parlé de guitare Baritone (je sais plus si c'est le terme) ça aurait été différent, mais là il va te manque quelques notes.

Perso j'avais une 7 cordes et je l'ai gardée, je me sers du pitch seulement pour descendre d'un demi-ton ou un ton.

Après tout dépend aussi de ce que tu joues, ça peut ne pas bien rendre avec un pitch.
SexyJuju
Moi j'ai testé le pitch en octaver, et il y a un delay non negligeable. Peut etre y a t-il des astuces pour le diminuer mais je suis pas au courant.
fremen_mu
Quelle que soit la machine, il y a toujours un delay lorsqu'on transpose, c'est inévitable, et le delay sera toujours plus long pour les notes graves. En ce qui me concerne, celui de l'Axe est tout à fait exploitable jusqu'à -5 mais je ne joue pas de metal extreme hyperspeed. Sur l'une des vidéos que j'ai upload sur Youtube, tu peux voir l'effet de transposition - je ne me souviens plus de laquelle, voir les commentaires pour cela (www.youtube.com/user/thibderob). Note que j'ai un Standard, sur l'Ultra l'algorithme est amélioré
silencer
Salut,

je suis encore un "newbie" de l'AXE-FX, mais j'ai testé le pitch shifter en Whammy => 1 oct up. Encore une fois bluffé.
Par défaut il y a 2 paramêtres activés (j'ai oublié leurs noms) qui induisent un léger delay effectivement. Une fois désactivés, le temps de réponse est irréprochable. J'ai comparé avec la Digitech Whammy 4 il n'y a pas photo, on a pas ce léger décalage et cette perte de dynamique. Là où j'ai été encore plus agréablement surpris, c'est en jouant en accord, au demi octave up, le son reste clair, audible, on a pas cette "bouillie" habituelle des Whammy.
Bref, rien à redire. Je suis conquis.
Rick Dangerous
moi j'ai jamais aimé le feeling et surtout le son d'une guitare transposé, je trouve ca trop synthétique.
J"ai 2 grattes pour le grave et ca le fera tjs 1000x mieux.
je veux un axess fx1!!!!
Oneirokritikos
Merci pour vos avis, à tester donc...je parlais en fait pour obtenir les notes graves, donc je suis conscient que je perds des aigus (mais il suffit de passer sur un perset non transposé pour les solos !).

Je compte jouer avecd une grosse disto des morceaux pas specialement speed, et une majorité de simples notes donc ça devrait aller, je crois.
fremen_mu
On est tous d'accord qu'une gratte dédiée à l'accordage baryton sonnera toujours mieux qu'une transposition électronique. Simplement, l'Axe offre une solution de rechange plus qu'acceptable – dixit Clawfinger, qui en a fait la démonstration à un salon – pour ceux qui ne peuvent se trimballer plusieurs guitares. C'est nettement moins synthétique qu'une transposition avec une Variax, par exemple, mais c'est vrai que le piezo de la Variax est inexploitable en hi gain
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
fremen, je profite que tu es là :
J'ai récupéré la dernière version de tes banques, et tes presets sont absolument géniaux !!
Il y a quelques perles, très jouables. Un vrai plaisir. Je craque particulièrement sur les cleans et les crunchs.
Bref, je te dis bravo, et surtout un grand MERCI !
jimiyves
J'ai testé le désaccordage de 5 demi-tons, alors ça peut passer, mais ça vaut pas une guitare désaccordée. Y a un petit delay aussi (léger mais présent).

Je pense que c'est bien pour quelqu'un qui ne va utiliser ça que rarement, mais pour toi c'est mieux de garder tes 7 et 8 cordes si tu joues souvent bas. Je pense qu'aucun appareil ne te donnera quelque chose de très satisfaisant à ce niveau, surtout en temps réel.
Oneirokritikos
Merci Jimiyves ! k:
Oui Rick, Ibanez a sorti un modèle 8 cordes, la RG2228...avec un F# grave
Oneirokritikos
Au fait, niveau qualité des effets, ça vaut un Eventide ou une Lexicon? J'ai un H3000, et bien que le son Crystal Echoes de l'Axe FX ait l'air de ressembler à l'original, j'ai du mal à dire avec la qualité son de Youtube...quelqu'un a pu comparer directement avec ces racks fameux?
nabstud
C'est du tout bon niveau effets!
J'ai essayé à plusieurs reprises l'eventide eclipse qui est tout aussi bien mais permet de faire moins de choses
Je connais bien Lexicon mais pas en effets dédiés guitares...
Je pense que dans cette gamme de prix tout se vaut, après c'est une question de besoins et de gouts
Je voudrais ajouter que je reviens d'une répétition avec l'axe dans un VHT 2/50/2 en stéréo et c'est vraiment très très bon!!
Je n'ai jamais eu aussi bon résultat avec un ampli à lampes
Moi je préfère l'axe dans un ampli de puissance et deux bons 4x12 Bogner plutot qu'en ligne car on retrouve vraiment le coté naturel d'un ampli!
totoleheron
Il n'y a pas de recommandations particulières que je sache si ce n'est que c'est une beta et que certaines améliorations suggérées lors des tests n'ont pas été encore implémentées.
L'application est "skinnable", les applications permettant de gérer les preset les cabs et la future plate-forme d'axechange viendront plus tard.(je traduis ce qui est écrit)

Les banques et le dernier firmware sont incluses avec l'éditeur pas besoin de les télécharger.
Par contre le user guide n'est pas à jour c'est la version 5.xxx qui est livrée alors qu'une version 6.xxx existe.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...