Oneirokritikos a écrit :
bonjour chers Axiens ,
Je me tate pour prendre ce bestiau, et j'aimerais savoir si le pitch shifter est assez rapide et réactif pour émuler une 7 cordes, ou une 8 cordes avec une 7 cordes; le son arrive t il avec un léger retard par rapport à l'attaque du mediator sur la corde? est ce qu'un shift polyphonique de -5 demi-tons est exploitable?
voilà, merci d'avance !!
Un demi-ton ou un ton ça va (je le fais, c'est bien pratique d'ailleurs), par contre + je sais pas trop. Y avait Clawfinger sur le forum de Fractal qui obtenait de bons résultats en utilisant le pitch à - 5 demi-tons je crois.
Pour la latence je sais plus trop, je peux tester si tu veux ce soir en jouant un morceau assez speed.
Par contre ton problème va être pour les aigus, tu vas perdre 5 notes du coup ! Si tu avais parlé de guitare Baritone (je sais plus si c'est le terme) ça aurait été différent, mais là il va te manque quelques notes.
Perso j'avais une 7 cordes et je l'ai gardée, je me sers du pitch seulement pour descendre d'un demi-ton ou un ton.
Après tout dépend aussi de ce que tu joues, ça peut ne pas bien rendre avec un pitch.