Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Rick Dangerous a écrit :

Qu'est-ce qui t'arrive ?
balabice
jimiyves a écrit :
Rick Dangerous a écrit :

Qu'est-ce qui t'arrive ?

Il veut ce faire fractalisé!!
Fais gaffe Rick Dangerous, une fois qu'on a mis le doigt dessus, on perds un peu la notion du temps!
silencer
Ça y est je l'ai reçu ce matin
Je voudrais essayer d'éviter tous les qualificatifs qui vont de mise, mais c'est vraiment bluffant, énorme, fractalisant, bref il est (à priori vu que je l'ai depuis 2 heures) largement à la hauteur de mes espérances. Le champ de possibilités qui s'offre à moi d'un coup me parait illimité.
J'ai testé pour l'instant sur des enceintes de monitoring et j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur mon Diezel Einstein.
Je l'ai acheté surtout pour les effets mais les simulations d'ampli sont tellement excellentes (je suis encore plus pressé d'essayer l'Atomic Reactor FR). Juste une remarque, pour l'instant, je trouve les presets de simulations lead un peu colorées, surement parce que les cabs sont configurés des micro type SM57?
Bref pour l'instant que du bonheur Les presets par défaut comportent beaucoup d'effets mais restent très musicaux. C'est marrant que tu parles de temps justement balabice, c'est exactement ce que j'étais en train de me dire, comment je vais pouvoir m'arrêter maintenant?
Bon j'arrête là, faut que j'y retourne...

Rick Dangerous
perdre la notion du temps c'est exactement ce qu'il me faut!
je veux un axess fx1!!!!
Dimebug
Silencer, charge la bank de Fremen, tu perdras moins ton temps qu'avec celles d'origine
silencer
Dimebug a écrit :
Silencer, charge la bank de Fremen, tu perdras moins ton temps qu'avec celles d'origine

Merci pour l'info Je suppose que les infos sont dans le topics, je vais essayer de voir comment faire.
Heu, en fait je vais peut être essayer de créer mon premier preset avant
Dimebug a écrit :
depuis le temps qu'il me fait de l'oeil Ce VG 99, dommage que le format soit aussi peu pratique

j'suis d'accord avec le format , mais par contre j'peux te confirmer que par rapport au vg88 y'a de reelles avancées : j'ai essayé des open tuning sur les acoustiques, c'est vraiment excellent, voire bleuffant , alors que sur le 88 tu sentais clairement que t'etais en open virtuel, la le son est super propre!
j'me languis de tester les sim de gratte sur l'axe fx, voire si les 2 s'accordent bien ensemble, c'est pas comme des vrais micros , mais pour des open à la volée, si c'est de la qualité des acoustiques, je m'en contenterai sans pb !
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Bientôt la maison finie (déménagement prévu pour le 7 juin)
Après je n'aurai plus d'excuse
je sens que la fractalisation s'opère.

Arrêtez gas gas gas....
silencer
Juste pour info, vous vous organisez comment au niveau des Banks?
Par ex. Bank A pour vos presets en écrasant ceux d'origine?
B et C pour tester les banks télécharger sur le net?
Je demande ça juste au cas où je loupe quelque chose, ça m'embête d'écraser les presets d'origine pour le moment.
balabice
Moi, j'écrase tout sans réfléchir. Je pars du principe qu'il me sert à trouver mon son, pas celui des autres.. je fais gaffe à mes presets mais pour le reste...
jimiyves
Moi je sauvegarde mes banques sur mon ordi. J'ai sauvegardé les banques d'origine, puis après je charge mes banques : pour le moment j'ai les banques suivantes :

- compo live (de 1 à 127)
- compo enregistrement (juste après)
- reprises live (de 1 à 127)
- reprises enregistrement (juste après)

Je sépare les banques live et enregistrement parce que je joue sur ampli maintenant et plus sur mes enceintes de monitoring. Avant ces banques ne faisaient qu'une.

De plus, comme j'utilise la technique du reamping, je suis obligé d'avoir quelques presets spécifiques pour l'enregistrement direct (à gauche le son disto ou son clair et à droite le son de la guitare brut).

Je mets de 1 à 127 les presets "live" parce que j'utilise le pédalier MIDI pour les appeler et que celui-ci ne va que jusqu'à 127. Pour l'enregistrement je tourne la molette.
silencer
Merci! Ca m'éclaire un peu plus sur le sujet
Dimebug
les banques d'origine et mises a jour sont téléchargeable sur le site de Fractal de toute façon
Oneirokritikos
bonjour chers Axiens ,

Je me tate pour prendre ce bestiau, et j'aimerais savoir si le pitch shifter est assez rapide et réactif pour émuler une 7 cordes, ou une 8 cordes avec une 7 cordes; le son arrive t il avec un léger retard par rapport à l'attaque du mediator sur la corde? est ce qu'un shift polyphonique de -5 demi-tons est exploitable?

voilà, merci d'avance !!
jimiyves
Oneirokritikos a écrit :
bonjour chers Axiens ,

Je me tate pour prendre ce bestiau, et j'aimerais savoir si le pitch shifter est assez rapide et réactif pour émuler une 7 cordes, ou une 8 cordes avec une 7 cordes; le son arrive t il avec un léger retard par rapport à l'attaque du mediator sur la corde? est ce qu'un shift polyphonique de -5 demi-tons est exploitable?

voilà, merci d'avance !!

Un demi-ton ou un ton ça va (je le fais, c'est bien pratique d'ailleurs), par contre + je sais pas trop. Y avait Clawfinger sur le forum de Fractal qui obtenait de bons résultats en utilisant le pitch à - 5 demi-tons je crois.

Pour la latence je sais plus trop, je peux tester si tu veux ce soir en jouant un morceau assez speed.

Par contre ton problème va être pour les aigus, tu vas perdre 5 notes du coup ! Si tu avais parlé de guitare Baritone (je sais plus si c'est le terme) ça aurait été différent, mais là il va te manque quelques notes.

Perso j'avais une 7 cordes et je l'ai gardée, je me sers du pitch seulement pour descendre d'un demi-ton ou un ton.

Après tout dépend aussi de ce que tu joues, ça peut ne pas bien rendre avec un pitch.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...