excalibur46 a écrit :
zecharria a écrit :
Bon...changeons de sujet,voulez vous...
Qui a commandé et reçue un Atomic pour le coupler à l'axe ?
Salut
J'ai mon Atomic FR depuis pas loin de 6 mois et dans les 15 premiers jours j'ai longtemps hésité à le renvoyer, mais bon comme j'avais besoin de toute façon d'un retour et que ça me convenait à peu près, je l'ai gardé
Avec du recul, en acheter un aujourd'hui, non pas assez de différence avec mon autre matériel
Je le compare avec des retours FBT amplifiées.
Les FBT sont un peu moins précises dans les aigues, mais elles ont je trouve un peu + de coffre
Pour retrouver un son comparable et qui me convienne, je dois poser mon Atomic sur un stand car à même le sol , même penché à 45° façon retour, il manque je trouve de moelleux
C'est sur je n'ai pas retouché mes patches et donc le son a été fait pour mes FBT. Après chacun ses goûts, il faut donc essayer
Pour quelqu'un qui a un home studio, il vaut donc mieux investir dans de bons monitors qui serviront à la fois pour l'Axe et pour le mixage ? Ou bien les enceintes de retour sont au-dessus des monitors ?
Elles sont chères mais ont un son assez incroyable parait-il, j'aimerais bien essayer un jour.