Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 07 Avr 2010, 21:56
Compte-rendu super intéressant.
Merci à tous les deux !
billou_35
Dimebug a écrit :
vi voila, le marshall nous a fait perdre la matinée a tourner en rond pour trouver une solution qui n'existait pas...
Apres avoir viré le marshall, on a retesté FRFR seul et la c'etait clairement mieux mais pas aussi ample que le 4x12. Par contre la combinaison des 2 sonnait pas mal mais franchement c'est une config inexploitable.

Le remord : ne pas avoir la possibilité de tester la section puissance du Diezel dans un CAB plus moderne et neutre. Avec cette soluce, le spectre doit etre plus "naturel"(du moins plus familier avec ce qu'attend l'oreille d'un guitariste) et moins exotique que ce que propose un systeme FRFR.

Le test sera fait des que je reçoit mon baffle 2x12 pour aller avec la tete :-)

Oui, attention, il faut que je précise bien les choses. Je ne semble pas super emballé mais si on avait directement commencé par la "bonne config", mon attitude serait beaucoup plus enjouée...

Finalement, je n'ai pas pu profiter très longtemps de la nouvelle config. Voilà, juste pour re-préciser les choses...
Mes ventes du moment :
totoleheron
L'axe est un préampli tu viens de le découvrir et il ne fait pas tout, comme tu en conclues à la fin.
Changer la lampe de puissance de mon petit poweramp change le son. Ca n'est pas la section de puissance d'un Diezel et pourtant moi je trouve que j'ai d'excellents résultats avec en comparant avec mes amplis dans le même cab.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Intéressant, merci billou !!

Moi j'utilise seulement la config direct sono, mais sur une très bonne sono à + de 2kW, branchée dans deux enceintes Audiophony 2x15" à pavillon... Donc inutile de te dire que niveau headroom, il y a ce qu'il faut et bien plus encore.
L'EQ de ma tranche sur la table est tout à 12h.
Moi je trouve que dans ces conditions, ça sort super bien. Mais chez moi, branché dans ma petite enceinte Audiophony 8" amplifiée, c'est plutôt terne. Pas mal mais pas extra.

Comme quoi, l'AxeFX nécessite de bien penser toute la chaîne de signal, de la guitare jusqu'aux enceintes de sono!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
Si tu veux un excellent résultat il te faut une excellente chaine audio. Le problème est de déterminer ce que veut dire excellent ici dans le cadre d'un système FRFR puis dans le cadre d'une amplification traditionnelle.
billou_35
totoleheron a écrit :
L'axe est un préampli tu viens de le découvrir et il ne fait pas tout, comme tu en conclues à la fin.
Changer la lampe de puissance de mon petit poweramp change le son. Ca n'est pas la section de puissance d'un Diezel et pourtant moi je trouve que j'ai d'excellents résultats avec en comparant avec mes amplis dans le même cab.

Après, on n'a pas non plus pris le temps de toucher à l'EQ donc clairement, il y a moyen après de tweaker mais en une journée, on a juste abordé le sujet je dirai...

Pour mon info perso, tu utilises quoi comme poweramp ? Tu as changé les lampes de quel modèle vers quel modèle ? Et tu compares a quels autres amplis ? Un peu plus de précisions stp...
Mes ventes du moment :
billou_35
totoleheron a écrit :
Si tu veux un excellent résultat il te faut une excellente chaine audio. Le problème est de déterminer ce que veut dire excellent ici dans le cadre d'un système FRFR puis dans le cadre d'une amplification traditionnelle.

En quelques mots, je dirai : Headroom énorme (pour ne pas avoir de distortion), Linéaire, bande passante plate... un système Hi-Fi sans personnalité, le plus neutre possible...
Mes ventes du moment :
billou_35
haslar a écrit :

Comme quoi, l'AxeFX nécessite de bien penser toute la chaîne de signal, de la guitare jusqu'aux enceintes de sono!

Oui, c'est ce que j'ai vraiment appris aujourd'hui et c'est ce qui me rebute encore un poil mais franchement, après ce que j'ai entendu avec le Diezel, je suis persuadé qu'avec encore un poil de tweaking, ce serait nickel...

Je pense partir sur le pari du ART SLA-2...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Tu vas être déçu car il ne fait que 5 watts donc c'est uniquement pour la maison. J'utilise un Blackheart. Il y a un powerscale, un master, une sélection redressement à diode/lampe et le choix entre EL84 ou 6L6/6V6. Mais je l'utilise la plupart du temps en EL84 avec les diodes. Le Master est utile il change l'épaisseur du son.
J'ai plusieurs EL84 NOS et récentes et chacune a sa propre clarté ou délivre des saturations plus ou moins détaillées plus ou moins grasses bref..c'est une petit appareil qui permet de se rendre compte de pas mal de choses et dans sa configuration basique il n'y a que deux lampes.
billou_35
totoleheron a écrit :
Tu vas être déçu car il ne fait que 5 watts donc c'est uniquement pour la maison. J'utilise un Blackheart. Il y a un powerscale, un master, une sélection redressement à diode/lampe et le choix entre EL84 ou 6L6/6V6. Mais je l'utilise la plupart du temps en EL84 avec les diodes. Le Master est utile il change l'épaisseur du son.
J'ai plusieurs EL84 NOS et récentes et chacune a sa propre clarté ou délivre des saturations plus ou moins détaillées plus ou moins grasses bref..c'est une petit appareil qui permet de se rendre compte de pas mal de choses et dans sa configuration basique il n'y a que deux lampes.

Pourquoi je serai déçu ??? Au contraire, c'est super de savoir ça... C'est quel modèle du coup, c'est pas le Little Giant ? Si ? Et tu utilises quoi comme HPs ?
Mes ventes du moment :
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Belle journée on dirait !
La prochaine fois je vous colle au train !!
Juste par curiosité envers l'AXE !

Gwen
totoleheron
Un Little Giant avec quelques fonctionnalités supplémentaires pas vraiment indispensables à part le master qui a un effet intéressant.
Les cabs que j'ai sont ceux du JTM45 et 2 2x12 avec un blue alnico et un blue dog, un Eminence Legend V12 et un vieux G12T100.
billou_35
gwenou a écrit :

Gwen

Oh ben ouais, désolé, j'aurai du te prévenir avant, sorry Gwen !
Mes ventes du moment :
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
billou_35 a écrit :
gwenou a écrit :

Gwen

Oh ben ouais, désolé, j'aurai du te prévenir avant, sorry Gwen !

Pas de soucis !!Guillaume m'avait prévenu , mais je ne pouvais pas aujourd'hui !!!!

Gwen
billou_35
totoleheron a écrit :

Mais alors, du coup, tu utilises la saturation du Little Giant ou alors, tu règles le Little Giant en clean ? C'est SUPER intéressant parce qu'un copain vient d'en acheter un d'occasion et devrait l'avoir rapidement...
Mes ventes du moment :
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
billou_35 a écrit :
totoleheron a écrit :

En quelques mots, je dirai : Headroom énorme (pour ne pas avoir de distortion), Linéaire, bande passante plate... un système Hi-Fi sans personnalité, le plus neutre possible...

Les meilleurs résultats que j'ai obtenu, c'est sur ma vieille chaine hifi : Chaleur, attaque, clarté, réponse, dynamique.
Dans le return d'un Triamp j'ai pas aimé du tout et dans un RCF non plus. Il manquait toujours un ou plusieurs des éléments ci-dessus cités.
Pas évident mais ne perdons pas de vue que c'est strictement le même problème avec un ampli repiqué ; la seule différence (mais elle est de taille) c'est qu'avec un ampli, on a un retour indépendant du système de sonorisation et de retour.
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...