yvesss a écrit :
Excusez mon absence de connaissance dans les abréviations anglaises mais quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer les définitions des "mots" suivants ? Merci d'avance. "IRs", "FOH", "FRFR", "loadbox". Même si on comprend que IRs a avoir avec les HP simulés ou FRFR avec le son façade, j'ai toujours un peu de flou. Merci encore.
On y va.
IR, on l'a déjà dit. C'est l'abréviation de Impulse Response.
FOH, c'est celle de Front Of House (parfois Front Of Head) qui est le terme anglo-saxon désignant le son de façade.
FRFR, c'est Full Range Flat Response, autrement dit, Large Bande et Réponse Plate. Il s'agit non pas d'enceintes amplifiées, mais d'un type particulier de haut-parleur mono source. Les HP de type Full Range sont parmis les plus neutres, mais ils ne couvrent hélas pas la totalité du spectre audible, et surtout, il ne le font pas forcément de manière parfaitement neutre sur tout le spectre couvert. Pour avoir encore plus neutre, il faut se tourner vers les HP de type coaxiale qui proposent en un seul HP deux sources, un HP FR, et, au milieu de celui-ci, un tweeter qui se charge donc du registre aiguë. Comme les deux HP sont imbriqués l'un dans l'autre, on dispose alors d'une restitution "centrée" du son puisqu'ils sont tous les deux placés au m^m endroit. Par extension, on utilise le terme FRFR pour désigner le système entier d'amplification neutre, mais ce n'est pas tout à fait judicieux.
Loadbox, c'est un boîtier que l'on intercale entre la sortie HP d'une tête d'ampli (ou combo, peut importe) et le HP. Son rôle est d'atténuer la puissance en diminuant la résistance du HP. Ca chauffe, et ça permet de pousser l'ampli à fond sans pour autant devenir sourd. Par contre, ça rend impossible la saturation du HP qui peut pourtant, parfois, avoir un rôle important dans le son final. C'est donc une bonne solution pour l'enregistrement en home-studio, mais ce n'est pas la solution pour tout.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...