Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
j'ai pas tout suivi non plus
le GP3 c'est un préamp, pas un power amp
balabice
mijac a écrit :
j'ai pas tout suivi non plus
le GP3 c'est un préamp, pas un power amp

Je suis au courant , c'étais juste pour faire comprendre que je n'aime pas trop VHT.
mijac
je comprends mieux maintenant
pourtant les power amp vht sont pas mal cotés, pour le gp3 les avis sont moins unanimes
balabice
totoleheron a écrit :
Mais il n'y a pas de problème et c'est moins lourd. Ce que tu pourrais constater aussi c'est que brancher une tête tout lampe dans le retour d'un combo tout lampe ne donne pas non plus des résultats extraordinaires. J'aimerais bien entendre une tête Diezel dans le retour d'un Supersonic, et pourtant c'est du tout lampe.
Ça n'est pas aussi simple que ca même avec du tout lampe et l'Axe n'a pas plus de raison que le reste de sonner immédiatement.

Interressant comme réflexion. Je vais essayer demain pour voir ce que ça donne, ça me donnera des pions pour vérifier ma théorie. je peux faire ENGL Savage dans Orange rockerverb et inversement. J'ai aussi un
engl screamer à dispo. Je peux faire tous les essais avec le même baffle de sorte qu'il n'y ai que l'ampli de puissance qui change.
Je suis persuadé que ça devrait fonctionner mais je verrai.
balabice
mijac a écrit :
je comprends mieux maintenant
pourtant les power amp vht sont pas mal cotés, pour le gp3 les avis sont moins unanimes

C'est vrai que les poweramp sont bien côtés... Je n'en ai jamais eu mais tous le monde à l'air d'être d'accord pour dire qu'ils sont très froid/neutre. C'est rigolo parce que moi ce n'est pas ce que j'attends d'un matos tous lampe, m'enfin il en faut pour tous les gouts.
patricef
Enfin un prototype du MFC101:

Mieux vaux en rire, mais la com de Fractal Audio c'est zero pointé !
haslar
  • Custom Supra utilisateur
patricef a écrit :

exact.

Cliff est sûrement un excellent ingénieur, mais les relations publiques, il ne sait pas faire.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
jimiyves
Cet aprem j'ai fait tester l'Axe à un pote lors de sa répète avec son groupe.

Il a un ampli à lampes Bugera mais veut en changer, il veut un son plus propre et pensait à un haut de gamme à lampes.

Je lui ai parlé de l'Axe et il a voulu tester, même s'il est vraiment de l'école ampli à lampes et bonnes vieilles pédales.

Et ben ça lui a bien plu, il a été agréablement surpris et pense l'acheter bientôt. Il en a surtout marre de certains inconvénients des amplis à lampes.

Il veut faire un autre test quand même (vu la somme à investir), dans la salle de concert habituelle du groupe (qui fait partie d'une association), avec la sono de la salle. Il faut dire que là il l'a essayé sur une enceinte FBT Jolly 8", qui est pas trop mal, mais 8" c'est trop petit et en plus elle crachait beaucoup. Malgré ça mon pote trouvait le potentiel intéressant.

Il a ensuite joué sur son ampli à lampes (parce que je partais) et à part un son plus ample (c'est un HP 12" auss contre 8") ça se valait assez niveau son. Après c'est pas un ampli haut de gamme, et puis c'était à niveau de répète (assez fort tout de même).

Donc mon pote a été bien convaincu par l'Axe, il était persuadé que ça sonnerait synthétique. Là il pense partir sur un ampli transo (je pense lui conseiller l'ART SLA2) et un baffle Mesa 1x12 équipé d'un HP electro voice.

Après ce qui peut être sympa, vu que je viendrai avec lui dans sa salle de concert (c'est le Jas Rod aux Pennes Mirabeau près de Marseille), je me suis dit que peut-être je pourrais faire venir quelques membres du forum pour tester du matos, surtout que là bas on peut pousser le son bien bien fort. Faut que je lui demande quand même, mais je le ferai que si y a des gens intéressés bien sûr.
Sillvan a écrit :

je comprend pas trop cette différence au niveau poids

mais bon mis à part cela ; ce sont exactement les mêmes

pas tout a fait chez moi , le "nouveau" est plus proche sur les 2 exemples en son.
enfin bref c'est pas grave, en tout cas le poids des fichiers il s'est pas changé tout seul.
-----------------

gounzy , ptain !!! il faut imperativement que je me procure une eric johnson maintenant !! la prochaine fois tu viens sans tes grattes stp !
skarabee.nc
Pour les samples, vous m'excuserez, mais vu l'accueil, j'ai pas le temps pour me faire lyncher sans sommation quoique je fasse:

totoleheron a écrit :
Ca transpire le troll de torpediste à 10 km.
Les samples Gilmour avec l'axe on en trouve sans problème d'excellents.
Pour ne pas comprendre à quoi servent les lampes dans l'Atomic il faut vraiment être de mauvaise foi (sans préjuger de la qualité de l'atomic).

J'ai laissé pissé le Héron sur le coup, mais c'est Dimanche, alors quelques rectifs:

Torpedo ou ça dans mon post?
Pas 10 km, mon gars, mais 20 000 bornes, sous les tropiques exactement Jaloux?
Des samples, oui, excellents, bof... Mais des patchs valables? (à part ceux de Fremen pour "shine on", merci à lui, même si je ne m'en suis pas servi)
Moi sur mon île de sauvage pas comprendre des lampes pour amplifier machine ultime avec son magnifique son lampe tout prêt. Pas taper!
Mauvaise foi = résumé du quote

Le plus gros reproche que je fais à l'Axe-forum, c'est que ça modélise pas bien le sens de l'humour: Tous les propos ressortent déformés, ça manque de vie et d'harmonique dans le rire.

A part ça, y'en a qui ont essayé l'effet "Dolby off" sur l'enrée façade? (Et je ne m'adresse pas à l'intégriste planqué derrière son clavier à traquer l'hérétique qui blasphème le nom du prophète Cliff, là, OK?!)

J'ai essayé la méthode Patricef pour le pédalier. Pas fastoche, mais jeu de scène garanti, et ça rajoute un poil d'organique dans ce froid numérique, (un peu d'odeur aussi ...)

Sinon, j'attends toujours le son à la Beck

Patience, mon fils, en 2023, avec la version 18.09 bis du firmware et la Beta 0.999999931416 de l'éditeur, on devrait s'en rapprocher.
/mode prosternation on
Oooh merci maitre Cliff, que ta mugnificence soit loué pour des siècles et des siècles par la voix de ton héraut (petit pas tapon). slurp
/mode prosternation off

Allez, je laisse ceux qui ont envie de jouer aux billes avec Toto-réponse à tout, j'ai trois albums à mixer pour avant-hier.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
C'est dommage que pour un gars qui on le sait a du mal avec les critiques sur l'Axe, tu ne postes pas les samples de ton live. Ca m'aurait vraiment intéressé car c'est rare d'en avoir surtout avec la prise direct sur la sono et une prise externe via caméra(s).

Enfin, tu ne me dois rien mais au cas où tu changes d'avis, je suis preneur .
balabice
jimiyves a écrit :
Cet aprem j'ai fait tester l'Axe à un pote lors de sa répète avec son groupe.

Il a un ampli à lampes Bugera mais veut en changer, il veut un son plus propre et pensait à un haut de gamme à lampes.

Je lui ai parlé de l'Axe et il a voulu tester, même s'il est vraiment de l'école ampli à lampes et bonnes vieilles pédales.

Et ben ça lui a bien plu, il a été agréablement surpris et pense l'acheter bientôt. Il en a surtout marre de certains inconvénients des amplis à lampes.

Il veut faire un autre test quand même (vu la somme à investir), dans la salle de concert habituelle du groupe (qui fait partie d'une association), avec la sono de la salle. Il faut dire que là il l'a essayé sur une enceinte FBT Jolly 8", qui est pas trop mal, mais 8" c'est trop petit et en plus elle crachait beaucoup. Malgré ça mon pote trouvait le potentiel intéressant.

Il a ensuite joué sur son ampli à lampes (parce que je partais) et à part un son plus ample (c'est un HP 12" auss contre 8") ça se valait assez niveau son. Après c'est pas un ampli haut de gamme, et puis c'était à niveau de répète (assez fort tout de même).

Donc mon pote a été bien convaincu par l'Axe, il était persuadé que ça sonnerait synthétique. Là il pense partir sur un ampli transo (je pense lui conseiller l'ART SLA2) et un baffle Mesa 1x12 équipé d'un HP electro voice.

Après ce qui peut être sympa, vu que je viendrai avec lui dans sa salle de concert (c'est le Jas Rod aux Pennes Mirabeau près de Marseille), je me suis dit que peut-être je pourrais faire venir quelques membres du forum pour tester du matos, surtout que là bas on peut pousser le son bien bien fort. Faut que je lui demande quand même, mais je le ferai que si y a des gens intéressés bien sûr.

ça m'interresserai mais j'habites un peu loin (à côté d'annecy)
mijac
moi aussi ça m'aurait intéressé mais bon c'est un peu loin
zecharria
Citation:
Pour les samples, vous m'excuserez, mais vu l'accueil, j'ai pas le temps pour me faire lyncher sans sommation quoique je fasse:

totoleheron a écrit :
Pour ne pas comprendre à quoi servent les lampes dans l'Atomic il faut vraiment être de mauvaise foi (sans préjuger de la qualité de l'atomic).

J'ai laissé pissé le Héron sur le coup, mais c'est Dimanche, alors quelques rectifs:

Des samples, oui, excellents, bof... Mais des patchs valables? (à part ceux de Fremen pour "shine on", merci à lui, même si je ne m'en suis pas servi)
Moi sur mon île de sauvage pas comprendre des lampes pour amplifier machine ultime avec son magnifique son lampe tout prêt. Pas taper!

Le plus gros reproche que je fais à l'Axe-forum, c'est que ça modélise pas bien le sens de l'humour: Tous les propos ressortent déformés, ça manque de vie et d'harmonique dans le rire.

A part ça, y'en a qui ont essayé l'effet "Dolby off" sur l'enrée façade? (Et je ne m'adresse pas à l'intégriste planqué derrière son clavier à traquer l'hérétique qui blasphème le nom du prophète Cliff, là, OK?!)

J'ai essayé la méthode Patricef pour le pédalier. Pas fastoche, mais jeu de scène garanti, et ça rajoute un poil d'organique dans ce froid numérique, (un peu d'odeur aussi ...)

Patience, mon fils, en 2023, avec la version 18.09 bis du firmware et la Beta 0.999999931416 de l'éditeur, on devrait s'en rapprocher.
/mode prosternation on
Oooh merci maitre Cliff, que ta mugnificence soit loué pour des siècles et des siècles par la voix de ton héraut (petit pas tapon). slurp
/mode prosternation off

Allez, je laisse ceux qui ont envie de jouer aux billes avec Toto-réponse à tout, j'ai trois albums à mixer pour avant-hier.

Enfin un pro qui a le sens de l'humour, merci à toi, ça remonte le niveau du forum...

Par contre c'est dommage de ne pas poster un extrait du live...
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
skarabee.nc a écrit :

totoleheron a écrit :

/mode prosternation on
/mode prosternation off

mythique !
Spawn-X
haslar a écrit :
patricef a écrit :

exact.

Cliff est sûrement un excellent ingénieur, mais les relations publiques, il ne sait pas faire.

En m^m temps, il existe bien pire. Ceux qui, comme moi, sont par exemple passé de l'FX1 Axess au Liquid Foot Pro s'en sont sûrement rendu compte. Jeff, le concepteur du LFP est encore pire que Cliff. Une horreur!!!
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...