totoleheron a écrit :
Ca transpire le troll de torpediste à 10 km.
Les samples Gilmour avec l'axe on en trouve sans problème d'excellents.
Pour ne pas comprendre à quoi servent les lampes dans l'Atomic il faut vraiment être de mauvaise foi (sans préjuger de la qualité de l'atomic).
Bonjour,
il faut pas aller trop loin dans la parano , skarabee n'est pas un troll de torpediste etc etc .... faut pas confondre .
il sait vraiment de quoi il parle. que cela soit au niveau materiel , ressenti du jeu, maitrise des chaines d'effets , technique d'enregistrement .... et ce concert j'y étais.
j'ajouterai simplement que l'autre guitariste jouait avec beaucoup plus de volume sur scène du fait de son ampli , et donc la contribution de la sono etait moins importante pour lui . d'où certainement ce rendu si différent entre les 2 guitares (les enregistrements audios source sono et audios source camescopes autour de la scène en temoignant) .
je me suis très attaché toute la soirée à écouter le son de skarabee qui etait vraiment très bon à mon avis , et j'etais accompagné de pas mal de monde du même avis que moi ....
maintenant je le comprends aussi quand il exprime qu'1 investissement pareil peut décourager : en temps passé dans le paramétrage de l'axe , en combinaisons de matériels testées autour de l'axe pour avoir un rendu final "frustrant " sur les enregistrements.
(je répète : il sait ce que c'est de paramétrer des chaines d'effets , ça fait tres longtemps que je joue et g rarement vu des musiciens qui maitrisent autant le matos que lui, et le rendu sonore final )
comme dit luna_jena : pour le live l'axe c'est presque ça mais c'est pas encore parfaitement ça.
skarabee : tu n'as pas été super servi par la sono , pour pas dire le sonorisateur (il t'a géré un peu comme il a géré le sax
) , et il manquait je crois un peu de pression acoustique sur scène derrière toi de la part de ton ampli , pour percer plus le mix.
En règle général , à y réfléchir , on dirai qu'avec l'axe , en live les sons obtenus sont très bons... mais que le rendu des attaques , la vivacité, l'expressivité , la réactivité de l'axe pour ça est souvent en retrait par rapport au tout lampes ... et on devient encore plus tributaire de la qualité de la sono pour percer le mix et pas risquer de se retrouver avec un son un poil trop compressé noyé dans le mix ... et ce son très "aléatoire" dans la façade sono ; il faut le compenser par le plus "gros" son possible sur scène dans son ampli
quand je dis "gros" c'est pas de volume mais de dynamique
dont je parle .
pas facile tout ça