Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :
cela dit je te le redemande une fois gentiment, arrete de me prendre à partie , merci, ou si tu y tiens vraiment tu le fais en mp, mais pas ici.merci pour le topic.

+1

Tu veux un carambar?
Le topic se porterait mieux si tu évitais de ressasser toujours la même chose à savoir que l'Axe en live ne sonne pas alors qu'il y a quantité de pros tous plus cappés que toi qui l'utilisent et avec d'excellents résultats.
Quant à te prendre à partie je ne vois pas (tiens appelle la modération )...par contre j'ai quelques souvenirs de toi dans ce même thread.(encore récemment tu me demandais si j'étais revenu de vacances? Quel rapport avec la choucroute?)
On a je crois bien reçu ton message depuis le temps mais je ne suis pas encore sûr que tu ais convaincu tous le monde.(allez encore une petite centaine de page comme ça )
totoleheron a écrit :

bla bla

chut tais toi
skarabee.nc
Misty-Dog a écrit :
Si je peux me permettre, j'ai vraiment un doute sur l'utilité de ces vidéos quand elles prétendent servir d'argumentaire. Chaque semaine, on enregistre nos répéts avec un enregistreur numérique que l'on place le plus au centre possible du groupe. A la pause clope, on arrête le biniou. En le remettant en route, on le déplace forcément un chouia. Et bien, je peux affirmer que les deux fichiers que l'on obtient, avant et après pause, ne sonnent pas du tout pareil. On ne touche à aucun réglage sur les amplis ou la sono pourtant, juste l'enregistreur qui est déplacé de qq millimètres. La dernière fois, on a perdu l'une des deux guitares sur le second fichier Tout ça pour dire qu'il me semble impossible de juger l'Axe ou tout autre ampli à partir d'un enregistrement qui a été fait à la sauvage. Seul le repiquage en sortie de table me semblerait pertinent...

+1, et c'est pourquoi j'ai attendu d'avoir une prise sortie de console pour envoyer un sample. Et je n'ai jamais dit que mon son était pourri, mais diffus, voilé, pas présent, pas punchy.
J'ai essayé a nouveau d'obtenir quelque chose qui me plaise avec l'Axe, mais je crois que cette bécane n'est pas faite pour moi, même en studio.
Les options qui se profilent avec les mises à jour ne me conviennent pas, je ne demande pas d'ampli supplémentaires, juste que ceux qui existent sonnent un peu mieux, et avec la 9.03 je reste sceptique, Et les réactions de Cliff, y compris sur TGP, sont carrément navrantes. Du coup, y'aura peu-être de la revente dans l'air, en fin de compte.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Merci jimy pour ta réponse

Comme il faisait beau ce we, j'ai sorti l'axe en plein air pour voir quel son on en tirait
Après avoir peaufiné les réglages, je trouve les cleans vraiment bons. Pour les autres types de sons, je n'ai pas assez pris le temps de les affiner.
Pour les high-gain, je n'ai pas été convaincu, mais je n'ai pas pris le temps de les régler correctement, car les réglages dans ma salle (3mx3m) ne sont pas bons en extérieur

L'inconvénient de l'axe, c'est que l'on passe bcp de temps en réglage, rien que pour niveler le volume des presets et des pics, c'est pas simple
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Tiens, un live à l'Axe-Fx correctement mixé :

Ca vient d'ici :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)15724

Je n'ai pas des oreilles de pro, mais je trouve que la guitare a bien sa place dans le mix, ni trop ni trop peu.
totoleheron
Si tu compares avec le son des premières images (celui du disque) on est vraiment très proche en tout cas.

Je serais curieux de savoir qui pense quoi de la 9.03? (si on en pense quelque chose)
millenofx77
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

bla bla

chut tais toi

et voila exactement, le resumé de ce qui me fait fuire ce topic!!!

les deux protagonistes sont concernés, c est supra lourd
luna , est à un niveau d exigeance ,vis à vis de son matos, qui confine à la psychiatrie
et toto frole l integrisme pro-fractalien.
s il vous plait messieurs , de l ' AIR!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
haslar
  • Custom Supra utilisateur
+1...
On ne peut même plus discuter sur ce topic, tellement ça descend vite dans les pages.
Ca fait des dizaines de pages qu'on a très bien compris le fond de la pensée de luna et de toto. On peut toujours continuer à redire la même chose pendant des dizaines de pages, mais ça ne me paraît pas franchement indispensable.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
silencer
Je repasse ici par curiosité un mois plus tard, et qu'est ce que je vois, on en est toujours au même point, donc pas la peine de poser ma question...

Me suis fait un ptit topic sur mon site ici, au moins je suis pépère, vu que je suis le seul à posséder un fractal
guitarcanapé
totoleheron a écrit :
A ton avis?
Tu as la piste seule que ce soit plus évident?
Je suis allé voir l'isobox Rivera et ca ne doit pas être celle à laquelle je pensais. Le labyrinthe n'est pas le même et de mémoire je crois qu'il y en avait deux sur les cotés. Il doit en exister une autre dans le style.
A mon avis ils ne sont pas allés jusqu'au bout du système. Il aurait fallu prévoir un échappement pour la zone du micro aussi. Le problème est que sur la vidéo ils mesurent 56db sur le dessus de l'isobox. Avec un échappement pour la zone du micro ca serait une autre histoire.
Pour moi une isobox qui a des chances de marcher serait la même avec deux échappements possibles, un de chaque coté du HP et montée sur silent bloc dans une autre caisse pour limiter le bruit. Mais dans ce cas là tu arrives au m3 et commercialement...

Il y a bien un échappement pour la zone des micros, le labyrinthe sort en dessous du caisson, c'est d'ailleurs pour ça que le son n'est pas totalement atténué. Si il y a un coté boxy, pour moi ça vient du rendu des mediums du V30 car je les trouve assez moches en écoutant le son en face du HP caisson ouvert. Je vais essayer de retrouver le fichier cubase pour isoler la gratte et je te l'envoie...
totoleheron
Intéressant, ca n'est pas évident sur leur site par contre ca correspond au discours des vidéos. Donc ils ont prévu une évacuation des deux cotés.
Pour le sample en question tu as juste rajouté ta piste ou il y a quelque chose sur le master? (pour le jeu je trouve ca bien)
A mon avis tu peux poster la piste ici, je n'ai pas encore vu d'intégriste du thread et ca peut intéresser d'autres personnes.

Pour les commentaires il est bien dommage que ce soient ceux qui critiquent qui participent le moins surtout quand quelqu'un vient poser une question. Quand on veut animer un débat à sa façon la meilleure action à faire c'est de participer comme disait Coubertin. Pour le reste il faut prendre les pétoulets de lapin pour...des pétoulets de lapin. (Ce sont juste des discussions de comptoir)
Raca a posté une vidéo et une question..tu veux participer?
Evite de te crisper derrière ton écran pour rien Millenofx et ca ira mieux.
Un Carambar?
totoleheron
skarabee.nc a écrit :

+1, et c'est pourquoi j'ai attendu d'avoir une prise sortie de console pour envoyer un sample. Et je n'ai jamais dit que mon son était pourri, mais diffus, voilé, pas présent, pas punchy.
J'ai essayé a nouveau d'obtenir quelque chose qui me plaise avec l'Axe, mais je crois que cette bécane n'est pas faite pour moi, même en studio.
Les options qui se profilent avec les mises à jour ne me conviennent pas, je ne demande pas d'ampli supplémentaires, juste que ceux qui existent sonnent un peu mieux, et avec la 9.03 je reste sceptique, Et les réactions de Cliff, y compris sur TGP, sont carrément navrantes. Du coup, y'aura peu-être de la revente dans l'air, en fin de compte.

Pour le sample que tu as posté effectivement ca sonne petit. Est-ce que tu as essayé de placer une DI entre l'Axe et la sono?
Pour l'enregistrement j'ai bien rencontré un souci sur les entrées lignes. Le son est sec et agressif et j'ai pas mal de bruit sur les amplis high gain. A priori il ne devrait pas y avoir de problème d'impédance puisque j'ai de mémoire 100ohms d'un coté et 75k de l'autre mais plus l'impédance du récepteur est élevé face à la source et meilleur est le résultat. Donc je passe par les entrées préamplis à 1Mo et là plus aucun souci (j'ai la chance d'avoir des entrées préamp assez neutres).
Qu'est ce que tu utilises comme entrées en enregistrement?
millenofx77 a écrit :

s il vous plait messieurs , de l ' AIR!

c'est dans la section cab que tu trouveras ça.
je lance des discussions sur le live mais personne developpe enfin si , ceux qui jouent en live (y'en a un , skarabee lol) et il pense comme moi, apres je demande qu'a faire debat ou trouver des trucs et astuces des autres : je poste un sample (la video jeff beck ou acdc) en disant voila ce que j'approche pas en live et que j'approche vraiment avec un bete jmp1...
et personne est foutu de me faire une copie de ce son meme approchant que ce soit ici ou outre atlantique , mais d'un autre coté je suis evidement un troll incompetent bien evidement.

enfin quoiqu'il en soit depuis le debut , je poste des samples, je cherche des solutions, donne des avis, fais des test (preamp , rear input , vrai sim d'ampli contre fausse, comparatif, vrai preamp CAe Vs version axe fx .
t'as fait quoi toi au juste pour faire avancer le schmilblick à par inviter les autres à degager la ?

si vous voulez juste faire de ce forum un truc à la gloire de votre matos si cherement payé, pas de pbs les amis
PS : j'ai un degré d'exigence normal, la preuve , je me contente d'un bete jmp1
bon t'as raison sur un truc je traine trop sur ce forum de toutes facon ,et je vois que mes convictions , ma passion mes tests ne servent a personne ou ont plutot tendance à enerver, je depense mon energie et la votre , donc tu as raison je vais prendre l'air et j'en connais un qui va etre content
totoleheron
Luna_jena a écrit :

et puis merde il est pluggé en rear input, il a rien compris cet ane , et la secret sauce alors ?

Si il utilise une DI il est normal qu'il passe par l'entrée rear. Ca se fait couramment. C'est la DI qui fera la secret sauce.
totoleheron
Misty-Dog a écrit :
Seul le repiquage en sortie de table me semblerait pertinent...

Sur le myspace de Frank tu trouveras une version masterisée de ce que Frank joue dans la caverne (ca n'est pas une sortie table mais bon..) :
http://www.myspace.com/frankrohlesrock
(le morceau Ultra Axe)

Pour toutes les vidéos postées Frank joue l'Axe branché direct dans la sono avec des ears monitor.
Misty-Dog
Secret Sauce ? Cékoidon ???
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...