Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Secret Sauce ? Cékoidon ???
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Misty-Dog a écrit :
Secret Sauce ? Cékoidon ???

un truc marketing, un ingrédient magique dont serait enduit la prise jack femelle d'entrée en façade de l'AxeFX.
J'exagère à peine.

En fait, c'est simplement que le concepteur de l'AxeFX est très content de lui en ce qui concerne le design de son entrée jack. Notamment en termes d'impédance.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Misty-Dog
Ketchup ou mayo ? :-D
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
totoleheron
L'iso box de Pete Thorn :

L'histoire ne dit pas si il faut construire la maison autour du caisson.
Misty-Dog
Misty-Dog a écrit :

Tiens, ça amène une question sérieuse.

Actuellement, j'utilise un routing perso :

Sorties 1/2 en Jack vers la sono ou mon Marshall 20/20.
Sortie 3 vers mon accordeur Korg, sortie qui n'est activée que sur un preset particulier où il n'y a aucun son, aucun bloc. Ca me permet de m'accorder dans emmerder tout le monde

Mais vendredi soir, en Live, je vais avoir une autre configuration :

Sorties 1/2 vers la sono.
Sorties 3/4 vers mon 20/20 comme retour.

Du coup, je vais chaîner guitare > accordeur > Axe. Que dois-je faire ? Brancher l'accordeur sur le jack en façade ? Ou bien sur l'entrée arrière mono ? Ça fait une différence ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Dimebug
bas moi je préfère le rear input, depuis le début :-) mais il faudrait que je redonne çà chance au front input... les gouts et les couleurs, çà évolue, on sait jamais.
Je reçoit un 2x12 Diezel en V30 ces jours ci. Je vais pouvoir refaire des tests sur un cab nettement plus neutre que celui de Billou
Misty-Dog
Donc, il y a une différence entre les deux entrées ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
totoleheron
Si tu utilisais avant l'entrée en façade je ne vois pas pourquoi tu changerais. Ton accordeur doit être transparent.
Misty-Dog
Mais le niveau de sortie reste le même ? J'ai un doute. Instru pour la guitare, ligne pour l'accordeur ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
totoleheron
Bien regarde dans ton séquenceur si tu as un changement de niveau.
Les sorties ou entrées ligne sont plus ou moins des normes de niveaux électriques (plus ou moins car plus ou moins respecté). Ton signal guitare à mon avis est largement dans ces normes. Reste l'impédance mais avec 1Mo sur l'entrée en façade il ne devrait pas y avoir de problème d'adaptation.
Fais le test et dis nous.
Misty-Dog
J'ai pas ça sous le mulot, je vais tester, on verra bien... Merci !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
totoleheron
Misty-Dog a écrit :

La secret sauce est une compensation matérielle et logicielle censée répliquer ce qui se passe en entrée sur un ampli. Elle booste certaines fréquences du haut du spectre pour les couper ensuite ce qui rend entre autre l'entrée de l'axe peut sensible au bruit. Ceci dit le traitement appliqué n'est pas celui d'un dolby. Je crois qu'elle fait aussi autre chose. Il n'y a pas de système de variation d'impédance d'entrée comme sur l'eleven. Si tu veux la faire varier tu peux utiliser le boitier dont j'ai parlé c'est comme ca qu'il est utilisé en studio avec soit disant des résultats intéressant.
Lorsque tu sélectionnes l'entrée rear tu désactives le traitement logiciel appliqué sur l'entrée front.
Comme il n'y a pas de terme précis pour décrire ce traitement Cliff l'appelle la secret sauce.
Misty-Dog
Pinaise ! Je viens de tester, je sais pas chez vous, mais chez moi, ça change tout ! J'ai testé : Strat direct en entrée arrière. C'est flagrant, un peu moins de gain, mais vachement moins de coloration ! Le son est bien plus crédible, à mon goût. J'ai ensuite inséré l'accordeur entre la guitare et l'Axe, ça ne change rien à ce qui précède. Donc, merci, bonne découverte ce matin Je testte avec la JEM !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
totoleheron
L'entrée rear est large bande.
Et quand tu branches ton accordeur entre la guitare et l'entrée frontale ca change quelque chose?
Dimebug
Pour misty, oui, il y a une difference, une beneficie de la "secret sauce blablabla" et l'autre n'a aucun traitement. Pour le traitement "secret sauce" perso je trouve que ca bouffe un peut le caractere de la lutherie et certaines hautes fréquences, par contre ca recalibre un peu le son, bref faut essayer pour se faire son idée.
Ne pas oublier de configurer le tout dans le menu adéquat de l'Axe :-)
Misty-Dog
Dimebug a écrit :
Ne pas oublier de configurer le tout dans le menu adéquat de l'Axe :-)

C'est a priori inutile. Dès lors qu'un jack est branché à l'arrière, l'entrée avant est coupée...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...