Le son me parait assez clair mais ca sent le renfermé ce qui est normal puisqu'il n'y a pas de reverb.(pas de reverb ajoutée sur ce fichier n'est-ce pas?)
Par contre il y a quelques phénomènes désagréables. A 3 sec on entend le wouf du HP il faudrait voir si tu arrives à t'en affranchir en changeant l'orientation du micro. A 11sec on entend à nouveau le wouf mais en plus on l'entend bien raisonner. Si le fichier est brut est-ce que ca veut dire qu'il y a une réverbération dans les labyrinthes? Il serait intéressant d'arriver à maitriser ca.
Pour essayer de faire respirer le son j'ai rajouté une reverb très courte et une un peu plus longue pour donner une idée :
http://www.mediafire.com/file/(...)b.wav
http://www.mediafire.com/file/(...)3.wav
On peut comparer avec un enregistrement de test qu'à fait Billou avec une copie de sm57 et un toneport pour essayer de retrouver des similitudes. Le son est compressé à cause de son atténuateur et son ampli avait un petit souci :
http://www.mediafire.com/?nzlinomj2mj
Pour moi avec une petite reverb on rattrape facilement l'enfermement du HP et ensuite ca sonne plutôt bien. Par contre là ou sur l'enregistrement de billou la compression vient de l'atténuateur (et probablement une plus faible due au micro) j'ai l'impression que le son du V30 est un peu compressé, à toi de faire un test avec le même matériel sans et avec l'isocab pour comparer.
Changer le toneport pour une interface de meilleure qualité devrait te faire gagner de l'air.
Au final ca me parait intéressant, le plus gros souci viendrait du wouf du HP et de sa résonance supposée dans les labyrinthes, ton avis là dessus?
(il serait intéressant que tu fasses des tests en son clair)