Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Dimebug a écrit :
Ne pas oublier de configurer le tout dans le menu adéquat de l'Axe :-)

C'est a priori inutile. Dès lors qu'un jack est branché à l'arrière, l'entrée avant est coupée...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
totoleheron
Elle est coupée mais pas le traitement logiciel. (il n'y a pas de traitement hardware sur l'entrée rear)
Ecoute Dimebug
Misty-Dog
J'ai rien compris :-p
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Si j'active Rear Input, je retrouve la coloration de l'entrée avant, non ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Dimebug
si tu te branche sur l'entrée arriere mais que dans le menu I/O tu laisses precisé entrée avant, tu auras le traitement logiciel. Si dans le menu tu selectionne entrée arreiere, la il n'y a plus aucun traitement, tu verra, sur une stratoide, y'a une sacrée difference. Ceci dit, cette difference peut egalement etre responsable d'un manque d'epaisseur du son apres...
Misty-Dog
Ouais, pas évident comme choix, en effet... A tester à forte puissance, ce que je ne peux pas faire ce matin, mes voisins ont un sens de l'humour assez limité en la matière...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Bon, chuis embêté :-) Après une heure de tests divers, je préfère le réglage Rear pour les sons clairs et les leads, mais je préfère le réglage Front pour les rythmiques saturées :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
mijac
  • Custom Cool utilisateur
c'est embêtant ce dilemme

Pour ceux qui font des concerts, avez vous essayé de repiquer par des micros sur vos baffles (comme dans une config classique) ou vous vous branchez directe sono ?
La fois où j'ai essayé, je n'ai pas été convaincu du résultat, mais bon la sono y était surement pour quelque chose
fremen_mu
direct sono, si t'as programmé tes presets sur des enceintes de studio les plus neutres possible, y'a pas mieux imho
J'ai beaucoup joué en direct sono depuis 1992, mais bon, faut dire qu'à Maurice, y'a pas le matos que vous avez chez vous, notamment en termes d'amplis de backline. L'avantage, c'est que j'utilise les mêmes enceintes hifi pour programmer mes sons sur divers racks/modélisateurs depuis 20 ans, donc quand ça sonne d'une certaine façon chez moi, je sais que ça sonnera bien sur une grosse sono.
Dimebug
la fois ou j'ai eux l'occasion de le faire on a fait un mix mon FRFR (non repiqué) + la sono.
Avantage, pas de changement pour moi, le son sort de ma config usuelle donc pas de pertes de reperes, meme son que d'hab et facilité pour gerer les choses coté sonorisateur et tranquilité vis a vis de son matos, pas de micro exposé à d'eventuels risques.
millenofx77
j ai teste le rear input, effectivement moins de gain , plus bright on dirai aussi plus de presence et de clarete.
reste à savoir si c est un son propre ou si c est juste une variation que l on pourrai avoir aussi avec les reglages de preence et eq
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Misty-Dog
Le truc est que le son est moins gras et moins compressé en lead saturé dans ce cas. J'ai aussi remarqué qu'il faut monter le bouton input pour garder le même niveau. Et encore, même à fond, ça ne clipe pas avec les Evolution de ma JEM...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
guitarcanapé
Bon, je reviens avec le fichier du défi enregistré avec l'isocab rivera. J'ai laissé qu'un morceau d'une piste de gratte et viré tous les effets pour bien entendre le grain. Le maillon faible de mon système d'enregistrement est sans conteste le preamp de micro puisque je passe au travers du hardware de mon Toneport UX2 Line 6 (sans logiciel, je profite juste des preamp). La prise son est un mix entre un SM57 et un Senheiser E906.
http://www.mediafire.com/?nzfmzmdblhj
totoleheron
Le son me parait assez clair mais ca sent le renfermé ce qui est normal puisqu'il n'y a pas de reverb.(pas de reverb ajoutée sur ce fichier n'est-ce pas?)
Par contre il y a quelques phénomènes désagréables. A 3 sec on entend le wouf du HP il faudrait voir si tu arrives à t'en affranchir en changeant l'orientation du micro. A 11sec on entend à nouveau le wouf mais en plus on l'entend bien raisonner. Si le fichier est brut est-ce que ca veut dire qu'il y a une réverbération dans les labyrinthes? Il serait intéressant d'arriver à maitriser ca.
Pour essayer de faire respirer le son j'ai rajouté une reverb très courte et une un peu plus longue pour donner une idée :
http://www.mediafire.com/file/(...)b.wav
http://www.mediafire.com/file/(...)3.wav

On peut comparer avec un enregistrement de test qu'à fait Billou avec une copie de sm57 et un toneport pour essayer de retrouver des similitudes. Le son est compressé à cause de son atténuateur et son ampli avait un petit souci :
http://www.mediafire.com/?nzlinomj2mj

Pour moi avec une petite reverb on rattrape facilement l'enfermement du HP et ensuite ca sonne plutôt bien. Par contre là ou sur l'enregistrement de billou la compression vient de l'atténuateur (et probablement une plus faible due au micro) j'ai l'impression que le son du V30 est un peu compressé, à toi de faire un test avec le même matériel sans et avec l'isocab pour comparer.
Changer le toneport pour une interface de meilleure qualité devrait te faire gagner de l'air.
Au final ca me parait intéressant, le plus gros souci viendrait du wouf du HP et de sa résonance supposée dans les labyrinthes, ton avis là dessus?

(il serait intéressant que tu fasses des tests en son clair)
Mais du coup si il est branché directement dans la sono, il faut quand meme le faire passer par un ampli de puissance ou ce n'est necessaire que si l'on branche l'axe sur un baffle ?
VAiHalen
jai recupéré un cable midi/usb qui doit marcher d'apres les dires, j'arrive a mettre mes sons de l'axe dans l'axe edit et les sauver, je peu meme changer mes patche avec la fleche . mais je comprend pas comment prend un son ailleur , le voir en visuel (ca jy arrive) et qui ce place sur laxe fx (sans forcement le sauver mais deja entendre le son du patch.)

merci de maider je trouve pas la solution..

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...