Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
jai recupéré un cable midi/usb qui doit marcher d'apres les dires, j'arrive a mettre mes sons de l'axe dans l'axe edit et les sauver, je peu meme changer mes patche avec la fleche . mais je comprend pas comment prend un son ailleur , le voir en visuel (ca jy arrive) et qui ce place sur laxe fx (sans forcement le sauver mais deja entendre le son du patch.)

merci de maider je trouve pas la solution..
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Tiens Pete Thorn a joué avec Melissa Etheridge avec une AxeFX direct, l'autre jour chez Oprah Winfrey (le mega-talk show US).

http://www.thegearpage.net/boa(...)age=2

"the amp sound was all PT 100 on the tonight show- effects are the axe fx (w/d/w). The PT100 I used is a proto that John Suhr and I have been tweaking for the new Suhr version, it sounds just incredible to me.

I used only the Axe FX direct on Oprah the other day (search for Melissa Etheridge, Oprah on youtube, there's a link to the performance on there) and it sounded just great as well- I'll be on "The View" and "Good Morning America" on thursday and friday using the Axe FX rig."

Traduction rapide: pour le show "Tonight" il joue sur sa tête signature de chez Suhr avec l'AxeFX en wet/dry/wet.
Chez Oprah en revanche c'est AxeFX direct, et il dit "ça sonnait super aussi".
Il utilisera l'AxeFX en direct aussi sur "The View" and "Good Morning America" .

Voilà la vidéo d'Oprah:
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
steph93700
VAiHalen > normalement , lorsque tu charge un son dans l'axe edit , il se met automatiquement dans l'axe fx , si bien sur il est conecter a ton ordi

je pense que des bon cables doivent surement reglé le probleme
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Dimebug
Au cas ou :
Pour lire les presets dans ton axe il faut selectionner Axe FX comme source, dans ce cas, Axe Edit va directement lire dans ton axe les donnée.
Si tu prends bank file comme source, il ira lire les banque livrées avec Axe Edit puis appliquera chaque preset selectionné sur ton axe (sans effacer tes données, sauf si tu sauvegarde sur l'axe).

Sinon tu vas dans le preset manager, tu configur le chemin d'acces aux données (banques ou preset telechargé) et tu double clic dessus pour le charger
VAiHalen
je comprend pas pourquoi ca marche pas bien, j'arrive a changer mes presets deja dans l'axe fx a travers l'axe edit, je peu les modifié en temps réel pas de soucis et quand je met un patch venant d'ailleur ca ecrit "bac checksum"... je vois pas sur quoi agir pour que ca fasse la transmission..

jai bien mis le midi out du cable dans lie midi in de l'axe et inverssement, what else??
Dimebug
les badchecksum sont lié a une dégradation de données qui peut etre liée a la longueur des cables trop importante ou a un debit de données vers l'axe trop important.
Misty-Dog
Ou à une interface Midi avec laquelle l'Axe a du mal...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Dimebug
Bon, une matinée bien remplie a tester ma Diezel Einstein sur son cab 2x12 V 30 de la meme marque (en rodage).
Tests effectués :

Einstein seule
Axe dans poweramp Einstein
Axe dans la boucle de l'Einstein

Bon Einstein seule, pour ceux qui connaissent pas :

Bref un ampli qui a du mordant, une attaque tres franche et mega dynamique qui laissera pas un amateur de plexi indifferent, un superbe son clair et une large palette sonore capable d'etre emmené tres loin en satue, avec un petit coté fuzzy. Il accepte tres bien les pedales mais vue la structure du son, c'est pas vraiment ettonnant.

Bon, l'autre jour, avec Billou, on avait testé rapidement la config Axe FX attaquant le poweramp de la Einstein, mais sur un baffle avec des HP typés mais ça s'annonçais pas mal.
Aujourd'hui, retest, cette fois ci dans le baffle Diezel. Verdict : franchement y'a pas grand chose a dire, c'est top, on retrouve les sensations d'un vrai baffle ce que ne fait pas forcément un FRFR. Coté réglage, j'ai désactivé les simus de HP car ça gomme vraiment le son par contre pour la simu de poweramp la ça mérite d'être approfondi, on gagne en clarté en la désactivant mais le sons devient également un poil plus raide, bref a voir.

Pour moi, cette solution est 100% valable pour peut qu'on crée ses sons au volume d'utilisation réel (mais ça c'est valable pour tous les amplis).
Phénomène intéressant, dans cette config, les presets d'usine se marient mieux avec toutes les guitares, alors qu'au casque certaines combinaisons sonnent vraiment pas, la c'est atténué, plus passe partout.
Bon, maintenant reste a tester avec un poweramp transi pour voir si on retrouve ces qualité tout en gagnant 20 kg au passage(l'Einstein est un tank!).

Axe comme multi effet dans la Einstein : pas de problème, ça le fait bien mais bon, bon multi + bonne tete = bons resultats... c'est pas vraiment une surprise.

Bilan :
j'ai acheté l'Einstein car je l'avais essayé y'a quelques années et j'avais trouvé ça intéressant et je me sentais a poil si l'axe venait a tomber en panne.
Si je devais choisir entre les 2, ça serait le fractal que je garderais.
L'Einstein a un "pan dans ta gueule" unique, mais l'axe a tout le reste...
En tout cas c'est mon opinion aujourd'hui, on verra si ça évolue avec d'autres tests, des répètes ect...
VAiHalen
oui je sais ce que ca veut dire mais jai pris un cable midi usb dans la liste dont un user ici na aucun probleme, donc je sais pas ce que je peu faire de plus...c chiant ce system de merde (deuxieme cable que jachete...)
Rick Dangerous
moi ca m'a tellement gavé que j'ai vendu le mien.....
je veux un axess fx1!!!!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Moi j'attends la version 1.0 (un jour peut-être ) avant de m'en servir pour autre chose que les mises à jour.
totoleheron
VAiHalen a écrit :
oui je sais ce que ca veut dire mais jai pris un cable midi usb dans la liste dont un user ici na aucun probleme, donc je sais pas ce que je peu faire de plus...c chiant ce system de merde (deuxieme cable que jachete...)

Dans le menu Settings/Editor essaye d'augmenter le buffer delay qui est par défaut à 60 ms.
Passe le à 90 ms voir plus.
Les deux câbles doivent être connectés.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
VAiHalen a écrit :

oui, je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'y a pas de prise USB sur l'AxeFX.
Le communication par port MIDI, ça pose plein de soucis (je touche du bois, chez moi ça marche nickel mais c'est du bol!)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
zecharria
VAiHalen a écrit :
Citation:

Bienvenue au club

totoleheron a écrit :
Citation:
Dans le menu Settings/Editor essaye d'augmenter le buffer delay qui est par défaut à 60 ms.
Passe le à 90 ms voir plus.
Les deux câbles doivent être connectés.

je vais essayer çà avant de jeter mon interface
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Est-ce que vous avez été faire un tour du côté du forum fractal / recording, ya plein de presets que je trouve pas mal
Pourtant j'étais du parti de faire mes propres preset vu qu'on a pas la même config mais là beaucoup sonnent sans modif.

à essayer
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
zecharria a écrit :

je vais essayer çà avant de jeter mon interface

Je dis ça, je ne dis rien mais votre interface MIDI, elle fonctionne correctement avec un autre matériel que l'Axe ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...