Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac a écrit :
J'incite à utiliser bom sendsx, c'est facile et intuitif pour ceux qui n'arrivent pas avec axedit

Billou tu pourras nous faire une revue du ROCKTRON ?

bonjour a tous ,
je confirme pour avoir galèré aussi coté midi transfert le plus cool ces bome's send sx mes attention des conflit^possible suivant exploitation pc
pour ma part j'ai essayer sur xp 2,6 mhz par usb et la galère par contre sur 98 no problème rapide pas de beug a voir pour ceux qui galère ,
je continu de vous lire malgrès que je n'ai plus d'axe ultra pour le moment
bonne zic a tous
musicalement Eric .
billou_35
mijac a écrit :
J'incite à utiliser bom sendsx, c'est facile et intuitif pour ceux qui n'arrivent pas avec axedit

Billou tu pourras nous faire une revue du ROCKTRON ?

Bon, je suis sur les rotules mais j'ai monté vite fait le Rocktron ce soir avec le Fractal mais comme je n'ai pas de références avec le Fractal, ce ne sera pas forcément super parlant.

Pour le Rocktron en soit, il ne fait pas de pops à l'exctinction mais il en fait une belle au démarrage, ce qui est loin d'être un gage de qualité pour moi mais bon, ça a beau être très audible (c'est bien franc), on doit être bien loin d'un quelconque risque mais bon, ça fait design de bas étage...

Sinon, ATTENTION ATTENTION ATTENTION, ces GROS neuneus mettent une étiquette 220V MAIS ils ont mis le réglage de tension sur 115V, super !!!

Heureusement que je sois du genre prudent...

Pour le bouton de réactance, je n'ai que 1/2h d'essai donc trop court mais ça apporte quelque chose, du punch en fait, du oumpfff, à confirmer avec le temps.

Pour mes premières secondes avec le Fractal, bof bof bof bof

Mais je le savais déjà parce que je sais qu'il faut déjà que je teste sans les simus de cab, que je teste plutôt les presets déjà faits, etc... et que la route du petit scarabée est bien longue

J'essaye de faire plus de tests ce WE et vous en dire plus...
Mes ventes du moment :
mijac
  • Custom Cool utilisateur
merci pour ce début, on attend la suite
bonjovi7805
besoin d'aide je viens de branche mo axe fx dans ma carte son line ux 1
et j'ai pas de son que sort
j'ai brancher les sortie output de l'axe dans le in de la carte et les monitoring sur les out de la carte
j'ai le son de mon pc mais pas de son de l'axe fx
qui peut m'aider si vous plait
billou_35
mijac a écrit :
merci pour ce début, on attend la suite

Alors la suite, comme Bébé et sa maman dormaient, j'en ai profité pour rebrancher le Fractal et son Rocktron à très bas volume pour essayer certains patchs et déjà, j'ai pu avoir de très bon patchs et j'ai impatience de jouer à volume "normal".

J'attends notamment confirmation du son Hendrixien avec la vibe parce que le son de vibe que j'ai entendu est carrément convainquant, à se demander pourquoi j'ai passé autant de temps à me faire ch.. à chercher les bonnes cellules photocells LDR pour me faire des clones mais attendons de voir à volume normal parce que méfiance...

Pour le Rocktron, à faible volume, le réglage Reactance + Definition est TRES efficace, on passe d'un son plat, en arrière plan à un son qui se détache beaucoup plus, plus vivant, plus chaud, une réaction beaucoup plus ampli à lampe quoi...

Jena Luna, si tu lis ces lignes, c'est peut-être la solution qu'il te faut mais attendons demain de jouer à volume "normale" pour voir ce que ça donne mais j'avoue que je suis plutôt bluffé déjà par certains patchs : les sons Hendrixiens, U2-iens, Doors-iens (Fender + Tremolo), Police-ien, ...

A demain donc mais ce Rocktron me semble très bien finalement, à suivre... Le poc au démarrage est très faible au démarrage en fait : il faut tout simplement que les capas soient totallement déchargées donc ne pas jouer à éteindre et allumer...
Mes ventes du moment :
bonjour ,
je pencherai pour un paramètrage du midi sur ta carte ,assignation du canal tu te met canal 1 sur les deux carte et axe ,et sa doit tourné
bonne zic .
billou_35
Suite ce matin des essais : le Fractal est une BOMBE !!!

J'ai voulu faire un patch à la Breathe des Floyds et c'est carrément ça...

Un peu de compression, une Univibe, deux Hiwatt en parallèle pour simuler le cable de bridge entre les deux canaux, un peu de reverb, un cab en 4x12 Greenback et un Rocktron avec le Reactance à 40% et Definition à 20%, le tout dans mon 4x12 MArshall en Scumbacks M75 + H75, c'est une TUERIE !!!

Bon, je suis bien content de mon Rocktron du coup parce que la REACTANCE + DEFINITION remette le son en avant et joue sur l'attaque je trouve...

J'ai même pas encore essayer les patchs des utilisateurs ni mis de Red Wired IRs... ça promet... Si ça, ce sont des compromis, je crois que c'est tout vu...

Mais alors qu'une vibe sonne aussi bien en modélisation, ça me fait vraiment peur...
Mes ventes du moment :
jimiyves
billou_35 a écrit :
Suite ce matin des essais : le Fractal est une BOMBE !!!

Un peu de compression, une Univibe, deux Hiwatt en parallèle pour simuler le cable de bridge entre les deux canaux, un peu de reverb, un cab en 4x12 Greenback et un Rocktron avec le Reactance à 40% et Definition à 20%, le tout dans mon 4x12 MArshall en Scumbacks M75 + H75, c'est une TUERIE !!!

Bon, je suis bien content de mon Rocktron du coup parce que la REACTANCE + DEFINITION remette le son en avant et joue sur l'attaque je trouve...

J'ai même pas encore essayer les patchs des utilisateurs ni mis de Red Wired IRs... ça promet... Si ça, ce sont des compromis, je crois que c'est tout vu...

Mais alors qu'une vibe sonne aussi bien en modélisation, ça me fait vraiment peur...

Content que l'Ultra et le Rocktron te plaisent. C'est dommage que ce dernier ne soit plus en vente en Europe en ce moment, il est apparu puis plus rien.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
billou_35 a écrit :

Tain ! Je suis impressionné par la vitesse à laquelle tu avances, toi !
Tu ne l'as que depuis hier...
billou_35
Raca a écrit :

Tain ! Je suis impressionné par la vitesse à laquelle tu avances, toi !
Tu ne l'as que depuis hier...

Hey Raca, tu es un demi Dieu toi sur le Forum de Fractal Audio !!!
Il faut absolument que je charge des patchs !

Bah, en fait, j'ai lu énormément, des nuits et des nuits sur les forums, le mode d'emploi, etc... et je suis allé chez Dimebug donc je suis déjà bien dégrossi !
Mes ventes du moment :
billou_35
jimiyves a écrit :

Content que l'Ultra et le Rocktron te plaisent. C'est dommage que ce dernier ne soit plus en vente en Europe en ce moment, il est apparu puis plus rien.

En fait, j'ai un Standard mais pour le Rocktron, oui, en effet, il n'est même plus chez Toto... A mon avis, il va re-apparaître dans 2 mois car ils n'arrivent pas il semblerait à suivre la cadence...

Par contre, possibilité d'achat aux US car selection de la tension d'alimentation...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Les contrôles de définition/réactance ont l'air intéressant. A savoir si ce qui marche pour un preset est valable ensuite pour les autres.
Le contrôle de réactance adapte (fait varier) l'impédance d'entrée du velocity à celle du préampli.(tiens donc vous avez parlé d'adaptation d'impédance? bizarre bizarre...)

Disponible ici sous 10 jours (peut être) :
http://www.musik-service.de/ro(...).aspx
billou_35
totoleheron a écrit :
Les contrôles de définition/réactance ont l'air intéressant. A savoir si ce qui marche pour un preset est valable ensuite pour les autres.
Le contrôle de réactance adapte (fait varier) l'impédance d'entrée du velocity à celle du préampli.(tiens donc vous avez parlé d'adaptation d'impédance? bizarre bizarre...)

Disponible ici sous 10 jours (peut être) :
http://www.musik-service.de/ro(...).aspx

Ça marche en effet quel que soit le preset, c'est complétement indépendant en fait... Maintenant, je n'ai jamais dit qu'il était impossible de compenser cela avec le Fractal, je ne le connais pas assez pour dire mais ça me semble plutôt improbable... A suivre en fait...

Maintenant que j'ai un M-Audio Fast Track Pro, je vais pouvoir faire des enregistrements au niveau du 4x12 avec prise de son au micro avec et sans l'effet de la REACTANCE et DEFINITION, d'ici la fin du WE j'espère...
Mes ventes du moment :
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
billou_35 a écrit :
Hey Raca, tu es un demi Dieu toi sur le Forum de Fractal Audio !!!
Il faut absolument que je charge des patchs !

Faut pas exagérer quand même !
Et pour les patchs, je pense que tu seras déçu par les miens parce qu'ils n'ont pas été faits pour une config comme la tienne.
totoleheron
Ce qui marche...ce qui plait, je me suis mal exprimé.
Les amplis ont des voicings qui répondent assez différemment chez moi, donc un réglage qui marche avec un modèle ne marche pas forcément avec un autre, mais rien qui ne soit rattrapable avec une EQ.
Je me demande si c'est pareil avec le Rocktron, en tout cas c'est plutôt intelligent de leur part ca garantit une marge d'adaptation quelque soit le preampli.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...