Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Ce qui marche...ce qui plait, je me suis mal exprimé.
Les amplis ont des voicings qui répondent assez différemment chez moi, donc un réglage qui marche avec un modèle ne marche pas forcément avec un autre, mais rien qui ne soit rattrapable avec une EQ.
Je me demande si c'est pareil avec le Rocktron, en tout cas c'est plutôt intelligent de leur part ca garantit une marge d'adaptation quelque soit le preampli.
billou_35
totoleheron a écrit :
Ce qui marche...ce qui plait, je me suis mal exprimé.
Les amplis ont des voicings qui répondent assez différemment chez moi, donc un réglage qui marche avec un modèle ne marche pas forcément avec un autre, mais rien qui ne soit rattrapable avec une EQ.
Je me demande si c'est pareil avec le Rocktron, en tout cas c'est plutôt intelligent de leur part ca garantit une marge d'adaptation quelque soit le preampli.

Là, hélas, je ne pourrai pas en dire beaucoup plus vu le peu de recul que j'ai avec le Fractal... Par contre, c'est clairement pas mal ces réglages notamment le DEFINITION si en plein concert, ça perce pas assez, un ch'tit coup et roule ma poule, c'est vraiment ni plus ni moins qu'un réglage de présence...
Mes ventes du moment :
mijac
  • Custom Cool utilisateur
il a l'air bien ce rocktron, je crois que je vais récuperer des sous en vendant mon vht moi
et de la légèreté par la même occasion
jimiyves
L'avantage aussi du Rocktron c'est qu'a priori tu as le même son chez toi qu'en répète (enfin à peu près).
billou_35
jimiyves a écrit :
L'avantage aussi du Rocktron c'est qu'a priori tu as le même son chez toi qu'en répète (enfin à peu près).

Parce que c'est un ampli à transistors, je ne pense pas que ce soit propre au Rocktron... Mais bon, je pense quand même qu'il y a des corrections à apporter tout simplement parce que les HPs ne sont pas secoués de la même façon mais ça sonne à bas volume, c'est sur et c'est cool...

j'ai sauvegardé mon patch "Breathe" et j'essayerai de faire un enregistrement demain pour illustrer l'effet de ces réglages. je n'aurais jamais cru pouvoir prendre autant mon pied avec un appareil à modélisation, c'est comme changer de "dieu", ça fait bizarre...
Mes ventes du moment :
mijac
  • Custom Cool utilisateur
jimiyves a écrit :

Avec le vht, je joue chez moi aissi, pas de pb de ce côté
billou_35
Bon, quelques nouvelles, juste

Autant j'ai pas été emballé chez Dimebug autant là, je suis sur le cul, tout simplement sur le cul...

Ma référence est le son Plexi avec la Les Paul ou Strat... Je me suis amusé avec le Plexi2 et j'ai LE son classic rock... Rien à envier à mon Cornell, c'est juste excellent, il faut juste savoir quel son on recherche... On entend très bien les micros Bare Knuckle, rien à dire, c'est aussi Woody qu'avant, on sent vraiment les veines du bois...

Ensuite, j'ai remis la Strat, maman, c'est bon

Bref, jusqu'à présent, je suis RA-VI...

J'ai de meilleurs résultats jusqu'à présent en désactivant le Cab car j'ai un mélange déjà de Greenbacks et G12H mais je ne sais pas encore comment je vais faire pour les sons AC30 où il faut absolument le Alnico Blue et Gold.

Je pense que je vais demander à Jim de Scumbacks les courbes de réponses de ses HPs pour "neutraliser" (essayer en tout cas) leur réponse par EQ.
Mes ventes du moment :
zecharria
C'est beau...non ?

Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
Dimebug
ben voila, tu es tranquil pour le s6 prochains mois..
moi il me reste plus qu'a tester le rocktron chez toi :-)
billou_35
Dimebug a écrit :
ben voila, tu es tranquil pour le s6 prochains mois..
moi il me reste plus qu'a tester le rocktron chez toi :-)

Tu viens quand tu veux mon Ami !

Je viens de finir des samples avec et sans les réglages sur le Rocktron, il faut encore que je découpe et transforme en MP3...
Mes ventes du moment :
zecharria
Un autre de la part Sam

Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
Blackmojo
@ à Zecharria ...

Pour les yeux peut-être mais pour mes cages à miel, Bin non c'est pas beau ... écoute plutôt celui-là :
Et encore, c'est une version moyenne avec son tout pourri...

J'aime pas le son de la gratte, c'est dommage, bien joué mais son trop FM ou "je ne sais pas comment le dire" trop humbucker aussi et pas le son du bois ....

Je posterai pas ça sur le fori fractal ... on reverserai direct dans le thread "Crack"

N.B. : ça commence à 4:56
billou_35
Hello,

J'ai des MP3s à vous faire écouter mais je ne sais pas où les placer et je n'ai pas l'expérience ni le temps pour Megaupload, etc...

Quelle est la solution la plus simple et rapide ?

Merci
Mes ventes du moment :
billou_35 a écrit :

Jena Luna, si tu lis ces lignes, c'est peut-être la solution qu'il te faut mais attendons demain de jouer à volume "normale" pour voir ce que ça donne mais j'avoue que je suis plutôt bluffé déjà par certains patchs : les sons Hendrixiens, U2-iens, Doors-iens (Fender + Tremolo), Police-ien, ...
..

hello billou, peut etre mais j'ai laché l'affaire , j'ai fait modifier mon jmp1 (un nouveau firmware quoi lol) et me sers de l'axe fx pour le wet et c'ets nickel comme ca, en 2 coup d' eq ca sonne super, j'ai assez perdu de temps.
je te laisse passer ta lune de miel, mais on en reparlera dans quelques temps je pense quand tu auras fait le tour de la bete et cerné les limites ;-)

zecharria a écrit :
Un autre de la part Sam

c'est la qu'on voit qu'il y a un pb de references, l'attaque dans le son est pas belle je trouve , c'est tres americain (compressé , surproduit , too much , mc do quoi) lol

Blackmojo a écrit :
@ à Zecharria ...

Pour les yeux peut-être mais pour mes cages à miel, Bin non c'est pas beau ... écoute plutôt celui-là :
Et encore, c'est une version moyenne avec son tout pourri...

J'aime pas le son de la gratte, c'est dommage, bien joué mais son trop FM ou "je ne sais pas comment le dire" trop humbucker aussi et pas le son du bois ....

Je posterai pas ça sur le fori fractal ... on reverserai direct dans le thread "Crack"

N.B. : ça commence à 4:56

he ben alors blackmojo tu sais que c'est le meilleur son que cliff ai jamais entendu de l'axe fx ?
http://www.fractalaudio.com/fo(...)16029

lol il est sympa ce cliff , marrant, mais sympa quand meme :-)

par contre je tiens à souligner l'extreme polyvalence de l'axe fx en multi effet, surtout en parallele, on fait ce qu'on veut aux delays, reverbes, etc, et ca c'est vraiment excellent, je l'ai jamais vu sur une autre machine !
billou_35
Luna_jena a écrit :

hello billou, peut etre mais j'ai laché l'affaire , j'ai fait modifier mon jmp1 (un nouveau firmware quoi lol) et me sers de l'axe fx pour le wet et c'ets nickel comme ca, en 2 coup d' eq ca sonne super, j'ai assez perdu de temps.
je te laisse passer ta lune de miel, mais on en reparlera dans quelques temps je pense quand tu auras fait le tour de la bete et cerné les limites ;-)

J'ai toujours laché mes amplis après 1 an donc je ne me fais pas d'illusions mais je pense que je le garderai toujours ne serait-ce que pour les effets et le jeu à la maison au casque... Et puis, j'ai toujours mon Plexi 45/50 aussi donc pas de soucis !

Mais bon, moi, je pars déjà avec pleins de préjugés sur la modélisation donc on verra bien... Déjà, ça va au delà de ce que j'avais pu imaginé possible...
Mes ventes du moment :
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Ce serait sympa de comparer la version pump avec celle de Lukather/Carlton et non de Beck, puisque c'est clairement Luke que le gars a voulu refaire...
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...