Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
John Petrucci rejoint la liste des artistes utilisant l'Axe.
billou_35
Regardez moi toutes les videos de psst (Alvaro) qui a un Tribute Band Pink Floyd en Espagne.

TOUS les effets sont analogiques en façade MAIS les amplis et les delays sont l'axe Fx et le résultat est plus que bluffant :

&fmt=6

Moi, je trouve que ça sort bien du lot...
Mes ventes du moment :
billou_35
Et ici, la Vibe utilisée est bien la Vibe du Fractal Audio, Alvaro me l'a confirmé...

J'ai fabriqué des clones de Vibe, fait mes propres PCB, etc... et le son me bluffe encore, il est vraiment SUPER bon pour une modélisation, suffisamment bon pour se passer de l'original...

&NR=1
Mes ventes du moment :
billou_35 a écrit :

TOUS les effets sont analogiques en façade

la texture des disto est faite à l'aide d'analogique, du coup l'ampli "clean" (Hiwatt and Tweed Twin) sert plus de "coloration" qu'autre chose ..

"The "analog effects" 1U rack has a BOSS CS-2, a MXR Dynacomp, Colorsound T/B Booster, Tube Driver, RAT, Big Muff, Phase90, Electric Mistress, BOSS CE2 and a reversed wah. The GCX is used to switch them ON/OFF via MIDI.
I put a Fuzz Face in my guitar "

fuzz face, tube drive, cs2 , big muff ,rat, il a toutes les pedales de gilmour.
;-)

pourquoi il se sert pas des distos internes , doit y'avoir une bonne raison plutot que s'emmerder avec un switcher et un rack analogique
billou_35
gwenou a écrit :

Tiens moi au coutant !
Gwen

Tu veux payer "coutant" ?

Aucun problème, bien au contraire...
Ce serait au Balloon Farm mardi prochain ou la semaine suivante, n'hésite pas à me relancer !
Mes ventes du moment :
billou_35
Luna_jena a écrit :
billou_35 a écrit :

on se demande pourquoi

C'est pour cela que j'ai rajouté l'autre video avec 100% d'effets du Fractal... Encore une fois, rien que remplacer le Hiwatt et ses Fanes, c'est énorme, tu ne peux pas dire quand même que les effets font 100% du son... Chez Gilmour, le son "Hi-Fi" mais très chaud du Hiwatt est pour 50% du son...
Mes ventes du moment :
billou_35
Luna_jena a écrit :
billou_35 a écrit :

la texture des disto est faite à l'aide d'analogique, du coup l'ampli "clean" sert plus de "coloration" qu'autre chose ..
pourquoi il se sert pas des distos internes , doit y'avoir une bonne raison

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse bien que pour moi, le Hiwatt colore bien sur mais c'est quand même 50% du son.

Pour les effets, Alvara expliquait qu'ils étaient bons mais que tous cumulés, on commençait à sentir une différence... Cela ne veut pas dire qu'ils étaient moins chauds, mais suffisamment différents pour ne pas se rapprocher parfaitement du son qu'il voulait...
Mes ventes du moment :
jimiyves
Luna_jena a écrit :
billou_35 a écrit :

Jena Luna, si tu lis ces lignes, c'est peut-être la solution qu'il te faut mais attendons demain de jouer à volume "normale" pour voir ce que ça donne mais j'avoue que je suis plutôt bluffé déjà par certains patchs : les sons Hendrixiens, U2-iens, Doors-iens (Fender + Tremolo), Police-ien, ...
..

hello billou, peut etre mais j'ai laché l'affaire , j'ai fait modifier mon jmp1 (un nouveau firmware quoi lol) et me sers de l'axe fx pour le wet et c'ets nickel comme ca, en 2 coup d' eq ca sonne super, j'ai assez perdu de temps.
je te laisse passer ta lune de miel, mais on en reparlera dans quelques temps je pense quand tu auras fait le tour de la bete et cerné les limites ;-)

Tu n'utilises plus le Torpedo Luna ?
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Blackmojo a écrit :
@gounzy

Chatouilleux ?? relis mon post, je me foutais pas de ta gueule mais disais que je comprenais pourquoi je n'aime pas la version du clip ... D'ailleur j'ignorais totalement que lukather ou Carlton l'aie joué ... faut dire que je n'écoute ni l'un ni l'autre.

Désolé si j'ai mal interprété ton LOL...

Je suis pas fan non plus des sons de Luke, du moins recemment et je trouve pas forcement la reprise avec l'Axe très convaincante non plus.
De toute façon, comme l'a dit Luna, c'est un problème de référence : on pourra se jeter à la figure tous les samples et video de la planète, si on ne cherche pas la même chose la messe est dite.

Steph au fait : je me suis pris un Fender Deluxe Reverb : comment veux-tu lutter avec ce genre de truc en son clair ? Celà dit, y'a pas beaucoup d'amplis à lampe qui peuvent rivaliser non plus...
Par contre, même si on aura probablement jamais cette impression avec un modélisateur, c'est tout de même monstrueux ce que l'Axe propose. En terme de réponse, c'est à même de satisfaire beaucoup de monde.
Sinon, pour le pied total, faut un ampli et un volume dangereux pour les oreilles, désolé, y'a rien à faire.
steph
-----------------------------------
jimiyves a écrit :

Tu n'utilises plus le Torpedo Luna ?

si , justement en dry wet je peux beneficier de la stereo

gounzy a écrit :

Sinon, pour le pied total, faut un ampli et un volume dangereux pour les oreilles, désolé, y'a rien à faire.

j'me rappelle t'avoir entendu avec un systeme en rack (triaxis ? je sais plus) et a un volume "correct" on va dire et avoir un son de folie ...mais vraiment, devant ca dechirait !
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Si vous regardez bien la première la vidéo de pink tones "confortly numb" on voit clairement l'axe derrière avec les sorties 1 et 2 qui s'allument
Ce qui veut dire qu'il joue avec en façade et retour ?
En tout cas le son est super bien, pas de problème de percer dans le mix sur ce coup là
Il laisse ses presets quelque part ?
Je suis prenneur
mijac
un doublé

Au fait Billou, le son de tes samples est pas mal du tout
billou_35
mijac a écrit :
Si vous regardez bien la première la vidéo de pink tones "confortly numb" on voit clairement l'axe derrière avec les sorties 1 et 2 qui s'allument
Ce qui veut dire qu'il joue avec en façade et retour ?
En tout cas le son est super bien, pas de problème de percer dans le mix sur ce coup là
Il laisse ses presets quelque part ?
Je suis prenneur

Tout est expliqué ici :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)art=0

Mes ventes du moment :
billou_35
mijac a écrit :
un doublé

Au fait Billou, le son de tes samples est pas mal du tout

Merci, j'ai pas vraiment cherché à fignoler, j'ai pris mon micro basique mais qui semble bien marcher et zouuuuuuuuuu...

Maintenant, je suis déjà en plein doute, comment je vais faire en Live ? Je m'explique : si je travaille au casque, il me faut la simu de cab et donc des IRs mais en Live, je voulais utiliser mon 4x12 mais comme ce sont des Greenbacks et G12H donc tout sauf des FRFR, j'enlève la simu de cab.

Maintenant, si je veux des simus sympa d'AC30 par exemple, comment je fais ? Je sens que je vais devoir acheter des Atomics passifs ?!
Mes ventes du moment :
mijac
Je me suis un peu trompé sur pink tones, c'est un peu plus compliqué que ça
Il utilise un mix de l'axe et des effets analogiques...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...